L'installation qu'a engendré Dreams est surtout techniquement polyvalente et permet à DLP de faire varier le show sur la durée, et aussi de faire des versions différentes en fonction des périodes.
Les équipements des fontaines, des lumières, le mapping, etc etc... permettent d'énormes possibilités.
C'est en cela que l'investissement était lourd et vu sur le long terme, avec une utilisation la plus évolutive possible afin de varier les shows nocturnes exploitant le château.
Pour ce qui est de l'évolution "vers le moins cher" de Dreams, on a déjà eu un avant goût dans la saison : vous aurez bien sur remarqué que les 2 tableaux intégrés en cours de route en lieu et place de deux autres n'intégraient pas de pyrotechnie par exemple, ceci permettant de réduite je l'imagine les consommables et la durée+effectif de mise du spectacle.
Il est dès lors tout à fait envisageable, et cela ne me surprendrait qu'à moitié, que Dreams ne joue que 4 jours par semaine en période creuse, ou alors dans une version allégée...
Dans tous les cas, Dreams est un ajout extraordinaire pour le parc, c'est ce qu'on attend de Disney, je prends mille fois plus mon pied en regardant Dreams qu'en ridant un coaster de série maquillé comme un camion volé. Donc j'espère sincèrement qu'on pourra profiter de Dreams le plus longtemps possible et avec le plus d'effets avec consommables possibles, quel que soit le coût de la mise.