Disneyland Paris : Fini la triche

Ca reste mal barré qd meme.

Parce que sur les vacances du 15 aout, ça va etre blindé.

Vu que j'ai un peu de temps, j'vais te detailler ton sejour, qui sera sans doute pas aussi complet que ce que tu supposes.

Parce que tu parles de 13H, mais dans le tas tu as :
ouverture + traversée de Main Street : env. 15min
fermeture des attractions à 22H
temps de repas : 30min à 2H

Donc deja sur tes 13H, tu peux sortir au moins 2 grosses heures.

Tu comptes faire le Resort aussi ? Pense que le parc ferme à 19H, donc dernier tour d'attraction vers 18H-18H30.
Et que t'as là aussi un bon 30min pour quitter ta derniere attraction de disney et arriver à la file d'attente de ta premiere attraction du Studios. Ca sera pareil "dans l'autre sens" si tu commences par le Studios.

Donc on sort 30 bonnes minutes de plus.

On continue.

Dis toi qu'entre le temps d'une attraction + le temps d'aller à une autre, tu as en moyenne 15-20min.

Voilà les attractions que tu vas sans doute vouloir faire :

A disney : BTM ,Indiana Jones, SMM2, Pirates des Caraibes, Phantom Manor, Captain EO, Buzz Light Year
Aux studios : RNRC, TOT, Crush Coaster, RC Racer qui sera ouvert, Moteurs Action, Armaggedon, Studios Tram Tour.

Tu peux en moyenne compter 45min de queue par attraction (BTM, SMM2, TOT et Crush, pas moins d'1H30)

14x45min d'attente + 14x20min d'attraction et de trajet + 2H30 (detaillées plus haut) = plus de 17H30


Conclusion, si tu veux tout faire, va falloir que tu fasses des choix...
 
Pour avoir connu beaucoup de systèmes de coupe-file c'est a dire Fastpass Disney, Fastrack (alton towers, Thorpe), Flash pass ou Qbot, SEUL disney vous propose un système gratuit !

Le seul problème, c'est qu'il était très très facile d'en abuser, je l'ai fait aussi. Et combien de fois j'ai vu des personnes se balader avec une trentaine de ticket FP pour faire en boucle leur(s) attraction(s) preférée(s).

Je comprends tout a fait que Disneyland Paris ait voulu casser cet utilisation abusive. Je suis même favorable a cet mesure, même si je vais me faire "avoir" lors de mes futures visites. Parce que ne nous leurrons pas, qui est ce qui a une quantité démesuré de FP ? les visiteurs très réguliers, les habitués des attractions qu'ils ont déjà fait une bonne centaine de fois.

Vous voulez savoir ce qui marche le mieux comme coupe file gratuit quand c'est bien pensé et prévu dès le départ ? LA FILE SINGLE RIDER !!!
Et ce qui marche le mieux comme coupe file payant, les Q-bot ou les Fastrack illimité. Mais dans ce cas la, faut sortir la monnaie.
 
L'important c'est de passer une bonne journée dans le parc et je pense qu'à midi et vers 21h les attractions doivent être moins prisées ? Je commencerais par les studios et donc Crush suivit de RNRC et de la ToT et ensuite direction le parc...
 
J'avoue avoir utilisé ce système lors de plusieurs visites, notement avec des fastpass achetés pas cher sur eBay, ça a également dépanné ma soeur récement je lui avais filé ceux que j'avais pas utilisé.
Par contre, la démarche du parc se comprend parfaitement, c'est beaucoup plus juste.
La politique Disney empêche tout système coupe-file payant. Je le dis et le répète, pour nous, le meilleur coupe-file c'est le choix des dates !