[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

gaga_lefou a dit:
C'est monstrueux  :-o

Starwars Land à gauche et la Reine des neiges au fond !

Reste à savoir les phases, à partir de 2021 ok mais quand ?

Apparemment le land Marvel sera livré en 2021 et le projet complet sera fini en 2024. (Année des Jo)

Quand on regarde le plan en grand format on vois les détails suivants :

- Un spectacle de jeux d'eau et de lumière sur le lac
- Un char sur la droite qui peut faire penser une grande parade pour ce parc
- Une nouvelle attraction a TSPL
-On aperçois un bateau sur le lac ... Ballade en bateau?

Par contre je pense que ce concept art ne nous dévoile qu'une infime partie du projet car pour 2 milliards ça parait peu en nouveauté quand on sait que le parc a l'origine c'est 2.3 milliards.
 
C'est drôle mais sur le concept art on voit vraiment que c'est une zone ajouté en plus, non prévue dans les concept de base, ça en fait un parc en 2 parties, et ça tranche vraiment avec la minutie habituelle de disney pour faire le layout de ses parcs. J'espère juste que la foule sera bien répartie et qu'une partie ne sera pas bondée alors que l'autre sera vide.

Mais bon, c'est une très bonne nouvelle quand même ! Espérons juste qu'il soit plus rapide que Walibi  Belgium pour faire tout ça :mdr:
 
C'est en effet enfin l'investissement qui va permettre à notre resort de redevenir (ou juste devenir??) un parc Disney digne de ce nom, c'est plaisant de voir qu'ils se bougent enfin le cul et décident de voir les choses en grand! Maintenant en effet, il n'y à aucune réelle certification quand à la date de finalisation du projet donc, j'espère que ça ne prendra pas 10ans non plus histoire de pouvoir remettre les pieds dans le parc d'ici quelques années pour réellement voir de nouvelles choses (et pas juste un SM déguisé en Star Wars.) Mais une question me vient à l'esprit, le prix du billet d'entrée qui est déjà, selon moi relativement (voir excessivement) cher, avec tout ça il parait évident qu'il va encore augmenter, mais de combien? telle est la question...
 
Scotty a dit:
C'est drôle mais sur le concept art on voit vraiment que c'est une zone ajouté en plus, non prévue dans les concept de base, ça en fait un parc en 2 parties, et ça tranche vraiment avec la minutie habituelle de disney pour faire le layout de ses parcs.

C'est clair, et même l'agencement de ces nouvelles zones ne fait pas particulièrement rêver. Tout est dans son coin sans réel transition... Sans parler de la grande allée droite et sans âme. Mais c'est probablement pour des développements futurs.

Enfin bon, c'est bien le seul défaut dans cette annonce. De toute façon les WDS étant un parc fourre-tout, on ne va rien abîmer. :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Sans parler de la grande allée droite et sans âme.
Pour le coup c'est ce qu'ils ont fait à DCA avec la Route 66, il suffit juste de thématiser l'allée. De plus, je ne vois pas ce que tu voulais faire d'autre ? Des tortillons ?  :mdr: De mon côté, je vois une belle et grande artère nécessaire à ce parc si renfermé et triste ! Sur le côté, ils pourront mettre des petits stands sympas au milieu des arbres...

Cars-Land-Route-66-600x2902.jpg


KingRCT3 a dit:
C'est clair, et même l'agencement de ces nouvelles zones ne fait pas particulièrement rêver. Tout est dans son coin sans réel transition...
Si vous voulez on ressort par exemple les 1ers concepts art de la zone d'Oziris au Parc Astérix, y'a 10% du truc qui ressemble au résultat final.
Le concept qu'on a sous la main permet uniquement de voir les grandes idées !
 
OK OK, tout le monde s’emballe mais au final on ne sait rien des attractions qu’il y aura dans ces lands... Quant à un éventuel coaster, ce qui est quand même ce qui nous intéresse, j’ai beau me péter les yeux sur le concept art, je n’en vois aucun...
 
Gzero a dit:
OK OK, tout le monde s’emballe mais au final on ne sait rien des attractions qu’il y aura dans ces lands... Quant à un éventuel coaster, ce qui est quand même ce qui nous intéresse, j’ai beau me péter les yeux sur le concept art, je n’en vois aucun...

Pour moi, l'erreur fatale aurait été de mettre un semblant de layout avec de grandes et belles courbes quand rien n'est défini pour bien décevoir les gens à la fin !
En sachant qu'on ne saura certainement que dans longtemps si un coaster peut être envisagé...
 
Cyril92 a dit:
De plus, je ne vois pas ce que tu voulais faire d'autre ? Des tortillons ?  :mdr: De mon côté, je vois une belle et grande artère nécessaire à ce parc si renfermé et triste ! Sur le côté, ils pourront mettre des petits stands sympas au milieu des arbres...

:-D
Non mais c'est pas totalement la forme qui me gêne (quoique, un peu de dynamisme n'aurait pas été plus mal), mais le fait qu'il n'y ait rien autour... Des "petits stands sympa au milieu des arbres", ça fait Marché de Noël sur les Champs Elysées, ou Foire du Trône mais pas parc Disney.. :mort:

Pour n'aller guerre plus loin que le parc principal, Main Street est quand même bien plus thématisée. Et il y a des artères secondaires, des petites places/impasses annexes, et elle est moins longue que ça.

Enfin je pense vraiment que ce n'est pas voué à rester comme ça.
 
Il est toujours de bon aloi de rappeler qu’un concept art reste un concept art.
On pourra me rétorquer que DLP a choisi de le diffuser, ce qui appelle d’autant plus à l’an prudence  :-D

J’ajouterai qu’il s’agit d’un concept art dans la pire des catégories : celle des concept arts représentant un point du vue que personne n’aura jamais, il faut s’en méfier comme du loup qui dort. Tout du moins, comme je le dis souvent, savoir les interpréter et accepter que pour certaines zones même les auteurs ne savent pas forcément de quoi il s’agit précisément...

On attend des concept arts représentant les lands du point de vue du visiteur, c’est ceux là qui sont intéressants et concrets pour interprétation.
 
Le land Reine des neiges est prévu au Japon aussi déjà non ? Ou en Asie en tout cas ? Si c'est le cas, j'imagine que les trois lands seront plus ou moins les même qu'ailleurs dans le monde et qu'il suffira d'attendre l'ouverture de ces derniers pour connaître le contenu des nôtres, j'ai du mal à croire que ces lands couteux ne seront pas recyclés (quoique ce budget de 2 milliards est intrigant, et que Avatarland, malgré son succès, n'a pas été dupliqué)
 
aqwnji a dit:
2 Milliards d'euros ?!!!  :mort:
Avec ce budget on pourrai sûrement faire un parc de très haut niveau depuis un champs mais faut pas s'enflammer non plus on est à Disney donc avec cette somme ils ne feront pas des folies non plus...

Ceci dit ca reste une somme assez grosse pour nous faire quelques belles nouveautés qui manquent au parc depuis un certain temps donc c'est une excellente nouvelle !
 
Minijul a dit:
Il est toujours de bon aloi de rappeler qu’un concept art reste un concept art.
On pourra me rétorquer que DLP a choisi de le diffuser, ce qui appelle d’autant plus à l’an prudence  :-D

Exacte, hormis tes expressions médiévales je suis d'accord là-dessus.

Minijul a dit:
J’ajouterai qu’il s’agit d’un concept art dans la pire des catégories : celle des concept arts représentant un point du vue que personne n’aura jamais, il faut s’en méfier comme du loup qui dort.
On attend des concept arts représentant les lands du point de vue du visiteur, c’est ceux là qui sont intéressants et concrets pour interprétation.

Mais là-dessus j'aurais dit l'inverse. Les concept-arts vu du ciel chez Disney sont plutôt fidèles, tandis que les vues subjectives sont souvent exagérées.

Kalistos a dit:
Le land Reine des neiges est prévu au Japon aussi déjà non ?

A Hong Kong, et effectivement on peut s'attendre à un clone :

cx2xhx10.jpg


-

Sinon il est rigolo de noter les similitudes avec ce fan-art réalisé il y a au moins 4 ans :

WDSPGhibli3.jpg~original


Le lac central, Rock'n'Roller Coaster en Iron Man, un land Star Wars... :-P
 
Gzero a dit:
Quant à un éventuel coaster, ce qui est quand même ce qui nous intéresse, j’ai beau me péter les yeux sur le concept art, je n’en vois aucun...

Peut être un Expedition Everest version reine des neiges dans la montagne mais il ne faut pas trop rêver :)
 
Kalistos a dit:
Le land Reine des neiges est prévu au Japon aussi déjà non ? Ou en Asie en tout cas ? Si c'est le cas, j'imagine que les trois lands seront plus ou moins les même qu'ailleurs dans le monde et qu'il suffira d'attendre l'ouverture de ces derniers pour connaître le contenu des nôtres, j'ai du mal à croire que ces lands couteux ne seront pas recyclés (quoique ce budget de 2 milliards est intrigant, et que Avatarland, malgré son succès, n'a pas été dupliqué)

Il y a déjà une esquisse d'un Darkride la reine des neiges à Epcot

https://youtu.be/m72hUu6eObE

Ayant pu le tester en novembre dernier, c'est vraiment pas mal du tout, surtout concernant l'animatronic d'Olaf  :love: et l'ambiance était particulièrement reussit, j'ai trouvé c'était du très bon Disney, qu'on aime ou pas la reine des neiges.

Donc je pense que ce DR Boatride verra le jour dans le chateau à droite du concept art.

9506998d1519738840-disney-studios-paris-mit-3-neuen-areas-marvel-frozen-und-star-wars-6daf9077-ae5d-4570-b1af-e23d13420fdf.jpg


Et qu'on aura un EE ou Seven Dwarf Mine train à la sauce Reine des neiges dans les montagnes, en tout cas, j'ose espérer un coaster
 
Ça serai dommage d'investir 2 milliards d'euros dans un parc d'attractions sans faire de coaster, il y en aura au moins 1 je pense.

Et c'est vrai qu'un boat Ride serai le bienvenue dans cette zone puisque Splash Mountain ne peut pas être installé dans le parc. C'est une demande forte du public en plus.