[Efteling] Joris en De Draak - Dueling Wooden GCI - 2010

Apparemment il va s'appeler Joris en de Draak  :-o
Nom vraiment étrange !
Voici les caractéristiques :

Statut:         En construction ouverture le 06/01/2010
Constructeur: Great Coasters International
Capacité:         1750 Personnes par heure

Voie:         Water         Vuur
Longueur: 700 m           700 m
Hauteur:   21.5 m         21.5 m
Vitesse:   70 km/h       70 km/h

Source : RCDB
 
Baaa c' est pas étrange, ca veux juste dire "Joris et le dragon"  :evil:

Par contre j' espère que le layout ce fera en partie basse, car 21mètres de haut c' est pas énorme  :-P
 
Des morceaux d'un des plus pouris wooden d'europe ( enfin plus maintenant  :evil: ) , No Thxs  :-D

En tout cas, 1991 > 2009; eh bien dis donc, il n'aura pas durer long feu ce wooden, ca nous rappel une politique totalement inverse, c'est à dire le fait de garder le plus longtemps possible les attractions ( huuum Goudu...huummm )

Voilà un parc qui a compris que les attractions etaient renouvelables pour le plaisir du visiteur, et non pas conserver des machines qui sont de veritable torture pour les clients...lambda ou non !

En tout cas, la vente me rappel quand la structure de Troy etait tombé lors d'un violent orage, ils avaint mis en vente des morceaux de bois, là ca valait le coup  :-)

J'ai quand même hate de voir un petit layout de la bête, ca fait un moment tout de même... :|
 
Une bien belle manière de financer la démolition du grand huit pour pas grand chose... Y'auras toujours des fans pour acheter ça ! (Et moi le premier si j'en avais l'occasion).

Concernant l'association, ça fait un peu bizarre le concept... Le parc crée une association pour que des personnes en difficultés puissent se payer le moyen de passer une journée dans leur parc ?
 
Nico a dit:
Concernant l'association, ça fait un peu bizarre le concept... Le parc crée une association pour que des personnes en difficultés puissent se payer le moyen de passer une journée dans leur parc ?

En gros , d'habitude ça tiens sur le système ou le parc offre , "donc à ses frais" , le séjour dans le parc au personnes en difficultés !
Mais Efteling à trouver la parade , faire la même en ne déboursant pas 1 euro , le tout en créant une association permettant aux visiteurs de payer à leurs place !
En résumé se sont des gros radins  :-D
 
Le layout est plus ou moins dévoilé

jedd3.jpg


jedd7.jpg
 
goms13 a dit:
Donc en déchiffrant et décodant les doubles traits, il aurai une partie (twister) Dark ride  :idiot:

Moi aussi je comprend ca, une partie dans le noir tout du moins. Après, ca dépend dans quel sens on prend le layout, mais il se pourrait donc que la drop soit dans le noir ... A voir
 
Alors moi je voit les deux circuits assez bien:

Voilà pour le dechiffrage:

sanstitre1fz.jpg


Il va y avoir des tunnels et tout, c'est trop top  :-D

Pour le sens, c'est quasi sur que ca soit ca, si on le prend de l'autre coté, ca fait deux grosses lignes droite face au lift, et bien sur les deux lift doivent etre cote à cote  :wink:

 
Chez Themepark.nl, ils pensent le contraire:

e18tovvu1.jpg


:-D

En rouge la station, en vert le lift

Et chose important que j'ai oublié dans mon graph c'est l'anneaux, le wooden ne formera qu'un seul circuit  :wink:

Trés bien representé sur le shema.



 
Premièrement j'ai pensé comme Themepark.nl, mais vos schémas semblent plus plausibles, avec de belles drops en courbe façon GCI ! Et ça ferait moche un si gros demi-tour en hauteur, après les lifts...
 
Apparemment vu cette photo la version Themepark.nl est la bonne car, l'avant des trains va vers les boucles du bas.
Je vais donc enlever mes messages pour éviter tout malentendu.

jedd12_182.jpg