[DLP] Disney Dreams

Il est là pour 4-5 ans minimum, la seule chose c'est que ce ne sera plus tout les soirs à partir de l'année prochaine, ça dépendra des saisons pour la fréquence du spectacle. Donc pas cool pour ceux qui prévoient plusieurs mois avant faut espérer qu'on aura le calendrier précis des représentations ;)
 
Cyril92 a dit:
Il est là pour 4-5 ans minimum, la seule chose c'est que ce ne sera plus tout les soirs à partir de l'année prochaine, ça dépendra des saisons pour la fréquence du spectacle. Donc pas cool pour ceux qui prévoient plusieurs mois avant faut espérer qu'on aura le calendrier précis des représentations ;)

Disney me désespère... Déjà qu'il n'y a plus de spectacles alors si on enlève Dreams! dès l'année prochaine tous les soirs, c'est n'importe quoi. D'ailleurs je suis content, ils ont perdu 1M de visiteurs cette année, ça va les faire réfléchir.
 
Pour Dreams, on en entends des vertes et des pas mures.

Dreams est un spectacle permanent, qui est joué tous les soirs à la fermeture du parc Disneyland.

Je ne sais pas d'où viennent toutes ces rumeurs d'un arrêt de dreams, ou de juste le jouer quand il y a du monde.
L'installation du show à coûté la même somme que la zone Egyptienne du Parc Asterix (comprennant la théma de la zone, et Oz'Iris). Ils ne vont pas avoir foutu ces sous juste pour 1 saison. C'est complètement contradictoire.

Un investissement comme ça c'est réfléchi sur le court terme mais aussi le long terme, ils savent le coût de reviens d'une représentation, si ça leur couterait trop cher ils ne l'auraient pas fait, ou alors avec des effets pyrotechniques moins nombreux.

Dreams est là, et sera encore là pour un bon bout de temps.
 
Qu'est-ce qui te dis qu'ils ne perdaient pas de l'argent sur la première année en le jouant chaque soir ?
Pour avoir des retombées positives sur le moyen terme, c'est possible.
En attendant oui, ceux qui s'y connaissent disent que la fréquence du spectacle sera moins importante l'année prochaine.
 
En tout cas je l ai vu pour la première fois hier soir, et c'est vraiment magnifique... C'est vraiment un énorme plus magique pour le parc...
Cest sur qu'en voyant le contenu du spectacle, on a du mal à croire qu'il a lieu tout les soirs.
Au vu de la pyrotechnique et de l'énergie utilisée, ça doit couter un bras à long terme...
 
L'installation qu'a engendré Dreams est surtout techniquement polyvalente et permet à DLP de faire varier le show sur la durée, et aussi de faire des versions différentes en fonction des périodes.
Les équipements des fontaines, des lumières, le mapping, etc etc... permettent d'énormes possibilités.
C'est en cela que l'investissement était lourd et vu sur le long terme, avec une utilisation la plus évolutive possible afin de varier les shows nocturnes exploitant le château.
Pour ce qui est de l'évolution "vers le moins cher" de Dreams, on a déjà eu un avant goût dans la saison : vous aurez bien sur remarqué que les 2 tableaux intégrés en cours de route en lieu et place de deux autres n'intégraient pas de pyrotechnie par exemple, ceci permettant de réduite je l'imagine les consommables et la durée+effectif de mise du spectacle.
Il est dès lors tout à fait envisageable, et cela ne me surprendrait qu'à moitié, que Dreams ne joue que 4 jours par semaine en période creuse, ou alors dans une version allégée...

Dans tous les cas, Dreams est un ajout extraordinaire pour le parc, c'est ce qu'on attend de Disney, je prends mille fois plus mon pied en regardant Dreams qu'en ridant un coaster de série maquillé comme un camion volé. Donc j'espère sincèrement qu'on pourra profiter de Dreams le plus longtemps possible et avec le plus d'effets avec consommables possibles, quel que soit le coût de la mise.
 
Alors petit double post pour vous annoncer que j'ai dit des bêtises, (je fusionnerai mes posts plus tard).

Voici les dernières petites infos et donc corrections de mon collègue de la division spectacles de DLP.

Quand je parlais des tableaux avec de la pyro en moins, je me trompais puisque les tableaux supprimés n'avaient pas de pyro à part une gerbe à la fin de Marry Poppins qui a été recasée ailleurs dans le show. Pas de réduction de pyro donc.

Il y a eu en effet des rumeurs en interne sur la possibilité d'une réduction d'exploitation de Dreams en période creuse (genre seulement les WE) mais "à priori ce ne sera pas le cas". Mais en effet jouer Dreams devant 3000 clampins posait vraiment la question de l'utilité du bazar.

La version Noël de Dreams ne comporte pas de flammes, trop de soucis en hiver avec ces dispositifs.

Pour l'anecdote, comme le show original, le show de Noël est de conception entièrement américaine. L'équipe locale ne peut intervenir sur des modifications de conception ou de programmation que pour les "events" ponctuels comme le 31 décembre par exemple.

Autres anecdotes techniques pour le nouveau grand sapin de noël pour ceux qui s'y connaissent, ce dernier, repoussé à plusieurs reprises vu le budget exorbitant, tourne sur 10 univers DMX et est piloté par un système Grand MA 2 (tout comme Dreams).