[Efteling] Baron 1898 - Dive Machine B&M en 2015

darKnight a dit:
The Swarm ?
Black Mamba ?
Oziris ?
Nemesis ?

C'est vrai que B&M thématise peu et rarement, mais il y a quelques très bonnes thématiques aussi.

Ceci dit c'est vrai que Baron est l'un des mieux thematisés.

Attention, B&M ne thematisent rien. Ils font des coaster. C'est d'autre société qui s'occupe des décor.

C'est lors des phases de concetpion du coaster que le parc donne ses demandes, et travail avec B&M de façon a avoir un layout qui plaît au parc, un cahier des charges est monté en amont (dans le cas d'Oz'Iris, le layout a été modifié plusieurs fois car le Parc Astérix souhaitait cet élément, que ce soit comme sa, ...), je pense ici que Efteling a demandé si B&M savait et pouvait faire des supports personnalisés pour le lift.

Des photos de la gare :

RxtN6NG.jpg

cIsgHBP.jpg

EDP4LNs.jpg

Hier, les employés ont pu testé Baron et à priori, c'est une grande réussite, que ça soit au niveau de la théma comme du coaster en lui-même.

Quelques points noirs encore à résoudre :

- Le temps d'attente, qui hier, s'est élevé à 95min.

- Quelques réglages au niveau des projections et de l'animatronique.

http://www.looopings.nl/weblog/4034/Efteling-medewerkers-onder-de-indruk-van-Baron-1898-Wat-een-prachtbaan.html

Et quelques photos de la zone à 3 jours de l'inauguration :

149876_forum.jpg

149877_forum.jpg

149878_forum.jpg

149879_forum.jpg

149880_forum.jpg

149886_forum.jpg

149888_forum.jpg

Source : http://www.vijfzintuigen.nl/forum/136/24466.228

L'intégration de la théma est incroyable, on dirait que le coaster a toujours été là!
La théma est très poussée à Efteling on dirait... Est-ce pareil dans tout le parc? (Je n'y suis jamais allé)

Gzero a dit:
L'intégration de la théma est incroyable, on dirait que le coaster a toujours été là!
La théma est très poussée à Efteling on dirait... Est-ce pareil dans tout le parc? (Je n'y suis jamais allé)

Oui, niveau intégration des attractions, le parc est dans les meilleurs. Toujours simple mais efficace.

Bobbaan par exemple, le bobsleigh, il n'a aucune théma mais l'intégration est telle qu'il est pratiquement invisible des allées.

Bon après y'a la file d'attente de Droomvlucht, qui ressemble un préau de lycée, ou celle de Carnaval Festival qu'on pourrait confondre avec une crèche... :roll:

p1000101.jpg

Droomvlucht (photo Google)

dsc02776.jpg

Carnaval Festival (photo Google)

Efteling vend Baron non pas comme un simple coaster, mais comme un expérience : donc ça inclut la file d'attente, donc on peut en parler. Bam, CQFD. :evil:

Allez, Baron est vraiment magnifique, j'arrête d'être médisant !

Ah oui ? C'était comme ça quand j'y suis allé en 2013, ça a été refait depuis ? Cool alors, parce que vraiment... :wink:

SphinX a dit:
Ben c'est toujours aussi parc à boeuf pour le déroulement. Fin 2014, ils ont décoré le plafond avec des lianes, des "oeufs"/lampes, des ports en bois sculpté ...

Maintenant c'est ça.

wachthal.jpg

Ouverture de baron en live sur Youtube dans 30 secondes...  :mrgreen:
par ici => https://www.youtube.com/watch?v=4C6URgNpADw