[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Je pense honnêtement que tout le budget part dans l'attraction. J'espère en tout cas.
C'est impossible vu la taille du projet/zone et qu'ils partent de rien. Y'a un sacré paquet de thunes qui va partir rien qu'en terrassements, emménagements, utilitaires, la thématisation, rock work, restaurants/sanitaires/etc, la superficie du sol en béton concassé ou je ne sais quoi pour donner une impression de savane, etc... L'attraction n'est qu'une fraction de ce projet.

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
J'entends parler que les 1ers visuels de la thématique de la zone sera assez pauvre, elle ne permet pas de s'identifier au film et que cela ressemble beaucoup à des zoos existants. Allons voir à quoi ressemblent les arrière-plans du film, en dehors du célèbre rocher des lions, tout le reste est commun car supposé représenter de manière réaliste la savane africaine. Le film est le sujet le plus difficile à transposer en zone de parc d'attraction. Il n'y a pas de Jolly Roger ou rocher du crâne comme Peter Pan, pas de château de princesse, pas d'île aux Plaisir ou de baleine géante, etc.

J'entends parler que les 1ers visuels de la thématique de la zone sera assez pauvre, elle ne permet pas de s'identifier au film et que cela ressemble beaucoup à des zoos existants. Allons voir à quoi ressemblent les arrière-plans du film, en dehors du célèbre rocher des lions, tout le reste est commun car supposé représenter de manière réaliste la savane africaine. Le film est le sujet le plus difficile à transposer en zone de parc d'attraction. Il n'y a pas de Jolly Roger ou rocher du crâne comme Peter Pan, pas de château de princesse, pas d'île aux Plaisir ou de baleine géante, etc.
Ben si c'est si difficile que ça de recréer un décor comme dans un live action, pourquoi ils ont pas pris une licence plus facile à recréer et plus originale que le Roi Lion ? Parce que le Roi Lion (perso) c'est vraiment pas ce qui irait le mieux pour une attraction. Une attraction sur Pocahontas ou un zone complètement originale aurait été mieux

Ben si c'est si difficile que ça de recréer un décor comme dans un live action, pourquoi ils ont pas pris une licence plus facile à recréer et plus originale que le Roi Lion ? Parce que le Roi Lion (perso) c'est vraiment pas ce qui irait le mieux pour une attraction. Une attraction sur Pocahontas ou un zone complètement originale aurait été mieux

Voilà pourquoi des licences comme Zootopie, la Reine des Neiges, Raiponce ou Nemo sont arrivées bien plus tôt dans les parcs d'attractions.

Je vois en tout cas 4-5 ambiances bien distinctes et immersives : la savane, le rocher, la zone dark de Scar et des hyènes (ça devrait bien rendre en dark-ride), la jungle (ça aussi), les gorges et ses falaises (j’imagine plus des écrans).

une première estimation qui confirme que c'est un très gros ride

on se dirige vers un boat ride LSM ?

Ce qui explique le projet de maquette extérieure pour analyser les possibles faiblesses à consolider ou les paramètres inconnus à déterminer. Avec des LSM :
- gestion de l'effet d'éclaboussure maitrisée en toutes saisons ;
- synchronisation des effets et animatronics avec le bateau ;
- alimentation des bateaux durant le parcours (enceintes, lumières) ;
- atténuation des retards en gare en modifiant les scènes et l'avance des bateaux.

Futuroscope a-t-il finalement eu un coup d'avance sur la souris avec Bermudes ?

Voilà pourquoi des licences comme Zootopie, la Reine des Neiges, Raiponce ou Nemo sont arrivées bien plus tôt dans les parcs d'attractions.
Oui mais enfin bon, ça c'est une preuve que Disney ne veut plus prendre de risques pour ses parcs. J'veux dire, on en a pas beaucoup en soi des attractions et des Lands originaux comme à TDS. Nous on a quand-même à DLP une version assez dark de la Haunted Mansion et un Space Mountain avec des inversions mais TDS ils ont un ride sur un roman de Jules Verne qui a pas reçu de rethématisation en 20 ans même si on a vu sur des concepts art que des licences vont venir remplacer certaines attractions dans les deux parcs. Même un Land Villains et Cars c'est pas si original que ça parce que c'est des personnages qui existent déjà. On voit que Disney ne se sort plus les doigts pour inventer des histoires et qu'ils piochent dans des licences parce que c'est plus pratique pour développer une attraction vu que l'histoire est déjà toute faite. Mais quand ils sortent une vraie zone originale, ça a autant de succès qu'un Land sur une licence. Pourquoi DLP n'a pas de Land ou d'attraction originale à l'instar d'un EPCOT ou d'un TDS ? C'est vraiment dommage de voir que pour une fois que DLP investit dans une extension qui coûte quand même des milliards, ils restent dans la simplicité avec des Flat de fête foraine (et en plus de ça disposés comme à WGE) et dans un ride copié collé. Alors certes le Roi Lion en Splash Mountain c'est original mais ça reste dans la simplicité et ça montre que Disney ne prend plus de risques à créer des Land qui ont une histoire originale, qui dénote du parc. J'en veux comme preuve le Land Monstres et CO

• J'aime
Réactions: Metahuit
Le Roi Lion est une des licences Disney les plus populaires en Europe, donc le choix face à Pocahontas qui est loin d'être aussi connu, est vite fait.

Et puis, Pocahontas est depuis devenu un film polémique chez Disney. Il est peu probable qu'il y ait des nouveautés basés sur ce film, sauf peut-être à Tokyo ? 😅