[Efteling] Joris en De Draak - Dueling Wooden GCI - 2010

Oui moi aussi cela m'a paru bizarre (mais logique vu les airtimes en chaine) cette histoire de taille du coup j'avais aussi pris la photo de la pancarte. Quelqu'un connais un autre coaster ou il y a  des tailles minimum différentes en fonction de la place?


edit : désolé  pour le non-sens, mais je fais 15 trucs en même temps lol
 
Voila comme promis mon compte rendu de Joris  en de Draak :

(Vu depuis un bord du lac qui longe l'attraction)

malheureusement je n'ai pas pu récupérer encore toutes mes photos...
Ma visite remonte à la semaine dernière, samedi 3 juillet pour être exacte, je ne connaissais pas Efteling et je dois dire que j'ai était bluffé. En effet, les décors extérieurs sont terribles mais c'est surtout les décors dans les attractions qui m'ont laisser sur le c*l , c'est encore meilleur qu'à DLPR.

Passons tout de suite à Joris en de Draak

(L'animatronique du dragon en mouvement au passage des trains)

Première attraction de la journée, 30min de queue au milieu de la structure confondue des deux coasters


(Au début de la file d'attente, la liste des premiers riders du coaster )

Pour ce premier ride je choisit de me placer dans le coaster feu (rouge) au dernier rang, Ce premier tour ne m'a pas déçu même la first drop, qui bien que petite, est prise avec une certaine vitesse à cause du virage en descente qu'il la précède. Des airtimes petits mais en chaine, en faite il n'y a aucune ligne droite dans ce coaster, dés qu'il y avait un peu de place pour mettre une bosse ils l'ont faite. Certes un peu court et peu de virage relevé mais c'est quand même du très bon.

Je n'ai pas bien profiter de l'interaction entre les deux rides sur ce premier tour, ni même avec celle de l'animatronique que je n'ai même pas essayer de  regarder.

(Intérieur de la gare coté feu)

J'ai perdu la course pour ce premier ride :cry: .

Plus tard dans la journée j'ai fait deux fois le coaster eau (bleu) au premier et au dernier rang, bien que le parcours est lui aussi excellent, je préfère le parcours feu, qui j'ai l'impression, possède un peu plus d'airtime et est plus pêchu de manière générale. En revanche au niveau de l'interaction j'ai préféré le bleu car dés le premier virage ont se retrouve devant le rouge et on peut donc se retourner pour voir nos opposants de face et les narguer.
De plus du coup vu qu'on ne regarde pas les rails donc on se fait surprendre par les airtimes en chaines qu'on ne prévoit plus. J'ai pu apercevoir les deux fois la fumée du dragon pendant le ride.



C'est deux fois là j'ai encore perdu, décidément :x, mais je crois avoir compris le truc.

pour finir je me refais le rouge au dernier rang, cela était mon meilleur tour: déjà à force de perdre mais surtout de regarder les trains j'ai remarqué que un train sur deux gagne. Je fus moi même fort surpris de cette découverte car la victoire ne doit dépendre que du poids des trains normalement. Mais, forcé de constater, après trois rides et une une douzaine de train que j'ai vu passer, rien n'a mis cette règle en défaut (c'est comme ci j'avais joué a pile ou face douze fois de suite sans jamais perdre du coup je me suis dis que cette règle était la bonne).
Vu que chaque couleurs à deux trains, il suffit d'embarquer dans un train qui viens de gagner pour être sure de gagner. Je décide de mettre en pratique cette loi  :lol:, tout en vérifiant pendant la queue que c'est toujours vrai. Pendant la montée vu que j'étais presque sure de gagner je nargue à fond (avec des gestes je ne parle pas le néerlandais) le train adverse, ils me répondent et on a pas arrêter pendant tout le ride. Et j'ai aperçu les éclaboussures du dragon au passage de mon train.
Au final ma théorie à payé, j'ai bien évidement gagné la course et pu enfin savourer ma victoire 8-) en enfonçant le camps adverse :-D .

Pour conclure je dirais que Joris est un excellent wooden, un peu moins intense que TDZ ( à cause de sa first drop qui arrache) mais bien plus fun dans son layout. Surtout lorsque vous le riderais à votre tour n'hésitez pas à attirer l'attention des riders adverses, vous n'avais que à y gagner.



PS : Pourquoi dans le coaster counter Joris n'est pas séparé en feu et eau, il s'agit bien de deux coasters différents ils devraient compter pour deux.

EDIT : Merci à l'admin qui a modifié la base de données, dorénavant il y a Joris en de Draak (Water) et Joris en de Draak (Vuur)  :mrgreen:



 
Je revient à l'instant de Efteling.

Que dire de Joris en de Draak??! Tout d'abord, de loin, le coaster a vraiment de la gueule et il en impose.

J'ai eu l'occasion de le faire 6 fois dans la journée(3x Rouge/3x Bleu), et ce à différentes places.

Tout d'abord le parcours rouge: Premier tour le matin au premier rang. First drop petite mais qui en vaut tout de même la peine, ensuite l'enchaînement de petites bosses à l'avant est moins fournis en airtime qu'a l'arrière, le reste du parcours, j'ai encore du mal à le décrire tant ca part dans tout les sens, et ce a une vitesse de dingue tout le long!!!

Le parcours bleu: Premier tour au dernier rang, drop idem au rouge, ensuite, je trouve que l'enchaînement de virages et de bosses a beaucoup plus de pèche sur celui-ci avec notamment un bel airtime vers la fin du parcours.

Ma préférence va donc pour le bleu, vous l'aurez compris  8-)

Les points positifs:
-Le train ne perd presque pas de vitesse
-Les enchaînement de virages et de bosses
-Les head choppers  :-o

Les points négatif:
-Intéraction entre les 2 trains pas toujours présentes
-Parcours un peux court

Et pour terminer, je classe ce coaster en 2e position juste derrière( de très peux) Troy dans mon top wooden. Il est considéré comme family, mais il en vaut très largement le détour!!
 
Bien je reviens d'Efteling , de cet mer***** nocturne à cause de tous ce qui m'ai arriver ( Certains me comprendrons  :wink: )

Et bien sur , Joris n'a pas été fichu de marcher plus de 6 heures de la journée , je suis arrivé à 12h Joris est tombé en panne à l'instant , il a réouvert vers 17h ce qui ma laissé le temps d'un ride à 20h
Et bien sur pour finir , le clou du spectacle ( et de la nocturne d'ailleurs ) Je rentre dans l'attente de Joris vers 22h30 , j'attends 10 minutes et là il tombe en panne , rien de grave le train repars 5 minutes après , mais deviner quoi ?
5 minutes après ..... Joris bleu bloquer sur le lift , on nous dis de patienter car problème teschnique :-D j'attends , et là on nous dis de sortir de la queue , mais non je suis les jeunes devant moi , go dans la gare ,et finalement on sors par l'issue de secour  :fou:
En bon fan qui se respecte , j'attends car je veux mon second crédit , et j'ai attendu pendant une demi heure ,et je me suis cassé ..... Fin des mésaventure de Skyt à Efteling ( mais vous avait eu le droit qu'a là fin du livre )

Enfin bref sinon Joris , ouais superbe , airtime , vitesse , head chopper , tout ce qu'il faut pour du bon , mais il manque quelque chose à mon gout

Sinon j'ai pu remarque cette histoire de place
Les personne devant être accompagné ( 1.10 m à 1.20 m ) doivent allé au rang 5 à 8  :fou:

Le ride est-il trop puissant pour les enfant

Ne serait que je suis sur la vidéo des gens devant moi  :-D et qu'ils m'on dis en Néerlandais qu'il allait me faire postuler à un truc et que j'allait gagner tellement j'étais fou dans le ride  :fou: :fou: :ouf: :ouf:


Voilà c'était Scottypark qui revient de Efteling qui à les yeux exorbité et qui est très fou tellement il est fatigués de cette journée

Bonne soirée ou bonne matinée je sais pas , tchuss , à plus , je vous adore , -ZZZZzzzzzzz-

Edit :
Une petite photo quand même pour narguer tout le monde avec leurs photos de jour

38984_1440837394019_1625605135_1061088_3458029_n.jpg


Source : Fessebouk de moi même  :-P
 
chapichapo a dit:
Oui moi aussi cela m'a paru bizarre (mais logique vu les airtimes en chaine) cette histoire de taille du coup j'avais aussi pris la photo de la pancarte. Quelqu'un connais un autre coaster ou il y a  des tailles minimum différentes en fonction de la place?


edit : désolé  pour le non-sens, mais je fais 15 trucs en même temps lol

Sur Katun, les personnes de plus d'1m80 ne peuvent se placer sur la zone centrale du train !
 
Joris fait parler de lui , vu sur le face book de Newparcs :
Aujourd'hui, le wooden Joris en de Draak (Efteling) a été fermé en pleine journée après la découverte d'une "fuite" au niveau du dragon (qui projette des flammes). Il pourrait s'agir d'une mauvaise étanchéité de l'installation. Les sites hollandais ne savent pas si l'attraction pourra rouvrir rapidement.
Selon certains parconautes hollandais, il y aurait eu un début d'incendie. Cette information n'a pas encore pu être vérifiée.

Vraiment pas bon pour le Georges , mais aussi pour le dragon  :cry:

 
A une semaine prés je me serais suicidé  :-D

Serieux ils ferment completement l'attraction pour une fuite ?? Tu m'aurais dis qu'il y avait un problème sur le coaster en lui même Ok, mais là ils peuvent trés bien desactiver ce dragon qui sert d'ailleurs à rien car on le voit même pas en plein ride, et on y fait même pas attention dans la file d'attente ( trop loin  :roll: ) et faire les modifs à la fermeture trés tardi....euuu trés tot du parc !

C'est bête...vraiment pas bon du tout ce parc  :evil:
Entre les attractions en pannes, le parking exorbitant ou on t'enferme pour ne pas sortir du parc car c'est le bordel, plan payant, fermeture trop tot des attractions les jours de forte affluence...il y a du boulot.
Et pis question sensation, debit, thema...aller plutot du coté d' EP faire du Sista et Blue Fire , vaut en aurait pour votre argent au moins, malgrés que Joris soit sympa...tout le reste est à jeté, même le dragon tout moche qui bouffe le cassoulet de Jli
 
gaga_lefou a dit:
A une semaine prés je me serais suicidé  :-D

Serieux ils ferment completement l'attraction pour une fuite ?? Tu m'aurais dis qu'il y avait un problème sur le coaster en lui même Ok, mais là ils peuvent trés bien desactiver ce dragon qui sert d'ailleurs à rien car on le voit même pas en plein ride, et on y fait même pas attention dans la file d'attente ( trop loin  :roll: ) et faire les modifs à la fermeture trés tardi....euuu trés tot du parc !

C'est bête...vraiment pas bon du tout ce parc  :evil:, entre les attractions en pannes, parking exorbitant, plan payant, fermeture trop tot des attractions les jours de forte affluence. Et pis question sensation, debit, thema, aller plutot du coté d' Ep faire du Sista et Blue Fire , vaut en aurait pour votre argent au moins, malgrés que Joris soit sympa...tout le reste est à jeté, même le dragon tout moche qui bouffe le cassoulet de Jli

Je pense surtout que si fuite de gaz il y a, il y a aussi des composants électriques dans cet Animatronic. Si jamais le réservoir de gaz pète (et ça doit pas être un petit), faut pas oublier que le coaster est juste en bois, et que .... Ca prend feu  :-D
 
Jay a dit:
Je pense surtout que si fuite de gaz il y a, il y a aussi des composants électriques dans cet Animatronic. Si jamais le réservoir de gaz pète (et ça doit pas être un petit), faut pas oublier que le coaster est juste en bois, et que .... Ca prend feu  :-D

Bah s'ils sont malins, il y a une vanne a l'entrée et à la sortie...sufffit d'en fermer une et de virer le reservoir ! M'enfin je dis ca je dis rien  :secret:

On l'on fait, c'est le principal... :lol:

Je pense que ca sera vite ressolu ce problème, c'est pas bien grave, s'il y a de bon mecano, j'èspere qu'ils n'appeleront pas Kumback pour les reparations  :-D