Disneyland Paris : Fini la triche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jli7
  • Date de début Date de début
C'est normal que Disney fasse ça, c'était dans l'ordre des choses. Tant pis pour les fraudeurs, ils ont profité tant qu'ils pouvaient et tant mieux pour eux. Par contre, avis aux dits fraudeurs, assumez que ce que vous faites est illégal (enfin, je sais pas si ça reste dans la loi, mais au moins irrespectueux on va dire  :-D).
Cette histoire me fait un peu penser aux téléchargements illégaux de musique, où tout le monde essaie de se justifier, alors que c'est inutile : tu pirates, tu es hors-la-loi c'est tout.  :-D

Le meilleur moyen pour visiter Disney reste d'y aller en Janvier, après les périodes de fêtes, hors vacances scolaire. J'ai tout le temps fait ça avec ma famille, et on avait maximum 15min de queue à BTM. La magie Disney (qui est autrement meilleur que celle d'autre parcs au passage. Bon okay, j'assume, j'aime Disney...), sans la magie des foules !

jeremy06b a dit:
Cette histoire me fait un peu penser aux téléchargements illégaux de musique, où tout le monde essaie de se justifier, alors que c'est inutile : tu pirates, tu es hors-la-loi c'est tout.  :-D

Ca me rappelle le débat qu'on a eu en ECJS au lycée : "Faut-il toujours respecter la loi ?", avec l'exemple de l'aide aux sans-papiers. Oui tu es hors-la-loi. Mais la loi est-elle un modèle infaillible, juste et qui respecte les valeurs morales de chacun ? That's the question.

Mais dans le cas de Disney, oui c'est de la fraude et c'est pas bien. Puis c'est égoïste vu que ça rallonge le temps d'attente déjà long de toutes ces familles dans la file normale.
Et le coup de "Oui mais moi j'l'utilise pas beaucoup", c'est une mentalité à ne pas avoir. C'est juste pour avoir bonne conscience, parce qu'avec beaucoup de 'pas beaucoup', ben ça fait beaucoup.  :-)

Je partage l avis de JLi7 , 70e pour faire 4 attractions dans la journée ca fait chèr surtout quand on est censés vendre du rêve...et le pire c est que soit disant ,il manque a disney 200 000 visiteurs par an!

J ai de plus en plus de mal avec disney,autant avant  étant ado je m amusais comme un ptit fou la dedans sans disney studio,space mountain et même indy!

Autant maintenant etant père de famille je trouve ce parc un vrai gouffre a fric et une salle d attente géante a ciel ouvert!

10e de parking,2 place a 64,1 a 57, le budget repas,le souvenir obligatoire acheté dans un des NOMBREUX magasins du parc....voila comment plomber rapidement un budget qui n était pas si conséquent au départ!

Enfin bon quand même voir la joie dans le regard de son enfant ca n'a pas de prix!

Apres pour l' astuce des fast pass maintenant que c est fini...ba tant pis!Ca remettra tout le monde sur un pied d égalité.

Il n y a pas un projet de mega fast pass a 90e et limité a 360 tickets par jour,permettant un acces direct aux attractions?

La seule méthode efficace à DLP c'est d'y aller aux périodes hors vacances européennes. En septembre ou en janvier en semaine il y a moins de guests que de castmembers. Alors évidement c'est facile à dire, pour les familles c'est inchiable mais des fois on peut bien faire craquer 1 ou 2 jours d'école si c'est pour la bonne cause  :evil:

chapichapo a dit:
Ce n'est pas une question d'idiotie c'est une question de respect, moi je trouve ça bien que Disney est pris cette décision. Cela ne fait chier que les resquilleurs et c'est bien fait pour eux.

Et je ne vois vraiment pas en quoi le faite que cela soit hyper connu t'autorise à le faire. cette argument et valable si on veut se donner bonne conscience  mais en vérité se n'en est pas un, et pas besoin d'expliquer pourquoi...

(...)

Et après on va se plaindre des "racailles" qui resquille au PA, mais en faisant ça vous ne valait pas mieux, certes c'est un peu plus subtile au niveau de la forme, mais dans le fond c'est la même chose.

Petit post qui ne sert à rien, mais je plussoie totalement avec l'avis de chapichapo!

J'assume pleinement, je pratiquais aussi cette méthode (comme beaucoup hein  :wink:) !

Quand tu vas à Disney avec un proche ou de la famille et que tu veux lui faire profiter à fond du parc sans stresse, et bien tu triches.
Disney c'est superbe mais c'est très cher, et je suis désolé mais payer 60€ pour 4 attractions comme cela en était mon cas avant, non merci ! Je préfère "tricher" et avoir l'envie de revisiter ce parc que l'inverse. Pour le coup, Mickey est gagnant.

Ce n'est pas non plus un acte de crime, faut pas prendre ca comme si on nuait au parc !

Ah et puis, quand on fait ca, on l'a payé avant notre place, c'est pas comme si on prenait le RER sans titre de transport (et là c'est vraiment tricher et intolérable ...)  :mrgreen:

Beaucoup se plaignent du prix exorbitant de Disney... Mais sincèrement, qui sont les pigeons qui paient plein pot à chaque visite ? Les touristes étrangers... Pour les français, il y a suffisamment de combines pour payer 50% moins cher, voire même moins... Avec le CE du crédit mutuel (banque de Disney me semble-t-il) d'une amie, j'avais eu mon pass 2 parcs pour 15€, elle avait eu l'entrée pour 1€ !

Couplez à ça une visite pendant les vacances scolaires en Avril: un beau temps au point de finir en Tshirt et de rougir de la peau, une affluence moyenne (attente générale: 30 minutes). Nous avions pu faire autant d'attractions que nous voulions, sans utiliser aucun Fast Pass (malgré la faible affluence ils étaient déjà tous pris à BTM par exemple.......).

Qui fait ses courses dans un centre commercial un samedi après midi à 14h ? Pour se battre avec son caddie dans les allées, pour attendre 20 minutes à la caisse, pour ressortir avec un mal de crâne etc... Pour Disney c'est parail, faut pas le faire découvrir en août.

Et pour l'histoire de pass plus cher qui permettrait de rider sans faire la queue, ça passerait très mal à Disney. En Angleterre, c'est monnaie courante, et ça choque pas beaucoup de monde. Mais à Disney, ça ferait un bruit monstre, et ça pourrait nuire fortement à la popularité du parc. Un monde magique qui viendrait à se résumer à classer les plus argentés qui peuvent payer se pass à toute une famille, et celle qui a économisé longtemps avant de pouvoir emmener ces enfants au pays du rêve...

Nico a dit:
Et pour l'histoire de pass plus cher qui permettrait de rider sans faire la queue, ça passerait très mal à Disney. En Angleterre, c'est monnaie courante, et ça choque pas beaucoup de monde. Mais à Disney, ça ferait un bruit monstre, et ça pourrait nuire fortement à la popularité du parc. Un monde magique qui viendrait à se résumer à classer les plus argentés qui peuvent payer se pass à toute une famille, et celle qui a économisé longtemps avant de pouvoir emmener ces enfants au pays du rêve...

Et pourtant c'est en phase de test en ce moment jusque début aout. Pour 100€ par personne vous avez un fast Pass premium qui vous permet de faire autant de fois que vous le voulez les attractions disposant du système dans la journée.

anthonyny a dit:
Et pourtant c'est en phase de test en ce moment jusque début aout. Pour 100€ par personne vous avez un fast Pass premium qui vous permet de faire autant de fois que vous le voulez les attractions disposant du système dans la journée.

100€ par personne en plus du prix d'entrée ? :-o

Je trouve que ce système est bien, car je connais certaines personnes qui ne pouvaient pas avoir de Fast pass car il n'y en avait plus. Donc certains se tapent 2h d'attente, tandis que d'autres n'en font que 30 car ils ont pris 15 FP par ride. Franchement, ça sert a quoi d'avoir encore 30 FP chez soit? A rien. On prend le nombre de Fastpass qu'on veut pour la journée et voila, après ça s'accumule, et il n'y en a plus pour les autres. D'autant plus que certains ont beaucoup de FP chez eux, et qu'ils ne visitent que rarement le parc, du coup, maintenant, ce sont des FP de perdus.
De toute façon, ça ne peut faire que du bien. Et pour moi ça ne change rien car :
1- je ne vais que rarement au parc ( dernière visite en 2007)
2- Quand j'y vais je n'utilise jamais de fast pass, car soit il n'y en a plus, soit on attends, tout simplement.

Puis c'est égoïste vu que ça rallonge le temps d'attente déjà long de toutes ces familles dans la file normale.

C'est pas la première fois que je vois cette affirmation comme quoi les fast-Q font augmenter le temps d'attente de la file normale.
Je vois pas pourquoi, vu que si cette file n'existait, il y aurait plus de monde dans la file normale. Le débit de l'attraction reste le même. Vous me suivez ?

Pour ma part, avec le CE de la Poste, en ce moment, j'peux avoir des places à 10€ 1jr/1parc ou 20€ 1jr/2parcs.

Quant à la meilleure periode, pour moi, c'est juste après les vacances de la Toussaint. Aucun européen en vacances, la thema Halloween est terminée, et celle de Noel par encore en place.

Pour cette periode, la plus grosse attente que j'ai faite, ça devait etre 3minutes. Vraiment. A tel point qu'à Space Mountain, les cast members se faisaient tellement chié qu'à peine le tour fini, ils se jetaient sur nous pour nous rabaisser les harnais et renvoyer le train dans la foulée. On a été bloqué 3 tours comme ça ;)

Donc meilleure periode : juste après Toussaint :)

C'est clair que sur ce coup, il abuse le Mickey :idiot:
Déja que je trouvais un peu abusé, à Thorpe Park, de devoir payer 4£ pour Saw the ride et 3£ pour les autres, mais la  :roll:.D'autant plus les coasters ne sont pas folichons, contrairement à Thorpe.
Remarquez rien d'étonnant, comme l'a déja souligné Coasty, Disney est une pompe a fric.

lankou a dit:
C'est pas la première fois que je vois cette affirmation comme quoi les fast-Q font augmenter le temps d'attente de la file normale.
Je vois pas pourquoi, vu que si cette file n'existait, il y aurait plus de monde dans la file normale. Le débit de l'attraction reste le même. Vous me suivez ?

Non il n'y aurait pas plus de monde dans la file normale, vu que tous ceux qui sont adepte des multiples fast-pass disent refuser de faire 1 à 2 heures de queue. :-)

Barge a dit:
C'est clair que sur ce coup, il abuse le Mickey :idiot:
Remarquez rien d'étonnant, comme l'a déja souligné Coasty, Disney est une pompe a fric.

Je ne vois pas en quoi il abuse en corrigeant une faille... Et pour la pompe à fric, ça s'appelle une entreprise.

Et se croire malin en profitant du système, c'est comme sauter par dessus les barrières de la file en disant : «Vous voyez, on peut passer par dessus, c'est vraiment une perche tendue, allons-y ! Z'avaient qu'a mettre une barrière jusqu'au plafond hein  :lol:"... Franchement c'est le même argument ici.  :mrgreen:

Hey franchement, qui ne l'a jamais fait parmi les personnes qui connaissaient cette combine pour en faire profité des amis qui ne viennent pas souvent, voir jamais ??

Si Thegost venais, et que j'utilisais cette combine, il serait content ... et les autres aussi ne dites pas le contraire franchement ...  :idiot:

alex516 a dit:
... Mais ceux qui font la queue ne seraient pas très ravis ! :evil: :roll:

C'est pas pour 3/4 fast past en plus qu'ils vont dire quelque chose je pense ....
Puis eux, si ils pouvaient le faire, ils le feraient sans probleme  !  :wink:

KingRCT3 a dit:
Et se croire malin en profitant du système, c'est comme sauter par dessus les barrières de la file en disant : «Vous voyez, on peut passer par dessus, c'est vraiment une perche tendue, allons-y ! Z'avaient qu'a mettre une barrière jusqu'au plafond hein  :lol:"... Franchement c'est le même argument ici.  :mrgreen:

Sur ce point je ne suis pas d'accord.
Pour moi c'est deux choses bien différentes. Je ne me sens pas gener de faire du multi FP. Il y avait une faille connue de tous autant profiter sans en abuser. Franchement deux tours en FP pour une attraction ça ne change pas grand chose sur le temps de la file principale.
De là a dire que on est comme ceux qui passe au dessus des barrières faut arrêter le délire. Dans ce cas pour moi on manque réellement de respect car on double réellement les personnes devant eux sans avoir une "autorisation".

Au passage j'ai bien du mal à croire qu'ici si peu de personnes ont profité du système. Que se soit directement en tirant plusieurs FP ou indirectement avec quelqu'un qui le fesait pour l'autre.

Oh non quelle horreur ! Moi qui y va pour ma première visite en famille (5 personnes) le 17 Août ce système m'aurait vraiment satisfait :( Pour info j'ai trouvé des billets 1 jour / 2 parcs à 25€ au Crédit Mutuel comme quoi il faut chercher ! Maintenant je pense que ma journée risque d'être un calvaire mais vu que le parc ouvre 13h (de 10h à 23h) j'aurais normalement suffisament de temps pour tout faire enfin j'espère !