Merci pour tous vos retours qu'on lit avec minutie... tout particulièrement ceux qui nous donnent des pistes d'amélioration
La séquence qui semble avoir créé le plus de frustration est celle de la montée de la tour, qui pour des raisons de confidentialité et surtout de tournage, ne se prêtait pas à grand-chose d'autre que cet apothéose (compliqué de monter tout le matos et toute l'équipe là-haut - surtout Alexis).
Je me propose de vous en dire un peu plus à travers quelques photos... uniques
.
• La montée se fait donc dans la tour, le long d'une échelle, solidement harnaché à une ligne de vie avec un système ingénieux muni d'un retour, qui vous empêche de tomber si vous glissez.
• La tour se divise en 3 tronçons, séparés par des trappes qui forment des paliers. Le plus haut est celui du milieu : 30 mètres tout de même
Admirez en face et sur le côté droit les contrepoids, qui aident à faire grimper les catch-cars !
• Le dernier palier donne sur la salle des machines.
Celle-là, elle est prise à travers le grillage. "Et tu veux qu'on ouvre la trappe pour que tu puisses en faire une meilleure ?" Euh...
Le sol est... un peu particulier :
Cette trappe, qu'on distingue bien quand on regarde depuis le bas le haut de la tour, permet d'atteindre la salle des machines via une nacelle de maintenance, qui peut être placée sur l'une des faces de la tour.
J'ai beau ne pas avoir le vertige, on ne fait vraiment pas le malin à ce moment-là, sachant que votre harnais est alors absolument inutile puisque nullement rattaché à quoi que ce soit.
• Au fond de la salle, une échelle qui monte sur 'la terrasse' de l'attraction où un un système lumineux signale la présence de la tour, et où un anémomètre est chargé de mesurer le vitesse du vent.
On a eu une chance incroyable pour la météo : il pleuviotait au moment d'entrer dans la tour, puis il s'est mis à pleuvoir des cordes à mi-chemin ce qui nous a fait tout drôle
... Arrivés en haut, le ciel s'était éclairci pour nous offrir... ce magnifique panorama :
• On termine avec quelques vues du parc, qui parait vraiment être sorti de RCT3 depuis cette hauteur
--
That's all, folks !
Pour la salle des machines, j'ai quelques photos sympas qu'on ne peut pas diffuser à un large public pour des questions de confidentialité... mais que j'aurai plaisir à vous montrer (même si il n'y vraiment rien d'extraordinaire)... si vous venez en meeting.