[Efteling] Joris en De Draak - Dueling Wooden GCI - 2010

Pas en carton quand même  :-D , mais c'est pas le style du papier poster , de la bonne qualité quoi , pas du papier de première qualité comme pour certain parc
 
Joris73 a dit:
:-o Il est en carton au moins le plan? Après il y en a qui critique la CDA...

Non en papier...
Ok lol, comparer avec la CDA, la grosse blague, chaque année c'est le même plan (hormis WBbe qui a fait un effort), forcement ya rien a ajouter dessus alors pourquoi les vendres alors qu'ils on pas de frais dessus ?

Puis je prefere payer cher un plan et un parking pour pouvoir profiter d'un parc sublime, bien remplie, thématisé et qui ajoute chaque année plein de nouveaux élément que de me faire racketté par la CDA !
 
Joris est de nouveau ouvert depuis ce matin. Par contre le dragon est désactivé le temps que le soucis soit réglé.
Source: page Facebook de Efteling.
 
Et pis question sensation, debit, thema...aller plutot du coté d' EP faire du Sista et Blue Fire , vaut en aurait pour votre argent au moins, malgrés que Joris soit sympa...tout le reste est à jeté, même le dragon tout moche qui bouffe le cassoulet de Jli

D'accord sur presque tout sauf la théma, certaines attractions de Efteling sont même au-dessus de Disney sur ce point. On sait que tu n'aimes pas ce parc mais arrêtes la mauvaise fois...
 
chapichapo a dit:
D'accord sur presque tout sauf la théma, certaines attractions de Efteling sont même au-dessus de Disney sur ce point. On sait que tu n'aimes pas ce parc mais arrêtes la mauvaise fois...

J'aime pas Disney  :-D donc oui c'est pour moi du même niveau que Disney.
Bien sur qu'il y a des choses trés belles à Efteling, Le hollandais vollant est magnifique, l'entrée de Pandadroom, Wahou quelle claque.
Le chateau de Droomvluch et j'en passe...mais à Ep il y a aussi de belle chose, certaines zones c'est moche mais le parc est thematisé de haut en bas! ET avec de vraie bonne attraction. Pour moi Pirate in Batavia et Fata Morgana c'est du kiff/kiff...aprés certe il n'y a pas les fées, le bois des comptes ou les truc gnian gnian que je deteste mais niveau diversité, à EP c'est quand même legerement plus complet il me semble  :wink:

Aprés chacun son avis, mais je me suis plus eclaté en 3 visites à EP quand 2 visites furtive car blindé à Efteling.

Malheureusement à Efteling les 4 grosses attractions affichent des temps d'attente monstrueux, quand à EP tu as des debits de fou sur les 10 plus grosses...à Efteling il n'y a pas grand choix d'attraction en faite ce qui fait que ca bouche vite les attractions phares des qu'il y a un peu de monde. C'est dommage !

anthonyny a dit:
Joris est de nouveau ouvert depuis ce matin. Par contre le dragon est désactivé le temps que le soucis soit réglé.
Source: page Facebook de Efteling.

Ca ne changera pas grand chose, ce Dragon ne sert tout simplement à rien  :-D
 
Je ne dit que EP est moins bon niveau théma mais je trouvais sa un peu fort de reproché à Efteling sa théma c'est tout.

Après pour le Dragon de Joris, je suis d'accord c'est le point décevant de cette nouvelle attraction même si il est magnifique son emplacement fait qu'il est complètement sous exploité. Il faut se tordre le coup pour seulement l'apercevoir pendant le ride
 
gaga_lefou a dit:
Malheureusement à Efteling les 4 grosses attractions affichent des temps d'attente monstrueux, quand à EP tu as des debits de fou sur les 10 plus grosses...à Efteling il n'y a pas grand choix d'attraction en faite ce qui fait que ca bouche vite les attractions phares des qu'il y a un peu de monde. C'est dommage !

Ouais enfin les débit des 4 attractions phare ( Joris , De Vliegende Hollander , Droomvlucht et ?? euh Bobban ? Carnaval festival ? Vogel Rock ? )
Enfin bref , tu reproches qu'ils sont vite blindé , mais il ont des très gros débits ( sauf Bobban bien sûr ) à savoir :

Joris : 1 700 Pph
DVH : 1 900 pph ( là ok un quai était juste dispo , ce qui doit réduire son débit à 900/1000 ) 
Droom : 1800 pph
Carnaval Festival : 1600 pph
Vogel Rock : environ 1600/1700 pph selon mes calcul (  env 1 train toute les 1min20 même si il me semble que c'est moins )
Bobban :  750 pph (là ok c'est peu )

Et pour finir
Fata Morgana: 1800 pph
Piraña ( le raft ) : + 2000 pph
Mais on peut aussi cité pandadroom qui tourne à 1600 pph , 1500 pph pour Spookslot et 1200 pph pour De Halve Maen .

Donc voilà certe il y a beaucoup de temps d'attente , mais ce n'est pas à Efteling que tu dois t'en prendre , t'a vu ces gros débits , mais plutôt au monde qui y va , donc pour comparer avec Ep , les débits sont un peu près tous similaire.


 
Quand je parle des 4 attractions phare, c'est loin d'etre le cas de Spookflut, Le raft ou un bateau pirate...ou une Madhouse.

C'est la ou le bas blesse, Joris, le hollandais, Droom sont vites prisés car c'est les plus grosse alors qu'a EP, il y plus de diversité et ca separe plus les filles d'attente. Une journée blindé a Ep, tu as le temps de faire toutes les attractions phare (Sista, Blue Fire, Poseidon, Euromir, Pirate et j'en passe.
A Efteling on a rien fait c'est triste mais je compare c'est tout et pourtant Efteling fais 1 millions de moins quEp...cherche l'erreur.
 
Oui bon les autre je cité par rapport aux débits , ben après l'erreur , d'être en Hollande ?
Enfin ce que je veux dire , les français aime beaucoup allé dans les parcs d'attractions ( un enquête le prouve ) et aussi Europapark , n'est pas loin de la frontière Française , ce qui fait que , les Français y vont plus qu'a Efteling , car la plupart ne connaissent pas Efteling qui n'a jamais fais de campagne publicitaire en France , de plus , Europapark ce trouve à la frontière Allemande-France , qui se trouve être un très grand endroit économique , surtout en Allemagne , Ep est en Allemangne  , donc voilà pour moi ce qui explique que Ep fais plus de visiteur qu'Efteling , là situation géographique.
Donc voilà , Efteling est surtout connu au niveau Hollandais , Belge , mais pas tellement du côté allemand et français.

J'espère avoir été clair  :-)
 
Juste pour rajouter un peu de sel au pâté :
Les WE-end Blindé à EP ça existe aussi :wink:
Puis oui, EP a plus d'attractions phares, ainsi que plus d'attractions tout court... donc forcement ca parait plus épuré comme parc au niveau du monde
 
Je disais que EFteling faisait 1 millions de moins qu'EP seulement pour dire: HEUREUSEMENT...non pas pour rabaisser Efteling mais seulement pour demontrer qu'a EP, l'affluence sur les attractions est mieux gerer de part le fait qu'il y a plus d'attraction phare. Le parc fait 4 millions et les journée de forte affluence sont gerables.

De plus, le parc ne ferment pas ses files d'attentes 30 min avant la fermeture mais prolonge l'heure d'ouverture.
J'ai l'impression que ce parc est une pompe a fric monstrueuse...j'ai moins le sentiment dans d'autre Grand Parc...
Pour ca il faut aller visiter ailleurs...

Donc 3 millions de visiteurs a Efteling c'est deja beaucoup. C'est ingerable si on veut tout faire ( du moins les principales)
On verra cette année avec l'ajout de Joris ou en est l'affluence...
AnTwAn a dit:
Sauf que joris et VH ça allait rarement au dessus de 60min  :wink:

Le probleme c'est quand il y a 1h a Joris, il y a aussi 1h au Hollandais, 1h a Droomvluch, 1h au Bob, 30 min a Fata Morgana....70 min a Python ....

1h30 a Blue Fire ca signifie 30 min a Sista, 20 min a euromir, 20 min a Eurosat, etc etc ....
Blue fire est un aimant  :-D
 
Maintenant il n’y a plus autant de queue pour bluefire, je suis allé 2 fois à EP cette année je n’ai jamais attendu plus de 20 minutes, quand je suis retourné début juillet à EP le bluefire dans l’aprem tournait à plein régime, les opérateurs était super productif (il faisait même dépêcher les gens de descendre et de s’installer), il faisait descendre le train qui arrivais pendant qu’il installait celui devant vide, il y avait 3 trains mais pas plus de 20 minute de queue !!! Si c'était les ope de port aventura (ou eftling) il y en aurait eu pour 1H40 facile.
 
ptitfonk a dit:
Escusé moi, mais on est pas sur le sujet de Joris en De Draak???

Je trouve que le HS ce répand de plus en plus sur ce forum......... :nrv:

Je trouve que les gens qui s'enervent pour rien en faisant des fautes d'orthographe se répandent de plus en plus sur ce forum .....  :-D

On est pas sur UOR calme toi  8-)