[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Je ne sais pas quoi répondre, tu me demandes les sources, je te les montre, et c'est insuffisant, je vais pas inventer.

Mais je te présente juste les preuves.
Et poser des questions sur la vie professionnelle d'autrui, c'est toucher à la sphère privée.
Tu pourrais lui dire que tu as un double doctorat en génie civil et que tu bosses chez Disney qu'il remettrait encore en doute la véracité de ton info. Economise ton énergie et arrête de lui répondre 😉

• J'aime
Réactions: Luc70r et La Vrille
Pour avoir bosser dans le BTP, une structure en béton peut tout à fait supporter une ajout de charge lourde. Maintenant, ce sont les données qui manques. Et je n'arrive pas a comprendre comment on peut affirmer que la TOT de Paris ne pourrait pas avoir se voir ajouter la même théma que celle de Californie, étant donnée qu'on ne sais ni la charge actuelle, ni le poid à ajouter des panneaux de GOG. Qui vous dit qu'une possible rethema n'avait pas été déjà prévu lors de la construction de la TOT ? Ça fait beaucoup de spéculation pour pas grand chose

Tu pourrais lui dire que tu as un double doctorat en génie civil et que tu bosses chez Disney qu'il remettrait encore en doute la véracité de ton info. Economise ton énergie et arrête de lui répondre 😉

C'est une simple question de point de vue : fermer totalement une possibilité sans avoir tous les éléments techniques et concrets permettant d'atteindre une conclusion juste, ou tout du moins plausible, semble quelque peu prématuré.

Il ne faut pas confondre réflexion théorique, voir intuitive, et axiome

C'est une simple question de point de vue : fermer totalement une possibilité sans avoir tous les éléments techniques et concrets permettant d'atteindre une conclusion juste, ou tout du moins plausible, semble quelque peu prématuré.

Il ne faut pas confondre réflexion théorique, voir intuitive, et axiome
C'est pas le fond mais la forme que je critique. Je ne sais absolument pas si la TOT est conçue ou non de manière à recevoir une rethéma, mais s'acharner en mode pitbull et prendre les gens de haut en mode "qui t'es pour dire çà?" ça me gave. On peut ne pas être d'accord sans être agressif envers l'autre. A partir de là, il est préférable d'arrêter la discussion avant d'en arriver à un lynchage public.

Et j'adhère d'autant moins quand le comportement est récurrent et sur plusieurs sujets. J'ai malheureusement déjà eu l'occasion de lui faire remarquer...

• J'aime
Réactions: Luc70r
C'est pas le fond mais la forme que je critique. Je ne sais absolument pas si la TOT est conçue ou non de manière à recevoir une rethéma, mais s'acharner en mode pitbull et prendre les gens de haut en mode "qui t'es pour dire çà?" ça me gave. On peut ne pas être d'accord sans être agressif envers l'autre. A partir de là, il est préférable d'arrêter la discussion avant d'en arriver à un lynchage public.

Et j'adhère d'autant moins quand le comportement est récurrent et sur plusieurs sujets. J'ai malheureusement déjà eu l'occasion de lui faire remarquer...

La est bien le propos 👍

Peut etre il y a t il une volonté d'avoir raison plutot qu'une volonté de réflexion...

La est bien le propos 👍

Peut etre il y a t il une volonté d'avoir raison plutot qu'une volonté de réflexion...
Dans ce cas là, plus d'un disneyfan est dans le même panier. J'ai entendu ça deux/trois fois dans cette communauté.

Si tu avais posté tes sources pour confirmer cette rumeur j'aurais cédé, hors, tu ne t'es pas donné la peine.

Tu as raison, OUI, j'en conviens, mais:

1- ne me fais pas la leçon/morale si tu ne la tiens pas, on appelle ça le "deux poids, deux mesures".
2- j'ai jamais dis que j'avais raison systématiquement, et je peux toujours le tromper parce que je suis un humain.
3- aucun de nous ne semble avoir raison, mieux vaut voir ce qui va se passer, ça sera très bien.

Edit: BTM est en test, mais pas de poutres sur les nouveaux rails.

Dernière édition:
Toute une page pour se battre pour savoir si la TOT pourrait recevoir une thématique Gardien de la Galaxie, mais pk le débat est-il si orienté sur la faisabilité de la chose et si peu sur la pertinence de cette potentielle rethema ? Est-ce que le thème collerait à la localisation ?

Pour moi la tour est trop excentrée du Avengers Campus pour ça (à moins de faire l'entrée par l'arrière de la tour ?). J'ai déjà exprimé à quel point je n'ai pas envie que le thème de notre TOT change, donc je suis forcément contre, mais si ça venait à arriver, je sais pas si le thème GOTG serait le plus pertinent, ni même un thème Marvel, à voir. Dans tous les cas si ils annoncent un changement de thème, à moins qu'il ait l'air vraiment incroyable, je serai le premier à me plaindre, croyez moi.

Cette phrase est aussi stupide que de dire "quand la clearance n'est pas bonne on coupe des bras".
Tu as juste rajouté du sel là où il n'y en avait pas besoins.

C'est pas le fond mais la forme que je critique. Je ne sais absolument pas si la TOT est conçue ou non de manière à recevoir une rethéma, mais s'acharner en mode pitbull et prendre les gens de haut en mode "qui t'es pour dire çà?"
Par contre la vrille qui adopte un comportement de troll et s’acharne pour propager des fausse informations sur le forum ça ne te dérange pas ?

Je remercie l’intervention d’ @Ozone qui vient couper court a ses bêtises.

Et sans doutes que j’aurais remis une couche si il m’avait dit qu’il avait un doctorat car il se moque clairement de nous !

Toute une page pour se battre pour savoir si la TOT pourrait recevoir une thématique Gardien de la Galaxie, mais pk le débat est-il si orienté sur la faisabilité de la chose et si peu sur la pertinence de cette potentielle rethema ? Est-ce que le thème collerait à la localisation ?

Pour moi la tour est trop excentrée du Avengers Campus pour ça (à moins de faire l'entrée par l'arrière de la tour ?). J'ai déjà exprimé à quel point je n'ai pas envie que le thème de notre TOT change, donc je suis forcément contre, mais si ça venait à arriver, je sais pas si le thème GOTG serait le plus pertinent, ni même un thème Marvel, à voir. Dans tous les cas si ils annoncent un changement de thème, à moins qu'il ait l'air vraiment incroyable, je serai le premier à me plaindre, croyez moi.
Oui, j'aurais pas du et on aurait pas du se battre pour une rethématisation même pas annoncé, qui nécessiterait de virer Stich Live.

Maintenant, on oublie, et râlons en bon français:

Les chaises volantes c'est pour 2027 au final. 🤦‍♂️

Dans ce cas là, plus d'un disneyfan est dans le même panier. J'ai entendu ça deux/trois fois dans cette communauté.

Si tu avais posté tes sources pour confirmer cette rumeur j'aurais cédé, hors, tu ne t'es pas donné la peine.

Tu as raison, OUI, j'en conviens, mais:

1- ne me fais pas la leçon/morale si tu ne la tiens pas, on appelle ça le "deux poids, deux mesures".
2- j'ai jamais dis que j'avais raison systématiquement, et je peux toujours le tromper parce que je suis un humain.
3- aucun de nous ne semble avoir raison, mieux vaut voir ce qui va se passer, ça sera très bien.

Edit: BTM est en test, mais pas de poutres sur les nouveaux rails.
En fait je vais simplement te dire de relire mon post d'au dessus concernant une possible insuffisance structurelle concrète au niveau des matériaux, afin que l'ensemble des membres intéressés puissent apporter des éléments de discussion pertinents, tout simplement.

Me concernant je trouve cet aspect de discussion technique très intéressant, plus en tout cas que de simples rumeurs sur differents forums ou réseaux sociaux.

En ce qui concerne la morale je trouve que c'est une position un peu simple, ça ne m'intéresse pas. Si besoin on peut parler en privé

• J'aime
Réactions: Fzs 600 et mat007
En fait je vais simplement te dire de relire mon post d'au dessus concernant une possible insuffisance structurelle concrète au niveau des matériaux, afin que l'ensemble des membres intéressés puissent apporter des éléments de discussion pertinents, tout simplement.

Me concernant je trouve cet aspect de discussion technique très intéressant, plus en tout cas que de simples rumeurs sur differents forums ou réseaux sociaux.

En ce qui concerne la morale je trouve que c'est une position un peu simple, ça ne m'intéresse pas. Si besoin on peut parler en privé
J'aurais bien voulu en discuter, mais je suis trop occupé à plein de choses.

Disney doit déjà refaire les trois montagnes russes du parc principal, faire quelque chose du Stunt Show (c'est pour 5 ans, ça a commencé en 2024), faire les autres rénovations...
En plus, ils investissent pour abriter la file et faire une nouvelle boutique. C'est pas pour tout devoir transformer juste après.

On risque d'avoir une cohérence thématique aussi bancale qu'un Zyklon Pinfari qu'on remonte pour la 470ème fois (comme si c'était déjà pas assez bancale en l'état)

C'est quoi le point commun entre Groot, Stich et Minnie ?

Dernière édition:
Et si c'est la tour Stark, qu'ils la monte à 150m en rajoutant aussi de la chute libre sur l'attraction ? Hein?
Comment ça je rêve ? Qui connait le PLU de la zone 😅?

• J'adore
Réactions: La Vrille
Justement, il a été remplacé par quoi ?
Par le show Pixar. Je ne sais combien de millier voir peut être millions d’euro ont été investie dans le show Marvel pour qu’il ne soit au final même pas présenter une année entière cumulé. Disney sait très bien commment jeter l’argent par la fenêtre.

Par le show Pixar. Je ne sais combien de millier voir peut être millions d’euro ont été investie dans le show Marvel pour qu’il ne soit au final même pas présenter une année entière cumulé. Disney sait très bien commment jeter l’argent par la fenêtre.
Oui, de mémoire les effets étaient très compliqués à maintenir et ils l'ont fermé.

Au moins, le show Pixar aura duré plus longtemps !🤣

Dernière édition: