[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Finalement nous y sommes, l'OPA à réussie et le parc va enfin pourvoir aller de l'avant. Espérons des projets et une évolution rapide pour le resort, il en a grand besoin.  :fou:
1497357725-opa-dlp.jpg
 
Bon je vais etre franc avec vous, lundi nous avons retenter l'experience disney, grace aux invitations que nous avions recus a la suite de la journee catastrophique de l'annee derniere ( je ne sais pas si vous vous rappelez)...
Et j'y suis allé, avec des first timer.
Nous arrivons a 9.30, direction les studios, nous rentrons, et nous nous dirigeons directement dans la file qui se créer le matin devant l'entrée de Crush, pendant que mes amis restent la, je file chercher des FP pour Ratatouille.
Nous attendons donc de 9.40 a 10.00, la musique retentie, rien ne se passe nous n'avancons pas.. Puis a 10.15 une gentille CM commence a se promener dans la file d'attente et explique qu'un soucis technique empêche l'attraction d'ouvrir et qu'ils ne savent pas combien de temps cela va durer! CA RECOMMENCE!! grrrr donc 40mn de perdues, nous nous dirigeons donc vers RNRC.... Fermé! pour probleme technique! Nous allons donc vers la TOT... 20mn d'attente, nous nous retrouvons dans l’ascenseur avec 6 filles complètement surexcitée... le tour démarre et en plein milieu... arret d'urgence! nous sommes ramenés a la station, les portes s'ouvrent et la responsable de l'attraction fait sortir les 6 filles, car il parait qu'elles ont eux un comportement tres dangereux. On relance l'attraction.
Une fois terminé, toujours pas de Crush ni de RNRC... Aller soyons fous, allons découvrir MICKEY ET LE MAGICIEN. Tres joli Show, plus pour les petits, mais tres bien fait, et les chants sont en live...
Bon il est l'heure de ratatouille! RAS! j'ai eu enfin presque tous les effets.
Tiens Crush a reouvert... 120mn! Non merci!
Aller on change de parc!!!
On file chercher des fast pass pour BTM, qui tournait toute la journee a 90mn, puis vers Fantom Manor. Et la je ne comprend pas... 45mn annoncés, alors que la file commence apres le batiment couvert soit normalement une attente de 15mn... Mais non ca seras bien 45mn! Une des deux strech room est en panne... et l'autre a un soucis pour se remettre en position original et prend presque 10 mn entre chaques tours...
Bref, direction INDI, ras 30mn, Puis nous nous dirigeons vers notre FP pour BTM :
Alors les effets qui ne fonctionnais pas... Pas de cascade dans le premier lift, pas de jets d'eau lors du passage point photo, et enfin le dernier lift, pas de fumée, et les mappings 1 sur 2! C'est une blague la ???
Bon aller, allons voir du coté de Discoveryland... 20mn a HYPERSPACE MOUNTAIN, on fonce! la file on arrive en haut des marches pour accéder au quais, et BIM! panne! on attend 15mn et nous sommes évacués! on sautes sur les FP, pas de soucis, allons donc faire un tour de BUZZ, 20mn annoncées ( c'est la parade ^^) et a 10m d'embarqués, BIM panne ! , bloqués 20mn dans ce couloir infernal! Puis ca redémarre...
Star tour, la nouvelle version, que j'avais deja testée a Orlando, La nous sommes tous FANS! nous en referons 2 autres tours d'affilés avec a chaque fois une expérience différente!
Nous voyons alors que Space a rouvert et l'heure correspond avec nos FP, et bien vous me croirez ou pas, mais avec FP, nous avons attendus ... 1 heure au total ! Et lorsque nous arrivons a la gare je comprend le soucis, un des deux quais ne fonctionnais pas... donc sur un seul quai... Bon concernant le lifting, sincèrement, j'ai voulu tester au dernier rang afin de voir si le confort était réellement meilleur, et la, grosse surprise, j'ai ADORE cette nouvelle version! trains super smooth, beaux effets, musique au top et super forte! Bref grand fan! Nous finissons par notre moment régression, Peter Pan, 30mn, RAS, Pinocchio 20mn, Puis a deux tours d'embarqués, panne et évacuation... Blanche Neige 10mn...
Il est 20.30.. tout le monde rentre!


Pour conclure mes amis ont eux cette réflexion a la fin de la journée : Nous avons adorés les deux parcs, tres belle immersion, des décors grandioses, mais niveau attractions, c'est quand même tres bizarre qu'un parc a ce prix la, tout tombe en panne tout le temps...
 
Je pense malheureusement que tu n'as pas eu de chance. J'y vais assez souvent chez Mickey (en ce moment 1-2 fois par an, avant c'était presque 10), et je me suis retrouvé en panne pour la première fois dans une attraction et c'était BTM.

J'étais bloqué sur la dernière section, près du quai. On a été les derniers à être évacué car c'est la procédure. Je pensais que nous allions suivre les rails pour aller au quai juste à coté mais non. Nous sommes descendu dans le tunnel puis, par une petite porte, nous avons rejoins le tunnel de départ pour remonter vers le quai.

C2M3MhNXcAE78fJ.jpg


Petit truc, les cast member n'ont pas voulu nous donner un ticket pour refaire l'attraction car nous avions presque terminé le tour. C'est vrai. Mais on est resté bloqué plus de 30min avant l'évacuation.

Pour cela je suis allé au town hall pour raconter l'histoire et j'ai eu un fast pass en dédommagement. Ils sont très gentil au town hall.
 
Ratikuss a dit:
Je pense malheureusement que tu n'as pas eu de chance. J'y vais assez souvent chez Mickey (en ce moment 1-2 fois par an, avant c'était presque 10), et je me suis retrouvé en panne pour la première fois dans une attraction et c'était BTM.

J'étais bloqué sur la dernière section, près du quai. On a été les derniers à être évacué car c'est la procédure. Je pensais que nous allions suivre les rails pour aller au quai juste à coté mais non. Nous sommes descendu dans le tunnel puis, par une petite porte, nous avons rejoins le tunnel de départ pour remonter vers le quai.

C2M3MhNXcAE78fJ.jpg


Petit truc, les cast member n'ont pas voulu nous donner un ticket pour refaire l'attraction car nous avions presque terminé le tour. C'est vrai. Mais on est resté bloqué plus de 30min avant l'évacuation.

Pour cela je suis allé au town hall pour raconter l'histoire et j'ai eu un fast pass en dédommagement. Ils sont très gentil au town hall.


alors petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi...
j ai eu une expérience encore pire au mois d'août dernier et j ai bossé plus de 2 ans a Disney en tant que guide vip puis team leader département buisness solution... donc Le parc, les rouages, les secrets je les connais par coeur ;-)
 
A une époque j'y allais aussi une dizaine de fois par an, et je n'ai pas eu tant de pannes que ça,  je confirme que tu n'as pas de chance !

J'ai eu une seule évacuation à RNRC sur le launch.
 
sincèrement. encore une fois je me rend sur le parc entre 5 à 10 fois par an depuis 1992. sauf depuis janvier de lannee derniere ou avec toutes les rehabs je ne voulais pas y aller.
Après ça encore une fois jy ai bosser 2 ans... zt je vous assure que cest de pire en pire. . et je ne suis pas le seul. braucoups de mzs amis proches, fans de la première heure décident d'abandonner.
trop de monde, toujours des pannes, pas de vrais coupes files ( même payant) et le prix d'entrée le plus chère en Europe.. ...
 
Sur presque tout ce que tu dis (prix, monde, etc) je suis d'accord. C'est juste sur les pannes que j'ai peut-être eu de la chance mais j'en ai rarement connu malgré mes très nombreuse visites.
 
Personnellement sur 4 visites cette année:
4 fois crush en panne (dont une évacuation mais sur les freins finaux) RNRC 2 fois, TOT à chaque fois en fastpass je mets 1h car des ascenseurs tombent en rade... ,BTM 2 fois ( et il y a jamais tous les effets..) , 1 fois tram tour.
Je ne pense pas que ce soit de la malchance la, il y a qu'à disney que je vois autant de panne sans parler des effets non fonctionnels.
 
Spot TV de Villages Natures :
https://youtu.be/6_HHK-RXfm4
Le partenariat avec DLP est souligné par la présence du château à la fin du spot
 
stephane75 a dit:
Bon je vais etre franc avec vous, lundi nous avons retenter l'experience disney, grace aux invitations que nous avions recus a la suite de la journee catastrophique de l'annee derniere ( je ne sais pas si vous vous rappelez)...
Et j'y suis allé, avec des first timer.
Nous arrivons a 9.30, direction les studios, nous rentrons, et nous nous dirigeons directement dans la file qui se créer le matin devant l'entrée de Crush, pendant que mes amis restent la, je file chercher des FP pour Ratatouille.
Nous attendons donc de 9.40 a 10.00, la musique retentie, rien ne se passe nous n'avancons pas.. Puis a 10.15 une gentille CM commence a se promener dans la file d'attente et explique qu'un soucis technique empêche l'attraction d'ouvrir et qu'ils ne savent pas combien de temps cela va durer! CA RECOMMENCE!! grrrr donc 40mn de perdues, nous nous dirigeons donc vers RNRC.... Fermé! pour probleme technique! Nous allons donc vers la TOT... 20mn d'attente, nous nous retrouvons dans l’ascenseur avec 6 filles complètement surexcitée... le tour démarre et en plein milieu... arret d'urgence! nous sommes ramenés a la station, les portes s'ouvrent et la responsable de l'attraction fait sortir les 6 filles, car il parait qu'elles ont eux un comportement tres dangereux. On relance l'attraction.
Une fois terminé, toujours pas de Crush ni de RNRC... Aller soyons fous, allons découvrir MICKEY ET LE MAGICIEN. Tres joli Show, plus pour les petits, mais tres bien fait, et les chants sont en live...
Bon il est l'heure de ratatouille! RAS! j'ai eu enfin presque tous les effets.
Tiens Crush a reouvert... 120mn! Non merci!
Aller on change de parc!!!
On file chercher des fast pass pour BTM, qui tournait toute la journee a 90mn, puis vers Fantom Manor. Et la je ne comprend pas... 45mn annoncés, alors que la file commence apres le batiment couvert soit normalement une attente de 15mn... Mais non ca seras bien 45mn! Une des deux strech room est en panne... et l'autre a un soucis pour se remettre en position original et prend presque 10 mn entre chaques tours...
Bref, direction INDI, ras 30mn, Puis nous nous dirigeons vers notre FP pour BTM :
Alors les effets qui ne fonctionnais pas... Pas de cascade dans le premier lift, pas de jets d'eau lors du passage point photo, et enfin le dernier lift, pas de fumée, et les mappings 1 sur 2! C'est une blague la ???
Bon aller, allons voir du coté de Discoveryland... 20mn a HYPERSPACE MOUNTAIN, on fonce! la file on arrive en haut des marches pour accéder au quais, et BIM! panne! on attend 15mn et nous sommes évacués! on sautes sur les FP, pas de soucis, allons donc faire un tour de BUZZ, 20mn annoncées ( c'est la parade ^^) et a 10m d'embarqués, BIM panne ! , bloqués 20mn dans ce couloir infernal! Puis ca redémarre...
Star tour, la nouvelle version, que j'avais deja testée a Orlando, La nous sommes tous FANS! nous en referons 2 autres tours d'affilés avec a chaque fois une expérience différente!
Nous voyons alors que Space a rouvert et l'heure correspond avec nos FP, et bien vous me croirez ou pas, mais avec FP, nous avons attendus ... 1 heure au total ! Et lorsque nous arrivons a la gare je comprend le soucis, un des deux quais ne fonctionnais pas... donc sur un seul quai... Bon concernant le lifting, sincèrement, j'ai voulu tester au dernier rang afin de voir si le confort était réellement meilleur, et la, grosse surprise, j'ai ADORE cette nouvelle version! trains super smooth, beaux effets, musique au top et super forte! Bref grand fan! Nous finissons par notre moment régression, Peter Pan, 30mn, RAS, Pinocchio 20mn, Puis a deux tours d'embarqués, panne et évacuation... Blanche Neige 10mn...
Il est 20.30.. tout le monde rentre!


Pour conclure mes amis ont eux cette réflexion a la fin de la journée : Nous avons adorés les deux parcs, tres belle immersion, des décors grandioses, mais niveau attractions, c'est quand même tres bizarre qu'un parc a ce prix la, tout tombe en panne tout le temps...

Non mais la si ce que tu dis n'est pas exagere, j'imagine que tu devrais pouvoir faire recours peut-etre non pas au service client de Disney mais carrement a une organisation de protection des consommateurs non?

C'est carrement du vol la, et ce n'est pas normal qu'un parc de ce standard propose un service aussi lamentable pour le prix du billet! Un truc comme ca ne serait JAMAIS accepte dans un parc Disney aux USA, et si c'etait le cas le parc s'excuserait avec moultes compensations.
 
Gravity a dit:
Non mais la si ce que tu dis n'est pas exagere, j'imagine que tu devrais pouvoir faire recours peut-etre non pas au service client de Disney mais carrement a une organisation de protection des consommateurs non?

C'est carrement du vol la, et ce n'est pas normal qu'un parc de ce standard propose un service aussi lamentable pour le prix du billet! Un truc comme ca ne serait JAMAIS accepte dans un parc Disney aux USA, et si c'etait le cas le parc s'excuserait avec moultes compensations.


Le soucis est que nos 3 netrées etaient deja des compensations de notre journee en aout 2016, qui avait ete tout aussi catastrophique.... Donc j'ai abandonné l'idée de me faire dedomager un dedomagement... lol
Mais je suis d'accord, aux USA, tu ne verrais JAMAIS ca!!!
 
On dit au revoir au Blue Lagoon pour Captain Jack's Restaurant des Pirates.  :?
Choix étrange d'avoir traduit en français.

EDIT: il semblerait que ce serait seulement pour la soirée du Nouvel An.
EDIT2: les dernières infos disent que le nom est finalement définitif.
 
La scène avec Barbosa est raté je trouve... La transformation n'est pas aussi bien réussis qu'a Shanghai et il ne parle même pas. Il est là tout seul dans son petit coin sombre avec sa lanterne.
Quand au reste c'est sublime, ça fait du bien de revoir l'attraction au top de sa forme.