[Disneyland Paris] World of Frozen - nouvelle zone (2025 ?)

Ça fait bien longtemps qu'on a pas été hypé par un projet de DLP malheureusement.

Le parc se dégrade et ne se renouvelle malheureusement pas. C'est d'autant plus flagrant à une époque où beaucoup de parcs aux alentours changent complètement et investissent dans de la qualité (Parc Astérix, Phanta, Europa Park...).

Même un WRA fait des investissements plus intéressant que lui malheureusement.
 
Lors de ma dernière visite j'étais surpris de l'état global des attractions et des décors. Ça faisait 5 ans que je n'y avais pas été, j'y allais très souvent il y a 10-15 ans et je n'avais pas ce sentiment de décors vieillis, mal entretenus mais aujourd'hui je trouvais ça vraiment criant.
Puis les quelques rehab ou nouveautés des dernières années laissent dubitatif :
- RNRC... pardon Avengers Flight Force est vraiment décevant. Je l'ai fait avant la "mise à jour" de Juillet.
- Spiderman est sympathique mais c'est un énième dark ride 3D intéractif finalement, avec une technologie rigolote certes.
- Les rehab de Disneyland Park ne sautent pas toutes aux yeux (sur POTC il y avait certains animatronics déjà HS et à part Jack Sparrow je n'ai rien remarqué) voire ont dégradé l'attraction (adieu Nautilus).
- La bouffe y est extrêmement chère avec un service très lent, loin des attentes du prix payé.

Au prix de la journée c'est assez grave... Mais c'est comme pour les nouveaux pass annuels : les gens gueulent mais tant qu'il y a une clientèle ils ne changeront malheureusement pas.
C'est peut-être la nostalgie qui parle mais je regrette un peu le DLP des années 2000-2010 où on a eu droit à pas mal de nouveautés dans les Studios. L'ambiance était différente aussi, plus "fun". Et il y avait les fast pass !
 
Même un WRA fait des investissements plus intéressant que lui malheureusement.
Je pense qu'on est bien plus nombreux à vouloir poser nos fesses emplis de curiosité dans Mahuka l'année prochaine à WRA, que d'aller marcher dans le Land of Frozen.

Il y a un long weekend entre pote qui se profile l'année prochaine, je suis déjà entrain de regarder si je peux pas les motiver pour une petite journée là bas 🙃
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Je resterais mesuré en pensant que le land Frozen sera plutôt réussi. Ce n'est clairement pas le même public ciblé visé par rapport à la nouveauté de WRA. Même avec un Junior Coaster comme à Hong Kong, on préférera faire Mahuka, c'est logique. Il faut espérer que Frozen relève le niveau des derniers investissements et pousse Disney a continuer sur une bonne voie, pour nous rehyper sur des projets qui nous ciblent plus.

Edit : animatronic de Kristoff, personnage du film

1694521323668.png

1694521331508.png


Source :

En attendant, DLP nous apprend que l'hôtel rouvrira le 25 janvier prochain :


 
Dernière édition:
Une autre attraction dans ce land m'aurait hypé, le problème c'est qu'on va se retrouver avec un 4ème boat ride dans ce parc.

Les nouveaux lands c'est bien, mais on se retrouve toujours avec des attractions qui existent déjà...

WEB = Buzz L'éclair
L'attraction Raiponce = les tasses
Attraction Frozen = POTC, Small World, le pays des comptes de fées

En fait à part les décors et les technologies utilisées, c'est du réchauffé et c'est ça qui est dommage, car je n'ai aucun doute que le land sera très beau.
 
  • Like
Réactions: Pinkman0 et Grigri
Indépendamment du public cible, je veux pas être méchant envers Disney pour être méchant, mais même les derniers investissements vont du moyen au honteux.
Avec une réalisation qui laisse clairement à désirer.
Là où les premières images d'Exotic Island terminé avec le coaster me font monter la hype, même si c'est que de l'artwork, ce n'est pas juste le coaster en lui même.
 
Indépendamment du public cible, je veux pas être méchant envers Disney pour être méchant, mais même les derniers investissements vont du moyen au honteux.
Avec une réalisation qui laisse clairement à désirer.
Là où les premières images d'Exotic Island terminé avec le coaster me font monter la hype, même si c'est que de l'artwork, ce n'est pas juste le coaster en lui même.
Même si je ne les ai pas vues de mes propres yeux, je suis d'accord avec toi sur les précédentes nouveautés (si on considère que ça en est à part Avengers Campus). En revanche, si la nouveauté de la zone de WRA était un boat ride, je ne serais pas plus hypé que pour Frozen je pense.
 
  • Like
Réactions: Grigri
Même si je ne les ai pas vues de mes propres yeux, je suis d'accord avec toi sur les précédentes nouveautés (si on considère que ça en est à part Avengers Campus). En revanche, si la nouveauté de la zone de WRA était un boat ride, je ne serais pas plus hypé que pour Frozen je pense.
C'était principalement pour confirmer le fait que "même WRA faisait des investissements plus intéressant".
S'ils avaient fait un boat ride plutôt qu'un single rail intamin, pas sûr que cette remarque aurait été faite. 🤣
 
Ouais depuis combien de temps, parce qu'avant Mystic .........
2016 avec timber quand même ! C'est pas pour encenser WRA, même s'ils font du bon travail depuis quelques années.

Non mais c'est surtout pour justement faire remarquer que Disney, ça remonte à quand le dernier investissement intéressant? 2002 avec la Tour de la terreur et Rock avec l'ouverture de Studios ?

Comme beaucoup, j'habite pas loin de Disney, et comme beaucoup, en temps qu'amateur de parc, ça me fait quand même un peu chier qu'avec autant de moyens, on ait le droit à ça... Pas de coaster, des flats inintéressants, ou des rafraîchissements moins bon que l'original. (Et non Crush n'est pas un bon investissement) le tout pour un tarif complètement prohibitif.
On verra Frozen, mais bon, la sur le papier, ça ne vend pas du rêve, ce qui est quand même cocasse pour Disney.
 
Disney annonce que la Reine des Neiges et Winnie l'Ourson rejoindront le Pays des Contes de Fées en 2024 :

1696866817486.png

1696866828961.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Phiminus57