Voila comme promis mon compte rendu de Joris en de Draak :
(Vu depuis un bord du lac qui longe l'attraction)
malheureusement je n'ai pas pu récupérer encore toutes mes photos...
Ma visite remonte à la semaine dernière, samedi 3 juillet pour être exacte, je ne connaissais pas Efteling et je dois dire que j'ai était bluffé. En effet, les décors extérieurs sont terribles mais c'est surtout les décors dans les attractions qui m'ont laisser sur le c*l , c'est encore meilleur qu'à DLPR.
Passons tout de suite à Joris en de Draak
(L'animatronique du dragon en mouvement au passage des trains)
Première attraction de la journée, 30min de queue au milieu de la structure confondue des deux coasters
(Au début de la file d'attente, la liste des premiers riders du coaster )
Pour ce premier ride je choisit de me placer dans le coaster feu (rouge) au dernier rang, Ce premier tour ne m'a pas déçu même la first drop, qui bien que petite, est prise avec une certaine vitesse à cause du virage en descente qu'il la précède. Des airtimes petits mais en chaine, en faite il n'y a aucune ligne droite dans ce coaster, dés qu'il y avait un peu de place pour mettre une bosse ils l'ont faite. Certes un peu court et peu de virage relevé mais c'est quand même du très bon.
Je n'ai pas bien profiter de l'interaction entre les deux rides sur ce premier tour, ni même avec celle de l'animatronique que je n'ai même pas essayer de regarder.
(Intérieur de la gare coté feu)
J'ai perdu la course pour ce premier ride
.
Plus tard dans la journée j'ai fait deux fois le coaster eau (bleu) au premier et au dernier rang, bien que le parcours est lui aussi excellent, je préfère le parcours feu, qui j'ai l'impression, possède un peu plus d'airtime et est plus pêchu de manière générale. En revanche au niveau de l'interaction j'ai préféré le bleu car dés le premier virage ont se retrouve devant le rouge et on peut donc se retourner pour voir nos opposants de face et les narguer.
De plus du coup vu qu'on ne regarde pas les rails donc on se fait surprendre par les airtimes en chaines qu'on ne prévoit plus. J'ai pu apercevoir les deux fois la fumée du dragon pendant le ride.
C'est deux fois là j'ai encore perdu, décidément
, mais je crois avoir compris le truc.
pour finir je me refais le rouge au dernier rang, cela était mon meilleur tour: déjà à force de perdre mais surtout de regarder les trains j'ai remarqué que un train sur deux gagne. Je fus moi même fort surpris de cette découverte car la victoire ne doit dépendre que du poids des trains normalement. Mais, forcé de constater, après trois rides et une une douzaine de train que j'ai vu passer, rien n'a mis cette règle en défaut (c'est comme ci j'avais joué a pile ou face douze fois de suite sans jamais perdre du coup je me suis dis que cette règle était la bonne).
Vu que chaque couleurs à deux trains, il suffit d'embarquer dans un train qui viens de gagner pour être sure de gagner. Je décide de mettre en pratique cette loi :lol:, tout en vérifiant pendant la queue que c'est toujours vrai. Pendant la montée vu que j'étais presque sure de gagner je nargue à fond (avec des gestes je ne parle pas le néerlandais) le train adverse, ils me répondent et on a pas arrêter pendant tout le ride. Et j'ai aperçu les éclaboussures du dragon au passage de mon train.
Au final ma théorie à payé, j'ai bien évidement gagné la course et pu enfin savourer ma victoire
en enfonçant le camps adverse
.
Pour conclure je dirais que Joris est un excellent wooden, un peu moins intense que TDZ ( à cause de sa first drop qui arrache) mais bien plus fun dans son layout. Surtout lorsque vous le riderais à votre tour n'hésitez pas à attirer l'attention des riders adverses, vous n'avais que à y gagner.
PS : Pourquoi dans le coaster counter Joris n'est pas séparé en feu et eau, il s'agit bien de deux coasters différents ils devraient compter pour deux.
EDIT : Merci à l'admin qui a modifié la base de données, dorénavant il y a Joris en de Draak (Water) et Joris en de Draak (Vuur)