[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

Je débarque un peu, je viens de mater le reportage sur Alpina Blitz et franchement c'est du très beau travail!  :mrgreen:

Bien joué les gens!  :-D
 
Le documentaire sortira ce Dimanche 26 Août !  :-)
En attendant, on trouvait intéressant de vous montrer très rapidement les coulisses du tournage... du coup, trailer !  8-)

https://www.facebook.com/coastersworld/videos/411319969393464/​
 
J'ai adoré ce reportage, merci à toute l'équipe de réalisation !

Et merci à Fraispertuis pour son accueil toujours au top :mrgreen:

Par contre Freddo ne parle suffisamment de la sympathie de Michelle à mon goût, il fallait dire que TOUT LE MONDE est invité à Tulsa :ange: :love:
 
Merci beaucoup !
J’aime vraiment bien votre parti pris de laisser parler les gens et les images, ça fait vraiment la différence. Sur la forme c’est très agréable. On regarde et on a la paix, pas de commentaires inutiles, et une discrétion qui renforce la crédibilité des auteurs du reportage.
Sur le fond, j’ai appris des trucs. On apprécie la transparence du gérant sur les histoires d’argent, comme quoi un parc peut aussi en parler sans pour autant rompre « la magie », car celle ci tient d’abord sur de bonnes idées bien réalisées plutôt que sur tel ou tel secret.
Côté maintenance, on apprécie bien sûr le jean moulant de l’intervenant, par contre sur la fin les histoires de freinage c’est un peu plus fouilli dans le discours mais bon ce sont des procédés très simples donc pas grave.
C’est malin d’avoir gardé les plans sur l’interieur du fut pour la fin, en cerise sur le gâteau.
Techniquement une petite remarque : en regardant sur téléphone j’ai dû régulièrement jouer avec le volume notemment quand on switche entre le directeur et le consultant, entre l’un qui parle un peu dans sa barbe en intérieur et l’autre qui a une voix plus aiguë et qui parle plus fort en extérieur j’imagine que ça devait pas être simple au mixage final  :-D
Autre détail tout con, le premier synthé en bas à gauche indiquant le nom du parc est trop discret, j’ai failli le rater (assez pâle et court).
En dehors de ces micro détails techniques, on note de sérieux progrès dans la réalisation, on a un meilleur usage des plans dits contemplatifs, et un très bon équilibre avec les plans plus «pornotechniques ».
C’est ni trop court ni trop long, sans prétention mais pas sans ambition, la « pâte » CW est maintenant bien définie et du coup on en redemande, en espérant que les parcs jouent de plus en plus le jeu.
 
D'accor.d avec Minijul sur les differences d'audio, meme si a la maison au calme, ca n'est pas franchement gênant.
Et juste un truc RB productions, ce sont tes initiales BenJ ? Si oui pourquoi pas BR ?
Sinon je l'ai ecrit partout, c'est genial. Très bien fait, et les 19 minutes passent si vite qu'on a le sentiment de presque trop peu.
Merci beaucoup de conjuguer toutes vos passions.
Coastersworld avec Captain Coaster, le forum, le site et votre travail devient vraiment un site majeur dans le monde parconautique.
 
J'ai regardé en stream sur la tv, pas de soucis au niveau son. J'ai pas touché à la télécommande. De très belles images.

Merci à Fraispertuis, c'est chouette de parler sans langue de bois d'un projet.

Juste dommage, j'ai pas vue la fin arrivée, je pensais qu'on aurait une petite explication de l'intérieur de la structure, de qu'est ce qu'il y a au sommet. Ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe avec le générique et pas de fil conducteur qui ammene au final.

Mais c'est chouette bravo !
 
Fran a dit:
Sinon je l'ai ecrit partout, c'est genial. Très bien fait, et les 19 minutes passent si vite qu'on a le sentiment de presque trop peu.
Merci beaucoup de conjuguer toutes vos passions.
Coastersworld avec Captain Coaster, le forum, le site et votre travail devient vraiment un site majeur dans le monde parconautique.

Complètement d'accord !
 
Pour la fin qui arrive un peu vite, comme dit sur le Discord, Patrice nous a demandé de ne pas trop filmer la salle des machines, pour des raisons de confidentialité avec Intamin ! Ceci dit vous ne perdez pas grand chose, c'est une pièce avec 4 gros moteurs, et la partie la plus intéressante est le tambour avec les 3 cables pour hisser le catch-car, qui lui est dans la vidéo  :mrgreen:

C'est absolument la seule contrainte qu'on a eu, autrement toutes les portes nous ont été grandes ouvertes ! Un vrai plaisir de tourner dans ces conditions !  <3
 
Honnêtement vous devriez envoyez vos reportages aux chaînes de Tv et consort... C'est vraiment un travail de qualité que vous faites et qui mériterais bien plus de vue et aurais parfaitement sa place dans la rubrique reportage des chaînes Tv.

Ca permettrait aussi de leur montrer comment on traite vraiment le sujet des attractions, plutôt que leurs reportages qui depuis 20ans se ressemble tous et ne nous apprennent jamais rien.
 
Vraiment un superbe reportage au top les gars !!

Merci à vous en tout cas, très intéressant de voir cette attraction de cette angle et dans apprendre plus.  :-)
 
:mrgreen: Top comme a chaque fois, de belles images et pas de commentaires inutiles, j'espère que beaucoup d'autres parcs vous ouvrirons leurs portes  :coaster:
 
Superbe reportage ! Captivant du début à la fin (... qui arrive malheureusement bien trop vite).

L'image est belle, la réalisation très professionnelle, avec notamment cette alternance entre l'interview de directeur et du technicien, le tout agrémenté de plusieurs plans de l'attraction en fonctionnement. J'ajouterai que j'ai également beaucoup apprécié la musique, introduite toute en subtilité.

De l'excellent travail ! Vivement le prochain  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
je pensais qu'on aurait une petite explication de l'intérieur de la structure, de qu'est ce qu'il y a au sommet. Ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe avec le générique et pas de fil conducteur qui ammene au final.

Même si c'est toujours compliqué de le reconnaitre, je suis d'accord avec Gaël sur ce ressenti. Mais vous en avez entre temps expliqué la parfaitement compréhensible raison.
 
Merci pour toutes ces belles images et surtout les quelques détails techniques décimés sans lourdeur.

J’ai regardé sur mon téléphone, je n’ai pas senti de problème audio.

Merci aux équipes du parc pour leur contribution. Ce parc me fait envie, c’était un de mes objectifs cette saison mais je ne pense pas pouvoir y aller avant 2019.

Mais merci pour ce documentaire très agréable et précis !
 
Ce documentaire est passionnant, les images sont très belles et l'organisation des séquences bien faite, bravo !
 
Je vais juste faire un commentaire qui n'apporte rien sur le fond mais il est important de vous remercier pour la qualité de ce reportage car ça permet de ne pas être en stress d'entendre des approximations toutes les 10 sec dans les reportages TV. De plus, comme tout le monde, ce choix de ne pas mettre de voix off est vraiment le format le plus sympa pour mettre en valeur le sujet. Sans parler des innombrables superbes plans mettant en valeur le parc. Bref merci pour vos heures passées !