[Efteling] Baron 1898 - Dive Machine B&M en 2015

La théma est juste démentielle c'est magnifique

De plus ça va être pas première Dive cette chute ça me donne des frissons  :rire:

flex a dit:
Heu, la peur de notre vie, ça m'étonnerait qu'on l'ait sur une dive machine pour enfants mais ils mettent le paquet sur la déco en tout cas. Manque plus qu'une date d'ouverture !
T'en connaît toi des enfants qui font 1 mètres 40 ?
Certes c'est bien plus familiale que les autres mais de là dire pour enfants t'y vas un peu fort non ?
Après tout le monde n'a pas fait Griffon ou SheiKra  :wink: .

Comme j'ai dit c'est ma première dive et je trouve que pour un début ça sera pas mal ( et oui j'ai un peu peur de la chute verticale , et NON je n'en ai pas honte  :evil: :roll: )

Je trouve ça triste les personnes qui se montrent plus que blasé de certains coasters... qui sont quand même de belles bêtes !

Personnellement j'ai hâte de pouvoir rider Baron, peu m'importe qu'elle ne fasse pas 50m et que les gamins (de plus d'1m40 ouais) s'éclatent dessus, je m'éclaterai avec eux ! nah :wink:

On a une dive magnifiquement thématisée certes qui ne fait pas la taille de SheiKra ou Griffon mais qui a l'air bien sympa quand même. c'est dommage qu'il y'ai toujours des éternels insatisfaits.  :roll:

Sympa, c'est le mot, effectivement, mais sans plus. Ce qui est dommage, ce n'est pas qu'il y ait des éternels insatisfaits, ce qui est dommage, c'est que Efteling commence à vendre l'attraction avec des mots genre "la peur de votre vie" et comme un ride extrême alors qu'en parallèle, ils ne vont pas au bout de leur concept et proposent un type de coaster où la hauteur est l'intérêt principal, mais en version modèle réduit ! Un peu paradoxal.

Ca aurait été un megalite, un Maverick, un je ne sais quoi, je n'aurais pas râlé sur la taille. Mais sur une dive ... et pourtant j'aime bien Krake quand même, et j'irais bien sûr tester ce Baron. Mais je n'aime pas la tournure que prennent les vidéos d'Efteling, ça rappelle le survendage de Thirteen, c'est tout. Vous allez me dire oui, mais pour le grand public, ce sera très bien. Probablement !

Ça restera efficace au près des first timer de dive ( like me  :evil: )

Après c'est pas qu'un coaster c'est tout un truc par derrière la théma est somptueuse , en espérant quand même une bonne vitesse  :wink:

Et les test purée que ça me stresse de ne toujours pas en voir
Mince Efteling moi c'est 8 et 9 Août sérieux quoi  ça me ferait chier de le voir d'en bas

Pareil pas encore fait de dive donc ça devrai faire le job quand même (quoi qu'en théorie je ferai celle de Garda entre temps) mais c'est sur que j'aurai aussi préféré avoir la 1ere dive de grande taille avec un vrai layout en Europe.

Maintenant ça restera un très bel ajout pour le parc avec sa théma. Mais de là à parler de 'la peur de votre vie" ils ont pété les plombs quand même je pense  :-D Ou ils s'adressent aux riverains du parc qui n'en ont jamais fait d'autres  :-P Je ne m'y connais pas en dive, mais une first drop comme EGF ou même SiSta sans être verticale (celle de Baron, non plus d'ailleurs, elle fait 2° de plus qu'EGF seulement) doit être au moins aussi impressionnante de part sa hauteur.

Mais on revient toujours à la même chose, c'est un effet marketing. La clientèle du parc est familiale et ne vise pas les ados. Donc oui, ils peuvent se permettre d'employer des termes comme cela car une grande partie de leur clientèle n'a jamais rider une dive. La plus proche est celle de Heide Park, qui est au moins à 3h de route d'Efteling. Ça va être une première pour pas mal de monde. Une chute verticale ça reste toujours impressionnant, surtout pour des familles, et même si celle-ci ne fait que 37,5 mètres de haut.

Ce genre de termes ne choque pas avec Efteling mais si, par hasard, un parc à sensations comme Thorpe Park investirait la même machine et dirait cela, ça ne pourrait coller. Quand on voit la belle collection de coasters qu'il possède, dont Stealth ou Swarm, ça paraitrait ridicule.

Le premier train est visible sur le Facebook officiel:

11072833_10153365355778854_2000147487553197052_n.jpg

11064735_10153365355783854_859862658141475811_n.jpg

Tiens cela n'a pas été dit mais en 2014 Efteling a reçu 4 400 000 visiteurs contre 4 150 000 en 2013.

Avec Baron, le parc va surement exploser sa fréquentation.

Je ne pensais pas que le parc avait une telle fréquentation.

C'est équivalent à PAv voire un peu plus, non?

J'ai en tête environ 15 millions pour DLRP et 5 millions pour E-P, ça en ferai donc le 3e parc le plus visité d'Europe?

Rem10 a dit:
Je ne pensais pas que le parc avait une telle fréquentation.

C'est équivalent à PAv voire un peu plus, non?

J'ai en tête environ 15 millions pour DLRP et 5 millions pour E-P, ça en ferai donc le 3e parc le plus visité d'Europe?

Efteling est effectivement le 4e parc d'Europe en fréquentation derrière les 2 parcs Disney et Europa Park.

Voici le petit tableau de 2013 pour préciser et conclure le HS :wink::

TEAAECOM2013-page-027.jpg

En 2014, 4,4 millions pour Efteling / 4,478,000 pour Tivoli donc c'est encore très sérré. Il faudra attendre juin pour le détail avec les nouveaux graphiques.

Ah ouais mais Heide Park est peu visité :o Je pensais qu'il etait très haut dans le classement moi... Sinon EP est devant les WDS, donc ca ne m'étonnerait pas qu'il dépasse DLP dans les prochaines années :evil:

Heu.. y a quand même un fossé entre EP et Disneyland !
Même si EP ouvre à l'année dans le futur ça m'étonnerai qu'il arrive à tripler son affluence dans les 2 prochaines décennies.

Je suis du même avis, la différence entre EP et Disneyland est énorme (5530000 visiteurs). A moins que toute la clientèle de Disney parte à EP, je vois pas comment EP peut doubler Disney ...