[DLP] Disney Dreams

Ne sachant pas où le poster, je le met ici. Déplacez le si besoin !

Juste pour vous dire que les gaulois ne  manquent pas d'imagination, pour preuve :
Les gaulois du Parc Astérix se sont déplacés pour souhaiter un très joyeux 20ème anniversaire à Disneyland Paris !

Source : FB du parc Astérix

Après avoir évité tous les reportages, photos ou encore vidéos, j'ai enfin pu voir Dreams hier soir.
C'est juste immanquable quand on passe une journée au parc. Les effets, projections sur le château sont juste géniaux.
Le mélange de projections, fontaines, feu et pyro rend le tout super.

Un conseil: évitez toute les vidéos du net et gardez la surprise, vous ne le regretterez pas.

Autre conseil: Quand le show à lieu deux fois par jour, comme c'était le cas samedi, allez à la seconde dans notre cas c'était pas très rempli. Il y avait de la place partout sur central plaza.

Quelques infos et anecdotes en vrac glanées au sein de l'équipe technique du spectacle :

- la grosse étoile lumineuse du spectacle en haut du château est une structure qui sort et se déploie pendant les 10 secondes de noir au début du show.
- ce noir du début est foiré sur la version TF1, les gros flashs de taches vertes projetées sur le château au tout début sont un bug des serveurs hypotizer qu'ils ont laissé au montage (alors qu'ils ont filmé 4 nuits de répétitions...).
- la grosse étoile qui fait genre 3 ou 4m de diamètres est bourrée de Leds. L'electronique embarquée a nécessité des tests de compatibilité électromagnétiques sur plusieurs kilomètres à la ronde (perturbations gsm, etc, etc...)
- les lasers utilisés sur Dreams sont des 20W, leur utilisation nécessite de prévenir Orly et Roissy à chaque allumage.
- le rendu vidéo sur les 2 écrans d'eau n'est pas satisfaisant à 100% faute de recul, les VP sont à une dizaine de mètres (en rétro, au niveau du bas du château) et donc il y a très peu de jeu au niveau de la mise au point, ajoutons à cela la superposition de 2 VP sur ces écrans pour raisons de puissance lumineuse, ça augmente les possibilités de décalage de l'écran d'eau par rapport au point focal. On a pas ce problème sur le château, les VP sont loins (sur les toîts de MainStreet) et bien évidement le château est fixe contrairement à un écran d'eau. Sur le show US World of color on a pas ce problème sur les écrans d'eau grâce à une distance de projection beaucoup plus grande.
- sur la nouvelle parade tout le boulot lumière n'est pas encore terminé, il va encore avoir des ajouts de systèmes à leds sur certains chars dont la construction et l'intégration étaient à la bourre.

J'ai vu Dreams jeudi et l'effet de l'étoile qui sort ne m'a pas marqué ... j'ai juste pensé que les LEDs étaient incrustées dans le vitrail ... En tout cas ça arrache ... Les écrans d'eau ne doivent pas supporter le moindre vent, et on vite fait de se retrouver avec une image double ... sinon les artifices ont aussi leur rôle pour enfumer le ciel et supporter les gros faisceaux des tracers CMY et du laser en haut du chateau ... Les flammes sont juste énormes et chauffent encore quand vous êtes sur central plazza ...

J'aurai du le voir ce soir, la pluie m'a découragé...  :secret:
Ce sera mercredi prochain alors !

Je me suis demandé au fait, dans un cas comme aujourd'hui, vent et pluie, le spectacle est maintenu ? Pas de problème avec la pyro et les déviations de jets d'eau ?

J'ai enfin été à Disneyland ce lundi 16 Avril et je m'étais formellement interdit de regarder les vidéos du spectacle sur le forum. Et j'ai eut raison ! La surprise aurait été gâchée sinon !

Le spectacle était tout simplement magique ! J'ai adoré !  :-) Un grand bravo à toutes les personnes qui travaillent depuis des mois sur ce spectacle, c'est le plus beau que je n'ai jamais vu ! Je n'ose imaginer la complexité de la mise en place d'un tel spectacle ! La synchronisation des lasers, des effets pyrotechniques, de la musique, de la vidéo et des jets d'eau est impressionnante !

J'ai passé une excellente journée dans les deux parcs et j'ai eut le temps de faire la grande majorité des attractions (pas beaucoup d'attentes en générale mais je pense que les Fastpass y ont un peu contribués  :-P). Alors, terminer cette journée sur ce spectacle d'une telle qualité m'a tout simplement émerveillé ! :rire:

Et pour finir, j'avais lu sur le forum que le final était impressionnant, en réalité il est juste MAGIQUE ! On en prends vraiment plein les yeux !

Joyeux Anniversaire Disney !  :-)

Chat a dit:
Je me suis demandé au fait, dans un cas comme aujourd'hui, vent et pluie, le spectacle est maintenu ? Pas de problème avec la pyro et les déviations de jets d'eau ?

Si je me souviens bien le spectacle peut être fait quelques soit les conditions. Ils peuvent si besoin couper certains effets.
Après avec le vent si il est du mauvais sens, ba vaut mieux avoir la capuche  :-D Samedi, avec des tites rafales de vent par moment sur central plaza on recevait quelques micro goutes.

Merci des infos Minijul.

karibouster a dit:
Les flammes sont juste énormes et chauffent encore quand vous êtes sur central plazza ...
Oui surtout à la fin on la sent bien la chaleur.

Depuis maintenant environ une semaine les écrans d'eau sont thématisés :

IMG_1275.jpg

IMG_1269.jpg

IMG_1273.jpg

C'est Neverland Themepark Projects qui c'est occupé de la thématisation comme ça avait été dis.

Source : http://radiodisneyclub.fr

Blue-Fire-Fan a dit:
Du bon boulot, c'est parfait ! Reste plus qu'à faire la même chose pour les multiples projecteurs sur le château.
Faudrait peut être pas pousser  :-D Autant les écrans d'eau étaient hideux et dans le champ de vision, autant les projecteurs faut les chercher ou savoir où ils sont pour les trouver... Sinon à ce point là il faut refaire tous les dark rides, car si on se retourne, on voit des projecteurs ...  :-D

Sinon c'est vrai que c'est du beau boulot, il fallait trouver l'idée pour les cacher  :-)

Dans les dark-rides c'est les plafonds qu'ils faudrait cacher..  :secret: Disney devrait apprendre d'Universal dans ce domaine là !

Moi je pensais vraiment aux projecteurs (puisque c'est ce que tu avais marqué dans ton poste) j'avais oublié ça. Mais bon tu le dis toi même ça va être habillé.
Et puis moi ça ne me choquerais pas, oui c'est mieux si c'est thématisé (c'est vrai que c'est moche quand même) mais tout n'est pas intégrable, et en plus nous on trouve ça moche, mais franchement un visiteur lambda qui vient au parc une fois tous les X ans se souviendra de bien d'autres choses avant la non-thématisation que quelques structures.
Je ne me fais pas l'avocat de Disney mais des fois je me dit que nous on est vachement attentif aux détails, mais la majorité des personnes non, donc je comprends que ça puisse rester comme ça 2-3 mois.

cham a dit:
Moi je pensais vraiment aux projecteurs (puisque c'est ce que tu avais marqué dans ton poste) j'avais oublié ça. Mais bon tu le dis toi même ça va être habillé.
Et puis moi ça ne me choquerais pas, oui c'est mieux si c'est thématisé (c'est vrai que c'est moche quand même) mais tout n'est pas intégrable, et en plus nous on trouve ça moche, mais franchement un visiteur lambda qui vient au parc une fois tous les X ans se souviendra de bien d'autres choses avant la non-thématisation que quelques structures.
Je ne me fais pas l'avocat de Disney mais des fois je me dit que nous on est vachement attentif aux détails, mais la majorité des personnes non, donc je comprends que ça puisse rester comme ça 2-3 mois.

Oui c'est vrai ^^

Tant qu'ils ont déjà cachés les écran d'eau c'est déjà bien. Dreams! n'a pas que des avantages :-D

Gros up car Disney Dreams va grandement changer dimanche prochain (10 novembre) jusqu'au 6 janvier avec un spectacle spécial Noël qui sera un peu plus court que celui actuel (19 minutes) mais entièrement inédit sans flammes avec de nouveaux effets pyrotechniques, ce sera très coloré et féérique comme sait le faire Disney, une vidéo avec les images des tests :

NOUVEAU ! Disney Dreams®! fête Noël

C'est super que DLRP exploite ce spectacle qui est une merveille et qu'on a de la chance d'avoir !
Et tout ça avec une très jolie communication, sobre et à l'image des fêtes de fin d'année ! :)

Citation de, la femme qui présente la vidéo:
Et puis, une version très originale de casse noisette avec les personages de Toys  story!!!
Sa c'est de l'inédit, c'est trè originale et le spectacle va déchiré je pense!!!! :)

L'avant première du spectacle (durée de 19 minutes confirmée) était hier soir pour les casts member, le press event est ce soir et il paraît que ce spectacle est limite mieux que le normal :

Disney Dreams Of Christmas extrait

Des leds ont été installées sur tous les arbres et tout le long de main street ! ;)

Et par ailleurs la déco de Noel dans le parc est beaucoup plus présente et mieux réussie que les années précédentes d'après les retours, de quoi passer de bonnes fêtes de fin d'année !

J'ai vu Dreams en compagnie de Minijul une bonne semaine avant mon départ, et j'ai adoré. Vraiment, je suis resté sans voix devant un tel spectacle. Alors que j'ai été plein de fois à Disney ces deux dernières années, c'était la première fois que j'avais eu l'occasion de rester pour le voir et on a vraiment bien fait ! Les musiques, les projections, les effets divers ... J'espère sincèrement que ce show restera en place pendant encore longtemps tout en se renouvelant car c'est un ajout incroyable pour le parc !