Dilemme!

focusman

Membre
26 Février 2012
219
0
41
Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils.

J'ai déjà fait Europa Park sur 2j en 2010 et j'ai adoré. J'ai pas fait EGF à Holiday Park.

Voilà le souci: j'organise un trip pour lequel je ne dispose que de 2j et demi (du vendredi midi à dimanche inclus)
Pour info j'habite en région parisienne. À la base je voulais faire un trip sur 4j (avec les ponts de Mai) avec des amis mais il y a des gros problèmes de disponibilités pour ces derniers.

Que dois-je faire?
-2j à EP parce que y'a beaucoup d'attractions sympa et Wodan
-1j dans chaque parc sachant qu'il y a pas 20 trucs à faire à Holiday Park mais qu'apparemment EGF est une tuerie

J'attends vos avis
 
Choix cornélien en effet, en tant que Coasterfan je te conseillerais la deuxième option, après peut être as tu envie de profiter d'EP tranquillement sans pris de tête, a toi de voir mais je te confirme que EGF est une très grosse tuerie que tout coasterfan européen doit avoir fait au moins une fois dans sa vie !
 
Tu pars le vendredi après midi vers Holiday park, tu fais Holiday Park le samedi matin dès l'ouverture, à 12h-12h30 tu reprends la route vers Europa Park et tu passes ton samedi aprem et ton dimanche à EP  :mrgreen:
 
Ben ça dépend aussi de tes potes ! Si comme toi ils ont déjà fait Europa Park, j'aurais tendance à te conseiller une journée dans chaque parc. Dans le cas contraire, mieux vaut rester sur 2 jours de EP pour qu'ils aient le temps d'apprécier le parc à sa juste valeur (surtout que le samedi est en général assez rempli).

Une troisième solution : vous improvisez : vous passez une journée à EP et si vous jugez que vous êtes rassasiés, tu files à HP, sinon tu restes.

Dernière possibilité : si tu pars suffisamment tôt le vendredi, tu peux aussi aller à Holiday Park et prendre un ticket "après midi" à 15 euros. C'est disponible à partir de 16h et si le parc ferme à 18h, ça te laisse 2 bonnes heures pour faire un maximum de tours de Ge Force (mais tu n'auras pas le temps de faire grand chose d'autre !). Et ensuite tu passes le samedi et dimanche à EP.
 
Merci a tous pour vos réponses!

Je vais réfléchir à toutes ces bonnes propositions
 
Pour moi le trip EP+HP en 2 jours c'est un classique... Déja fait quelques fois et je trouve qu'on s'en lasse pas.
Un EGF ca vaut bien la journée (et puis t'as aussi la tour de chute libre Intamin qui est bien sympat, si les dernieres news ne te font pas peur...)
 
Lol Hopi Hopi c'est clair c'est flippant mais entre un parc allemand et un parc brésilien je pense que la sécurité est à l'oppose
 
Petit up car nous partons finalement le week-end du samedi 5 mai au mardi 8.

J'ai à nouveau besoin de vos conseils.
Qu'est-ce qui serait le mieux:
-partir aux aurores le samedi genre 5h et faire HP dans l'après midi et EP le dimanche et le lundi pour reprendre la route le mardi
-partir dans la journée de samedi et faire HP le dimanche et EP le lundi et mardi et regagner Paris en partant de Rust à 16h.

Peut être que vous avez trouvé une idée à laquelle j'ai pas pensé et dans ce cas elle sera la bienvenue.
Pour info j'ai jamais fait HP mais EP oui en 2010 sans réussir à le visiter entièrement!
 
Ok donc au final 1/2 journée à HP est largement suffisant pour celui qui n'y a jamais été?
 
Un conseil !

Fais ta journée complète à Holiday Park !

EGF a un debit de merde, s'il tourne à un seul train, l'attente pour les 1er et dernier rang peu atteindre 1/2 heure voir 3/4 d'heure donc si tu veut profiter un max de ce coaster sublime, fais la journée complète à Hopa, ca vaut le coup. Il y a un +3 à faire, un beau flume, un raft, une Free fall et surtout EGF.

Tu connais deja EP donc ca ira si tu arrives à l'ouverture, tu fonces sur Blue Fire en passant par Wodan, Atlantica pour remonter ensuite vers Alpen express, le Flume, puis Sista. Tu auras fais en 2h00 toutes cette partie.

focusman a dit:
Petit up car nous partons finalement le week-end du samedi 5 mai au mardi 8.

-partir dans la journée de samedi et faire HP le dimanche et EP le lundi et mardi et regagner Paris en partant de Rust à 16h.

C'est le mieux, moins de fatigue, le samedi tu peut même faire Walygator sur la route en partant le matin vers 8h00...( environ 3h de route ) :wink:
Dimanche, journée complète à Holiday Park
Et puis Lundi journée complete à EP et Mardi demi journée soit 1 jour et demi à EP, c'est suffisant.
 
gaga_lefou a dit:
Tu connais deja EP donc ca ira si tu arrives à l'ouverture, tu fonces sur Blue Fire en passant par Wodan, Atlantica pour remonter ensuite vers Alpen express, le Flume, puis Sista. Tu auras fais en 2h00 toutes cette partie.

Moi je te conseil plutôt de commencer par sista pour le faire au 1er rang (ça dépend du nombre de personne entre toi et la grille) après/sinon faire Matterhorn avant qu'il n'y ait trop d'attente puis après tu ride les coasters bleu (poséidon, euromir, bluefire) puis après wodan.
 
Merci pour toutes ces idées! C'est très cool! Je savait pas que Waly était sur la route mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser des tunes dans ce parc pour faire une seule et unique attraction à peu près attirante à savoir Monster dont la téma est une horreur. Sachant que en plus je vais faire Oziris le 7 avril?
Je pense que pour EP/HP je vais faire la solution 2 c'est celle que vous avez la plus conseillée donc je vous fait confiance
 
focusman a dit:
Je savait pas que Waly était sur la route mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser des tunes dans ce parc pour faire une seule et unique attraction à peu près attirante à savoir Monster dont la téma est une horreur. Sachant que en plus je vais faire Oziris le 7 avril?
Le Space Shot qui sera de retour et Monster valent le coup/coût (d'ailleurs il parait qu'en 2012 ça sera un peu mieux l'aménagement  :-P), et je doute qu'Oziris dépassera Monster niveau intensité, ça te fera un bon combo airtime Intamin/ Voiles noirs B&M  :lol:
 
Si tu comptes faire HP le samedi 5, EP dimanche 6 et lundi 7 : Vas y c'est parfait tu auras du monde certes mais ce sera plus gérable qu'EP le samedi...

Si tu comptes faire Walygator le samedi 5, HP le dimanche 6 et EP le lundi 7 et mardi 8 : A ta place je ne ferais pas EP le 8 Mai mais Holiday Park ! EP un jour férié c'est l'horreur et tu auras facilement 1h partout voir même 2h à Blue Fire et certainement Wodan...

A Holiday Park il y aura aussi du monde le 8 Mai mais comme il y a moins de choses à faire c'est "moins grave" si tu patiente 1h par attraction ;) A EP c'est l'inverse...
 
Ok je vais y réfléchir. Faut que je mette de côté la téma de Black Mamba pour se concentrer sur les sensations et ne pas réfléchir au remontage hasardeux de cet ex Orochi. Et le space shoot fonctionnera-t-il ou aura-t-on droit au message "hors Service" sur du chatterton? Donc en résumé 25€ pour 2h de parc avec certe un +1 très intense au dessus de la bouse!
Vos avis à tous? Dois-je le regarder de l'autoroute ou prendre la direction de Waly et le rider car ce serait fou de ne pas le tester?
 
Si tu comptes faire HP le samedi 5, EP dimanche 6 et lundi 7 : Vas y c'est parfait tu auras du monde certes mais ce sera plus gérable qu'EP le samedi...

Si tu comptes faire Walygator le samedi 5, HP le dimanche 6 et EP le lundi 7 et mardi 8 : A ta place je ne ferais pas EP le 8 Mai mais Holiday Park ! EP un jour férié c'est l'horreur et tu auras facilement 1h partout voir même 2h à Blue Fire et certainement Wodan...

A Holiday Park il y aura aussi du monde le 8 Mai mais comme il y a moins de choses à faire c'est "moins grave" si tu patiente 1h par attraction  A EP c'est l'inverse...


Ah merde j'ai déjà reservé l'hôtel à Karlsruhe samedi soir et l'hôtel de Rust le dimanche et lundi (10% d'accompte ont été prélevé pour cet hôtel). Purée ça me fait flipper si il y a autant d'attente qu'à DRP/WS et Astérix car j'avais été conquis par la rapidité des files d'attente de EP
 
Le 8 mai n'est pas férié en allemagne donc niveau affluence ça ne sera pas la pire journée  :-P
 
Ouf! Merci Brice pour la précision parce que 1h 2h d'attente j'ai eu ma dose dans les parcs français.