[Efteling] Baron 1898 - Dive Machine B&M en 2015

C'est vrai que la théma a l'air d'être d'un autre niveau que la version de Garda, ils ont fait du bon boulot. Hâte de voir une onride aussi !

Apparemment le deuxième train est arrivé à :
128357_blow.jpg

Vijfzintuigen: http://www.vijfzintuigen.nl/forum/136/24802.10

Deux rumeurs ensuite: selon un com sur Rue Efteling, il y aurait une AP media/fans ("youtubers" qu'il dit) le 26 juin et une ouverture au public programmée pour le 1er juillet.
Autre, mais là ça reste du vague: parait chez B&M, ils apprécient beaucoup l'emballage et le soin apportée à leur machine par Efteling. Bon, ça reste du bruit qui court ...

Pour finir, une équipe du parc participait à une course de "caisses à savon" à Valkenburg dimanche, l

Je trouve pas que la comparaison avec la Dive italienne est si facile que ça ... Ce sont 2 points de vue différents à mes yeux ici la théma était au centre du projet tandis qu'à Garda c'est moins bon mais ils ont pu se permettre de monter plus haut ! Les budgets étaient probablement différents aussi.  Je ne trouve pas que c'est si facile de les "départager" ... (en plus pas encore de retour sur le ride en lui même ici) .
Je ne comprends pas cet acharnement sur Oblivion ça reste pas non plus si dégeulasse que ça ...

Saminator a dit:
Je trouve pas que la comparaison avec la Dive italienne est si facile que ça ... Ce sont 2 points de vue différents à mes yeux ici la théma était au centre du projet tandis qu'à Garda c'est moins bon mais ils ont pu se permettre de monter plus haut ! Les budgets étaient probablement différents aussi.  Je ne trouve pas que c'est si facile de les "départager" ... (en plus pas encore de retour sur le ride en lui même ici) .
Je ne comprends pas cet acharnement sur Oblivion ça reste pas non plus si dégeulasse que ça ...

Baron possède une drop de 37,5m tandis que la dive de Gardaland fais 42m (à vérifier), donc moins de 5m de différence. C'est pas ça qui va métamorphoser une dive. Et niveau longueur, ça se vaut aussi : 510m pour Efteling et 566m pour Oblivion : The Black Hole.

Le problème, c'est que l'on a eu deux parcs cette année qui se sont offert le même jouet mais l'un en faisant une théma à l'arrache et l'autre qui est en train de nous sortir un truc fabuleux. Donc, du coup, quand on voit ça, oui on râle :evil:

C'est que la vitesse a l'air tout à fait bonne, là dedans !

Décidément, cette machine m'a l'air bien sympathique.

Yep, vitesse très sympa, ça change des test d'Oblivion TBH par exemple... même Krake !

Toto662 a dit:
C'est que la vitesse a l'air tout à fait bonne, là dedans !

Décidément, cette machine m'a l'air bien sympathique.
Je dirais même plus que cette Dive Machine m'a l'air bien sympathique  :-D

Et cette théma  :rire:

J'adore la conception de leurs making-of avec les sous titres dans de nombreuses langues. C'est vraiment bien réalisé.

Les extraits de la bande son, je ne suis pas très fan. C'est avec un orchestre donc c'est rassurant mais le style qu'ils ont adoptés, je ne le trouve pas vraiment adapté à l'attraction, rien de très épique ou flippant !

Cyril92 a dit:
J'adore la conception de leurs making-of avec les sous titres dans de nombreuses langues. C'est vraiment bien réalisé.

Les extraits de la bande son, je ne suis pas très fan. C'est avec un orchestre donc c'est rassurant mais le style qu'ils ont adoptés, je ne le trouve pas vraiment adapté à l'attraction, rien de très épique ou flippant !

Ah moi je la trouve au contraire tout à fait dans le style! Certe elle n'est pas épique du tout mais elle correspond à l'époque de la théma et de la storyline  :-)

Je pense qu'elle va créer une ambiance vraiment particulière. 

SphinX a dit:
A noter que les premiers riders recevront un single du remix de la musique signé Hardwell (pour ceux qui le connaissent) ...

Hardwell? Qu'es ce qu'il vient foutre la lui?
J’avoue ne pas comprendre  :?

Bref, sinon tout le reste est niquel !! Ce coaster donne carrément envie !

[JULIΣN] a dit:
Hardwell? Qu'es ce qu'il vient foutre la lui?
J’avoue ne pas comprendre  :?

Bref, sinon tout le reste est niquel !! Ce coaster donne carrément envie !

Ben comme pour Tiesto et sa "bande-son" pour Aquanura (il avait déjà bossé pour les fontaines du Bellagio à Las Vegas d'ailleurs ...)
Et Hardwell est également néerlandais, mais connu internationalement.