Efteling, Actualités du parc : Aquanura, nouveaux restaurant et DR

Jay a dit:
Pour ce qui est de remplacer Python, je pense à un superbe Flying, voir à un 4D B&M comme xRaptor... Wait & See.

Bof Efteling est familial comme parc, Joris est sympa mais est clairement axé famille (le wagon du milieu pour les plus petits en témoigne) si remplacement du Python il y à ce sera quelque chose de soft et bien thématiser, à mon avis les chances de voir du B&M à Efteling sont aussi minces que d'en voir à Disneyland.
 
Le remplacement de Python est prevu pour 2015.

Sinon cette maquette est magnifique, mais le batiment n'a pas l'air vachement haut donc je pense que ce ne sera pas une Pandora's Box. De plus, on peut apercevoir sur la 3ème photo à gauche, une rampes pour handicapés, donc l'attractoin leur sera surement accessible.
 
Fafou a dit:
Bof Efteling est familial comme parc, Joris est sympa mais est clairement axé famille (le wagon du milieu pour les plus petits en témoigne) si remplacement du Python il y à ce sera quelque chose de soft et bien thématiser, à mon avis les chances de voir du B&M à Efteling sont aussi minces que d'en voir à Disneyland.

Et pourtant ... la rumeur a souvent parlé d'un flying B&M à Efteling. La dernière fois, c'était en janvier 2009, et ca avait été relayé par Screamscape :

Future Projects - (1/12/09) I have no idea how solid or wild this rumor if, but we’ve heard a quiet rumor that Efteling may be working on a plan to build a B&M Flyer with a Gargoyle theme. Anyone know more?

Donc on ne sait jamais, tout est possible, wait and see ;-)
 
La maquette est juste sublime !!  Comme toujours chez Efteling !

Pour le remplacement de Python de ce que j'ai lu sur BNP , il aura une attraction en plus du coaster , c'est vrai qu'un flying comme Air serait envisageable , car il ne dépasse pas la cime des arbres et a un look qui collerait bien à Efteling, aussi, il y a un grand espace vert à côté du gros thon  :-)
Que j'aime Efteling  :love: Ils ont un don pour remplacer les choses démodé par des choses à la mode  :-) 

EDIT : Par contre, en arrivant à Efteling , avant Ravenlejink , il y a un grand bâtiment en construction, mais personne ne serait à quoi il sert ? Réunion ( je suppose ) ? Ou je ne sais quoi d'autre.
 
Les rumeurs 4 ans à l'avance, il faut oublier.  Il faudra voir le contenu des catalogue des fabricants en 2013 pour voir ce qui sera envisageable, pour un bon rapport qualité/prix.

Des modèles peuvent disparaître, et d'autres apparaître...

Par contre, on peut faire confiance à Efteling au niveau qualité, Efteling sait y faire.

Du pur sensations ou extrême, je ne crois pas que ce soit ça qui sera visé par Efteling.  Je verrais plus une attraction à sensations mais accessible à un large public, et plutôt en effet une attraction à inversions pour ne pas se retrouver sans ce type d'attraction avec la fin du Python.

Un Flying, quand je vois celui d'Alton, la complexité de la machinerie, j'ai du mal à imaginer cela pour Efteling.  La qualité est très bonne, mais le coût est super élevé aussi.
 
De retour d'Efteling, je vous donne mes premières impressions au sujet de Raveleijn :

bâtiments somptueux - bars sympas "en corbeille" - technologie vraiment O.K. - pour le show lui-même je reste un peu déçu, je n'ai pas accroché, peut-être qu'il doit se roder mais l'histoire est un peu disons "rikiki" - cela ne m'a pas passionné malgré un dragon à tête multiple des plus performant.
A revoir dans quelques mois...Sinon journée superbe - peu de monde - maximum d'attente 10 min pour Joris.

Avant un éventuel trip report, quelques vues (j'en ai plus de 350 à trier)

dsc0269zv.jpg


dsc0264ng.jpg


dsc0248ms.jpg


dsc0214gh.jpg


dsc0245no.jpg


dsc0246ag.jpg
 
Mon avis:

Ce show est une grande réussite que ce soit pour le spectacle, que le décor et les tribunes.
Au début on nous raconte l'histoire sur des écrans placés dans les gradins puis sans s'attendre, des acteurs entrent sur la scène.
Au cours de ce show, on notera le combat final contre le dragon à 5 tête qui est exceptionnel d'effet..
Je n'en dis pas plus pour conserver le suspense, voici des photos:

227795_110905715660507_100002232383217_110875_2487866_n.jpg

Le bâtimen de Raveleijn (prononcez ravelein)

218175_110905792327166_100002232383217_110879_7946947_n.jpg

Les gradins du show

227585_110905832327162_100002232383217_110881_1242787_n.jpg

Des costumes poussés

223310_110905898993822_100002232383217_110883_4619221_n.jpg

Je me suis bien marré en voyant ce truc (je ne sais toujours pas ce que c'est..)


227310_110906068993805_100002232383217_110887_1926059_n.jpg

L'arrivée des cavaliers est un moment fort du show

217250_110906128993799_100002232383217_110890_1541424_n.jpg

Une, Deux...

227665_110906295660449_100002232383217_110897_4518733_n.jpg

Trois, Quatre et Cinq!

227780_110906372327108_100002232383217_110901_560183_n.jpg

Quand on parle dragon on parle feu

216515_110906358993776_100002232383217_110900_374085_n.jpg

Le combat final est exceptionnel

Plus de photos sur http://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.110904048994007.24407.100002232383217 (il faut être ami avec moi pour voir mes photos)
 
Mauvaise nouvelle aujourd'hui, la Pandora's Box ne verra plus le jour en 2012, ni en 2013 mais bien en 2015.

hartenhof.jpg


Hartenhof devra attendre. Aujourd'hui Efteling a annoncé un nouveau report pour cette nouvelle attraction qui était initialement prévue pour 2012 et qui avait déjà précédemment été reportée à 2013. La nouvelle date est 2015 au plus tôt (donc ce n'est même pas sûr que l'attraction soit là en 2015), cela fait longtemps à attendre et on se demande ce qui motive un tel délais.

Le parc d'attractions néerlandais explique ces reports par le fait qu'avec le temps les plans ont grandis, devenant plus ambitieux et demandant une ouverture en "phases". De plus le choix d'inaugurer un nouveau show de fontaines pour un investissement de 17 millions d'euros en 2012 ont également eu des conséquences sur les autres projets.

Hartenhof sera un dark ride dédié à la mascotte du parc (Pardoes). Ce devrait être le premier qui soit du type Pandora's Box, de chez Vekoma. Cette attraction avait été annoncée comme la plus chère dans l'histoire du parc (investissement: 42,5 millions d'euros).
Source : ParcPlaza
 
Si on doit attendre pour des projet plus abouti, ça ne me dérange pas.
Je suis sûr qu'il seront compenser le vide de nouveautés.
 
On s'attendait à ce que python dégage pour laisser place à... un flying d'après les rumeurs !

Mais au final il n'en est rien puisque je pense qu'on est bien repartit pour 10 ans :-D
Des nouveaux trains sont donc prévu, les mêmes que ceux de gardaland ou encore walibi Hollande, certes ils sont très agréable d'après les dires mais bon, dommage quoi.

magicmountain.jpg


Source : http://www.looopings.com/weblog/934/Dit-zijn-de-nieuwe-Pythontreinen.html
Via BNP

On peut donc en conclure qu'Efteling adore kumbak, finit les contrat foireux avec cette entreprise de mauvaise qualité... 6 ans avec les trains, ça tourne tout les jours mais je ne pense que ce fut très rentable :roll:
 
Après arrow, vekoma, kumbak ca sera de retour vekoma. Ce coaster aura surement le record du nombre de trains differents.

En tout cas quand je les fait en septembre j'ai détesté les kumbak, je trouve que les vekoma classique comme boumerang, superwirbel,....l'assise est bcp plus confortable.
 
Je vais donner mon avis sur Ravelijn, puisque j'y ai un peu poussé ma mère et Florian à y aller vendredi dernier, pusiqu'on était à Efteling.
Alors déjà, trève de suspense, j'ai trouvé ça complètement naze, et je me suis ennuyé du début à la fin. J'ai même ri devant tant d'amateurisme !

En fait, il ne se passe rien durant ce spectacle. On sent une avalanche de moyens, mais il n'y aucun souffle épique, aucune scène d'action, alors que la musique, très jolie et très rythmée, montre encore plus le décalage entre les effets et l'action sur scène.

Déjà, faudra expliquer à la femme qui joue la sorcière que pour qu'on croie qu'elle parle, faut qu'elle bouge les lèvres... Parce que là elle faisait beaucoup de gestes, mais n'ouvrait pas la bouche, alors que sa voix sortait sur la bande son... Mouais.
Ensuite ça trainasse, ça nous explique en long et en large que le grand méchant c'est le mec avec le chapeau. Le seul moment sympa c'est quand la sorcière lance les 5 oiseaux, et que 5 chevaux arrivent de l'autre côté. Alors autant les oiseaux que les chevaux, ils se servent presque à rien !!! Pourquoi ? Les oiseaux, ils font 2 vols directs entre la sorcière et les coulisses, et les chevaux se barrent directement après avoir déposé les piètres chevaliers.

La grosse bête du milieu est géniale, la bête sur pattes (en fait un humain, ça se voit tellement que c'est risible) est totalement inutile. D'ailleurs, pour finir, elle se jette d'elle même dans les filets des chevaliers... Inutile. La bête ouais c'est très bien, mais y'a toujours pas d'action... Les chevaliers tournent autour en s'agitant, mais ne s'en approchent jamais. Comme un spectacle dans une école primaire... Un moment tous les chevaliers tombent à terre. Ah cool, j'imagine que quand ça va repartir, ça va être le grand final. Ben non, ils s'agitent toujours comme des pantins avec leurs armes, ils lui lancent de l'eau. Pis le dragon tombe, sans véritable raison apparente.
La fin est longuette, ça papote et le méchant se barre ! On ne le voit même pas se faire trucider !

En gros, on voit vraiment qu'il y a énormément de moyens : les décors sont somptueux, la musique est sublime, y'a des oiseaux, des chevaux, une grosse bête qui a dû coûter très cher. Mais le scénariste devait être mal rémunérée, et le metteur en scène a dû se suicider entre temps. Que de temps morts, tous les moyens mis en oeuvre ne servent aucune histoire, juste un combat digne d'un spectacle de primaire, où les chevaliers battent le dragon en s'agitant autour de lui avec leurs épées.

Ah, non attendez, le metteur en scène a dû se dire que ça manquait quand même de cascades, les chevaux et chevaliers reviennent ensuite pour faire le tour de la scène, et chacun leur tour, font une cascade (chevauchée à l'envers, sur le côté etc...). Mouais bon, juste histoire de finir le spectacle, mais rien à avoir avec la narration non plus...

En gros, l'argent c'est bien, mais rien ne remplacera une histoire dans un spectacle  :x
 
Petit remontage de topic pour informer que les nouveaux trains de python sont arrivés et sont actuellement en test.

Source : ameworld
390196_265756736806380_110145245700864_688223_1715852046_n.jpg