[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Ceux qui nous suivent auront certainement découvert notre premier documentaire vidéo sorti début Octobre.
Ces reportages intitulés "Dans les coulisses de..." sont pour nous l'occasion d'expérimenter un format nouveau dont l'objectif est de mêler un visuel alléchant avec du contenu inédit (construction, cabines d'opération ou points de vue fermés au public ainsi que des interviews en relation avec le thème traité).

A quelques heures du lancement de notre 2nd documentaire, j'ouvre donc ce topic pour pouvoir recueillir vos avis (les négatifs étant aussi les bienvenus), suggestions et améliorations sur ce nouveau projet !

"Dans les coulisses d'Alpina Blitz à Nigloland" :

https://www.youtube.com/watch?v=-Dnu4EYXJ9E​

-

"Dans les coulisses du chantier de Yukon Quad au Pal" :

https://www.youtube.com/watch?v=KhFtthKjZ3o​

-

"Dans les coulisses de Golden Driller à Fraispertuis City" :

https://www.youtube.com/watch?v=nhiHAUIGeOM​
 
J'avais adoré le premier , les questions/résponses étaient très intéressantes . J'ai hâte  de voir le second  :wink:
 
Et voici la nouvelle fournée de nos docs "Dans les coulisses de...".

Cette fois, on s'est penchés sur le cas Yukon Quad au Pal, un super parc qui nous a très bien accueillis et nous a donné accès à tout ce qu'on voulait pour filmer. Une super expérience, et on est pressés d'y retourner avec vous cette année en meeting pour tester la bête  :-)

Mais en attendant :

https://www.youtube.com/watch?v=KhFtthKjZ3o​
 
Merci pour cette belle réalisation!  :mrgreen:

On apprend des détails intéressants (comme la puissance électrique  :-o )

J’espère être dispo pour le meeting  :rire:
 
Merci pour ce reportage très bien fait.

Cette nouveauté m'intéresse beaucoup et j'ai hâte de la tester cette année.  Si il y a un meeting j'espère aussi être disponible ce jour-là et y participer.
 
Merci pour ce chouette reportage les gars ! Toujours aussi bien foutus, hâte de voir les prochains !
 
Un nouveau reportage excellent ! :mrgreen:
C'est con à dire, mais c'est le genre de chose qui me rend fier d'être coaster-fan français. De bonnes machines et de bons reportages, du contenu qu'on ne trouve pas ailleurs... Merci les gars.

TheCoasterfan a dit:
J'ai toujours pas compris c'est quoi la fameuse nouvelle méthode de montage qui est testée sur ce coaster :/

De ce que je comprends, c'est une plus grande tolérance au montage. En gros les massifs en béton, au lieu d'être calés au millimètre, sont construits avec un grand dégagement. C'est ensuite aux monteurs de tout régler (avec les IPN) pour que l'ensemble soit parfaitement aligné.

04mpe8xwoji6n7b

 
C'est assez étonnant à voir (et à ma connaissance c'est la premier coaster monté comme celà ?) mais en fait oui, comme le montre le screenshot de King, les supports ne sont pas coulés dans le béton dès le début, mais simplement posés sur cale  :-o Une fois les rails fixés au supports (en fait à ce moment là le coaster entier repose sur cale), ils coulent le béton au dernier moment.
 
En effet, Juvelen a des poteaux fixés directement sur les supports en béton.

Comme n'importe quel autre coaster.

Étonnant de caler les supports dans du béton et par une sorte d'IPN.

Par contre, pas de démontage ici des supports ou alors faut tout pèter

Ca a déjà été utilisé sur Wave Breaker
maxresdefault.jpg


Ils ont moulé les supports dans du beton et fixé l'IPN par la suite
 
Je vois pas la nouveauté personnellement. Gerstlauer fait ça depuis longtemps. Maurer l'a déjà fait aussi et d'autres également.

 
Hello à tous,

Comme beaucoup d'entre vous l'ont vu passer sur Facebook, nous sommes allés tourner un documentaire à Fraispertuis City le dernier week-end de juillet !  :unicorn:

IMG_5969.jpg


IMG_5971.jpg


IMG_5974.jpg





Aujourd'hui est une étape importante dans la post-production du docu puisqu'on vient de terminer le montage images et que le résultat a été envoyé au parc pour validation  :ange: Si tout est ok, il restera encore pas mal de boulot c'est sûr, mais le principal sera derrière nous  :-D

On vous enverra bientôt des images ! Pour info, c'est le plus long qu'on vous ait jamais proposé  :lovekiss: