[Efteling] Baron 1898 - Dive Machine B&M en 2015

Jay a dit:
Et à 2 heures de voiture ? Que tu peux faire sur une journée ?  ::)  Apocalypse  :D

Oui Apocalypse, ou Formula One à Magikparkland  :-D ou le petit Gerstlauer d'Ok Corral.

Reste qu'Efteling est un des parcs les plus facilement accessible de chez moi, plus qu'un Nigloland ou même Port Aventura ou Gardaland à 5h de route.

Ici c'est 1h15 d'avion et 30min de tuture...le chauvinisme parcaunotique est dangereux pour notre passion.  :-D
S'il faut se réjouir de tout sous pretexte que c'est accessible...arf

Je suis comme Yoyo ou Flex...ceux qui ont essayé un vrai Dive Coaster  :evil: déçu donc !
 
gaga_lefou a dit:
Est ce qu'on a parlé de Coaster de serie ?? On te parle de modèle qui sera similaire à Krake voir plus petit car Krake c'est 41m !

Le mec il poste 2 fois par an, et il sort les crocs alors qu'il visite 1 parc tous les 5 ans  :-D

Ah pardon, j'ai cru comprendre qu'on parle d'Efteling, peut être ton home parc alors faut pas critiquer ?

Je me demande qui est le plus crétin, c'est comme les Walyfan ça...

Tu fais ton Boris maintenant? Désolé de pas avoir ton compte en banque et d'avoir une gosse à gérer, et non je ne fais pas un parc tous les ans, le dernier c'était ... ben Efteling dimanche 13 avril et Thorpe 15 jours avant. Inutile de me mettre au niveau des Youtube Riders, en plus vraiment pas mon truc de me branler en vidéo.
Ah bien sûr, je ne viens pas fanfaronner sur mes visites sur les forums c'est sûr.

37 mètres, ça peut aussi vouloir dire que la chute pourrait être semi enterrée, vu l'activité des écologistes locaux au sujet de la limite de construction (ben oui, ils n'ont pas pris une Flying Island Intamin juste parce que ça faisait cool ...).

Et pour l'avenir du Python au cas ou ça vous intéresse, d'après Eftelist, il reste. http://www.eftelist.nl/mail/7579
 
Ne t'excuses surtout pas mais les rabats joies qui viennent t'insulter sur un forum au lieu de faire un TR sur ces visites et partager avec les autres membres et qui en plus viennent te donner des leçons j'appel ça un crétin oui, un beau même. Non mais  :-D

37m de chutes restent 37m de chutes, enterrée ou pas.

Toi par contre tu t'enterres profondément...
 
J'adore NewsRiders mais tu fais un peu réac là Sphinx :idiot: Chacun son avis après tout, et je peux comprendre la déception pour une telle somme d'avoir seulement une dive de 37 mètres !
C'est d'ailleurs pour ça que Astérix a opté pour un inverted car avec la même somme ils auraient eut une dive de 30-40 mètres avec un layout de 400 mètres.
 
arrêtez de cracher sur ce coaster qui n'a même pas encore vu le jour.  :secret:
Ca reste quand même de la qualité ... Ils auraient pu vous pondre du vekaka ...  ^_^
Attendons de voir le layout et de le tester pour commencer à le juger.
La hauteur ni meme la longueur ne fait pas la qualité d'un coaster, les expérimentés dans ce domaine le savent ... Tout va dépendre de l'intégration du ride et de sa conception ...
La largeur des trains peut certes être un atout mais ca ne fait pas tout, de mémoire, Oblivion qui a quand meme une drop qu'on sent passer, bah les trains vont pas 100m de large non plus  :-P
 
L'avantage avec Efteling c'est qu'on aura très certainement un truc qui à de la gueule et une bonne théma. C'est pas Six Flags je vous le rappelle.
Moi aussi j'aurai bien aimé une grosse dive pour pouvoir tester ça mais misons donc sur autre chose que les stats de hauteur.
 
Bien sur que la hauteur ne fait pas tout, mais la, c'est quand même l'une des caractéristiques essentielles de ce modèle. Les meilleures dives sont les plus hautes, puisqu'elles misent tout sur leurs chutes verticales. Après,  on peut imaginer des tas de choses qui compenseront peut être cette faible hauteur ... et pourquoi pas une partie dark ride avant le lift, je trouve que des petits véhicules a la Krake s'y preteraient bien, un peu comme un Mummy. On verra bien ce qu'Efteling nous réserve,  en espérant qu'il y ait de belles surprises pour compenser cette première déception qu'est le paramètre de hauteur.
 
A choisir je préfère des coasters "apéritifs" intégrés à la perfections que des horreurs monumentales comme l'accélérator de Pav en 2016.

C'est aussi le but de B&M d'avoir créé la mini Dive: pouvoir toucher des parcs qui n'ont pas spécialement les moyens d'assumer une grosse installation. La mini Dive (comme les futurs minis inverted) sont ce que j'appellerais des investissements de croissances: ils permettent d'acquérir une technologie de qualité sans se ruiner et donc de pouvoir continuer à croître et qui sait, investir dans du plus gros quelques années plus tard. Ca permet aussi un premier rapport entre le parc et le constructeur, ce qui peut à l'avenir pencher en la faveur de B&M puisque le parc connait déjà l'entretien à faire sur ses machines.

La mode du mini permet aussi à B&M de rester concurrentiel avec les autres constructeurs en puissance comme Mack. Ces derniers ont prouvé récemment qu'ils savaient faire aussi bien, sinon mieux que les grands gourous B&M et Intamin. Je pense que B&M a plus de chance de survivre à ce durcissement de la compétition avec des versions miniatures de ces coasters à succès, qu'Intamin qui cherche à innover tout le temps sans prendre la peine de consolider des concepts pas au point et qui coûtent cher aux investisseurs (I305, Skyrush, etc).
 
Sauf qu'Efteling fait 4 millions de visiteurs, ce n'est pas un petit parc.
C'est plus que Port Aventura  :roll:

Le principe du Dive Coaster B&M c'est la chute. Plus elle est haute et plus c'est sensationnel.
C'est le but.

Alors une Dive de 60m ne collerait pas du tout à Efteling. Donc on achete pas de Dive mais un autre type de Coaster qui collerait à l'esprit du parc.

La Dive d'Heide Park c'est le Coaster radin. Heide Park fait 1,4 millions de visiteurs.

Efteling aurait pu choisir quelque chose d'innovant. Ou creuser comme Oblivion avec 55m de chute.

Tu compares 2 projets totalement à l'opposé avec Pav. On parle du principe de Dive Coaster.

 
C'est vrai que d'un côté, avoir 37,5 mètres de chute pour une dive machine c'est pas terrible. Comme l'as dit Gaga, le but du coaster est la chute verticale. Là, on peut dire que c'est un mauvais investissement de la part du parc. J'aurais plus vu un joli inverted B&M ou aussi comme certains ont mentionnés un petit flying.

Ce n'est pas parce que c'est Efteling mais je pense que beaucoup de parcs européens n'oseraient pas franchir le pas de commander une dive machine de 60 mètres de haut. On sent quand même une certaine frilosité en Europe sur ce sujet même si cela commence à changer (wooden RMC à Kolmarden, accelerator intamin à Port Aventura).

Après, il faut voir le côté positif de la chose. Efteling n'est pas le genre de parc à foutre un coaster dans un coin sans théma. Là on peut s'attendre à une sacrée théma avec toute une histoire/atmosphère crée rien que pour la dive machine.  :mrgreen:

 
Et qu'ece que ca dit au niveau de l'Usine dans l'Ohio ?  Pas des traces de ce B&M et celui de Gardaland ?
 
Il y aura sans doute une partie Darkride, ce qui rajoutera de la longeur.

" au moins une inversion " ça veut dire quoi ? Que le projet n'est pas encore finaliser ?
Sur 37m de chute, ils vont nous foutre quoi d'autres comme inversions ? Peut-être un Heartline dans le Darkride pour mettre en bouche ?

Ou à la place de l'Immelman une sorte d'inversion aller/retour à la Flug Der Damonen ?
 
ou c'est peut être juste le layout de krake (donc y'a le quota d'inversion) + une partie darkride qui allongera le coaster?...

Et le "on ne se sentira plus vraiment dans un coaster"  :? on se sentira dans quoi? une voiture un bateau??  :-D
 
Et si cette inversion c'était tout simplement un 0G ? Ça collerait bien à ce qui a été dit pour l'instant.