[Didi'land] En 2014, un SBF s'en va, un nouveau arrive

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Trop peu populaire auprès du public (les harnais faisaient mal), et trop capricieux pour les équipes de maintenance, le Magic Mouse, spinning coaster SBF ouvert en 2010 quittera définitivement le parc en septembre.
La place ne restera pas longtemps vide, puisque dans la foulée, un Cyclon Coaster sera installé. L'attraction est neuve, fabriquée par SBF, et était stockée depuis quelques temps à l'usine (technique très courante chez les constructeurs italiens: fabriquer des manèges alors qu'ils n'y a pas encore d'acquéreur).

cyclon%20coaster_extra.jpg

Photo SBF
 
Super encore un coaster de foire ...

Après ça ne peux que être mieux que le Magic Mouse  :-D  en espérant que les couleurs ne vont pas être les mêmes !

Donc plutôt une bonne nouvelle pour ce parc qui continue a investir après le Disco  :mrgreen:

On sait déjà ce que le Magic Mouse va devenir ?
 
Ils auraient pu garder les deux, ça aurait fait toujours un crédit de plus pour ceux qui n'ont pas encore eu l'immense privilège de visiter ce parc ...  :-D
 
Au final, c'est le même débat que pour Holiday Park, mais à leur échelle bien évidémment : Didi'Land ne va pas s'acheter un clone d'EGF  :roll:
Si je dis ça, c'est parce que c'est la même démarche : le démontage d'un coaster pour un autre qui sera de meilleure qualité, donc un parc qui préfère la qualité à la quantité, tout comme HoPa. Toutes proportions gardées, je précise avant que tout le monde me tombe dessus... :evil:
 
Très peu cultivé en histoire et relations entre constructeurs de seconde zone, peut-on m'éclairer sur les relations entre le Cyclon d'SBF et le Zyklon de Pinfari, c'est les mêmes ? C'est une copie ? C'est un rachat de modèle ?
 
Minijul a dit:
Très peu cultivé en histoire et relations entre constructeurs de seconde zone, peut-on m'éclairer sur les relations entre le Cyclon d'SBF et le Zyklon de Pinfari, c'est les mêmes ? C'est une copie ? C'est un rachat de modèle ?

C'est bien un modèle de Pinfari initialement, des années 1970. En 2001-2002, Pinfari mettait la clé sous la porte, et c'est à ce moment là que des plans sont se retrouvés un peu partout. J'imagine que c'est à cette période que SBF en a fait l'acquisition. Visiblement ça se vend pas trop mal.
 
Si si !
En voici un Schwarzkopfs, qui tourne encore sur les foires allemandes :

ROCKNROLLERCOASTER_Vorlop2012-1.JPG


C'est quand même moins violent qu'une copie italienne  :-)