[Dinosaur Park]Dragons In The Sky - 4th Dimension S&S en Chine en 2011

Un petit up de topic pour annoncer que le parc aura aussi un moto coaster Zamperla avec comme particularité, la présence d'un lift!
url]


1597.photo.4.jpg


Source: screamscape et http://www.parkworld-online.com/news/fullstory.php/aid/1597/Changzhou_Dino_Coaster.html
 
Comment vois-tu le dénivelé ? :-P
Moi au contraire il me semble qu'il y a un joli lot de changements de hauteur...

En tout cas je le trouve assez... "Révolutionnaire" ce Motocoaster Zamperla, surtout car il y a un lift... Et il diffère beaucoup des Motocoasters déjà existants (Pony Express, OCC Motocoaster et l'autre dans un parc dans la région de Shanghai). :-)

A voir, il a l'air vraiment familial, enfin ça fera une grosse différence entre le 4th Dimension S&S qui sera à côté ... C'est bien de penser à tout le monde !
 
Le coaster fera 76 m de haut pour une vitesse aproximative de 129 km/h!!!  :-o
Soit la même hauteur qu' Eajanaika!!!!
Donc si c'est un clone se sera logiquement celui d'Eajanaika....  :mrgreen:

Source: Trip'n pics
 
En parlant du motocoaster les sièges auront les mêmes formes que les autres Motocoasters sauf qu'ils seront thématisés dinosaures. Aussi, le coaster s'appelera Smart Shuttle.




Source : Trips'n'pics
 
Ça a l'air d'être un boulot monstre que de souder toutes cas parties entre elle ...

Sinon, j'ai une question. Quel est le rails qui contrôle la rotation des sièges? L’intérieur ou l'extérieur?
 
C'est celui à l'extérieur :wink:

Je suis surpris de voir la faible épaisseur du tube central, ça doit faire du 10/20mm ça parait pas énorme pour la taille du rail! :-o Comme quoi l'acier c'est balèze ^ ^.
 
chauvirey a dit:
C'est celui à l'extérieur :wink:

Je suis surpris de voir la faible épaisseur du tube central, ça doit faire du 10/20mm ça parait pas énorme pour la taille du rail! :-o Comme quoi l'acier c'est balèze ^ ^.

Il me semble avoir vu dans un bouquin de méca une fois que ce n'est pas l'épaisseur mais la section du tube qui fait sa solidité et la nous avons un tube de 200mm de diamètre ce qui est déjà pas mal, enfin peut être que je me trompe mais il me semble que c'est ça.
 
chauvirey a dit:
C'est celui à l'extérieur :wink:

Je suis surpris de voir la faible épaisseur du tube central, ça doit faire du 10/20mm ça parait pas énorme pour la taille du rail! :-o Comme quoi l'acier c'est balèze ^ ^.


Mais non, sur les 4th dimensions le rail de contrôle des rotations a toujours été le rail intérieur  :mrgreen:.
 
Armand-60 a dit:
Il me semble avoir vu dans un bouquin de méca une fois que ce n'est pas l'épaisseur mais la section du tube qui fait sa solidité et la nous avons un tube de 200mm de diamètre ce qui est déjà pas mal, enfin peut être que je me trompe mais il me semble que c'est ça.

En effet l'épaisseur ne fait pas la résistance de la poutre, ce qui compte c'est la manière dont est répartie la matière.
Cela dit, ça reste étonnant de voir qu'avec si peu d'acier, on arrive à résister à des forces aussi importantes.
 
@Vinz je veux bien te croire et cela semble logique vu la photo, mais pourtant dans le reportage sur X il y a écrit je cite :
Ces 2 rails de couleur jaune, visibles sur la photo ci-dessous ont la particularité de ne jamais être à la même hauteur par rapport aux rails porteurs (roses).
Ainsi durant le parcours, la hauteur des rails jaunes va varier. Les roues réliées aux rails jaunes, sont reliées à des crémaillères (C sur le schéma) qui, du fait de la position des rails, vont elles aussi se translater verticalement

d'où mon erreur :-(

Edit BenJ : Oui il y a effectivement une erreur d'inversion entre les différents rails dans ce reportage. C'est la deuxième fois qu'elle induit quelqu'un en erreur, je corrigerai donc ça rapidement !
 
Tu sais théo, l'acier peut encaisser des charges ennormes ... ici le tube doit faire 10 ou 12 cm de diamétre avec une epaisseur de tôle de 2 cm ( au moins ) et ce tube est attaché tous les 50 - 80 cm aux "U" de la structure. Apres tout, la masse étant répartie sur toute la longueur du train ça passe ( enfin normalement )