[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Et bien on y croyait plus et on a une annonce énorme pour le resort !

Voici les annonces :

- Parc principal

Nouveau spectacle nocturne dès janvier 2025 avec projections sur main street

IMG_1019.jpeg


IMG_1022.jpeg


- Studios

Ouverture de l’extension Frozen 2026

Un Splash Mountain sur le Roi Lion + zone !! Rumeur centenaire ! Première attraction mondiale sur cette franchise ! (Début chantier : 2025)

IMG_1020.jpeg


Vue d’ensemble :

IMG_1023.png


Enfin, un show nocturne dès 2026 en notant : « Disneyland Paris a développé en partenariat avec son Fournisseur Technologique Officiel français Dronisos, une nouvelle technologie de drones aquatiques créée exclusivement pour ce spectacle »

IMG_1021.jpeg


Source : https://disneylandparis-news.com/di...elebrant-la-reine-des-neiges-ouvrira-en-2026/
 
Dernière édition:
Pas emballé perso, surtout comparé aux autres parcs qui ont le droit à des coasters, nous on a des shows et un Land (qui va probablement avoir 1 seule attraction puisqu'on ne voit rien d'autre), avec un Splash Mountain un poil plus long
 
De quels coasters tu parles ?
Il y en a un seul annoncé il me semble, sur Monstres & Cie à DHS en Floride et si tu t’attends à un truc sensationnel tu te trompes lol
C’est un Suspended Vekoma familial


Petit détail pour l’attraction roi Lion, on serait sur des rangées de 3 d’après ce concept art :

IMG_1025.jpeg


Et ce sera bien sur le film d’animation (pas le live action)

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: TiboTracks
De quels coasters tu parles ?
Il y en a un seul annoncé il me semble, sur Monstres & Cie à DHS en Floride et si tu t’attends à un truc sensationnel tu te trompes lol
C’est un Suspended Vekoma familial
Il y’a aussi le coaster Spiderman à Shanghai qui a été annoncé mais c’est vrai que je n’aurais pas dit non à une nouvelle « vraie » attraction dans le parc principal car la dernière commence à remonter… surtout en termes de coaster.
 
  • Like
Réactions: Kerry et Cyril92
Avec toutes ces montagnes on pourra bientôt faire de la rando à DLP.
Bon par contre si j'attendais la sortie de Frozen pour retourner dans ce resort (que je n'ai pas fait depuis 2013), maintenant je vais attendre le Roi Lion 😅
Imagine-moi qui attend le Land SW annonçait en 2018🤣🤣🤣
 
  • Haha
Réactions: Link2097
De quels coasters tu parles ?
Il y en a un seul annoncé il me semble, sur Monstres & Cie à DHS en Floride et si tu t’attends à un truc sensationnel tu te trompes lol
C’est un Suspended Vekoma familial
Il y’a aussi le coaster Spiderman à Shanghai qui a été annoncé

Et aussi un coaster sur le concept art du Villains' Land du Magic Kingdom.

Pour ce qui est de Paris, la bonne nouvelle c'est qu'on va ENFIN avoir un water ride, en espérant que ça se passe mieux que pour Tiana's Bayou... Perso je suis très content que le Roi Lion ait enfin un ride à son nom, il était temps !

Par contre, Frozen en 2026 c'est vraiment du foutage de gueule. 8 ans entre l'annonce officielle et l'ouverture d'un ride qui n'est PAS une exclue, on frise l'absurde. Universal aura eu le temps d'annoncer, construire et ouvrir un parc entier dans un intervalle plus court.

Quant au Parc Disneyland, j'espère qu'ils vont nous faire une belle saison 2026 pour fêter dignement leurs 20 ans sans nouveau ride 🥳
 
Non mais d'accord la montagne de Frozen est incroyable, la montagne sur le roi Lion sera sans doute impressionnante aussi, mais pour un parc qui était minuscule et faisait clairement pitié, se contenter de 1 attraction par land ça fais radin. Ils auraient pu partir sur chaque land : 1 attraction majeure et deux plus petites. Surtout que cette attraction sera sans doute fermée en hiver. Après d'après le concept art il y a un vide conséquent entre Frozen et le roi lion, peut-être que par la suite ils vont agrandir un de ces lands dans cette zone vide.
Et il est vrai que ce parc manque de coaster, on en a un avec des loopings mais il en manque 1 famillial, et avec ces deux lands on aurait pu mettre pour Frozen : Matterhorn Bobsleds et pour le roi lion : Expedition Everest version roi lion.
 
Dernière édition:
Cette ouverture du land Frozen annoncée pour 2026 est vraiment une aberration. C'est une copie d'un land déjà existant, l'annonce date de 2018 !

Pour le reste, c'est plutôt encourageant par contre. Très content de voir arriver le land Roi Lion, en espérant que les débuts des travaux à courte échéance permettent une ouverture en 2028 et pas plus tard. Le deuxième parc est en bonne voie, il reste maintenant à réapprovisionner le parc Disneyland, où la dernière nouveauté (je ne compte pas les rethématisations) date de 2006 !
 
Ça doit être un sacré merdier à l'intérieur de Frozen, car tout l'extérieur est quasi fini et je doute qu'il faille réellement 1 an et demi (au bas mots) pour finir ce truc. Heureusement qu'ils s'y sont pris à l'avance
 
  • Like
Réactions: Link2097 et Kerry
Oui c'est ce que je me disais aussi, si la nouvelle zone avec les jardins à l'anglaise / le resto / les tasses Raiponce / la nouvelle entrée de Toy Story n'ouvre pas en 2025 c'est scandaleux aussi !
 
  • Like
Réactions: Link2097
Dernière édition:
J’ai découvert que cette attraction totalement nulle, même pas au niveau de France Miniature, était adorée par la communauté Disney Fan.
Et donc qu’ils parlent de cette réhab totalement consternante depuis 1 semaine en débattant si l’arbre de 8 cm derrière Elsa est nouveau ou pas.

La WDC a probablement dû facturer ça 40M d’€, tout va bien.
 
J’ai découvert que cette attraction totalement nulle, même pas au niveau de France Miniature, était adorée par la communauté Disney Fan.
Et donc qu’ils parlent de cette rehab totalement consternante depuis 1 semaine en débattant si l’arbre de 8 cm derrière Elsa est nouveau ou pas.

La WDC a probablement dû facturer ça 40M d’€, tout va bien.
Il y a même eu une inauguration avec ruban à couper et tout le tralala, vraiment comme si c’était une nouvelle attraction 😂.