[Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)

Je sais pas pourquoi ça parle parc familial, pas familial...Faut arreter de croire que parc familial veut dire que des kiddies coasters à goss, d'ailleurs Efteling refait Python, un ride à inversions, certe complètement nul à chier, mais à inversion. Ce qui veut dire qu'on oublie les goss de 3/6 ans mais on d'adresse aux enfants qui font 1m30 et + soit à partir de 8/10 ans grossos modo. Donc quid du familial à la con ?

Pourquoi on aurait pas droit à un Taron ? 1m30 je vous signal. Et combien de goss y sont passé la dedans... ça grouille de gamin !

Et je sais pas vous mais moi à 10 ans je faisais 1m40 et je ridais mon 1er looper. Donc bon osef de l'age et du familial, un coaster à inversion n'a rien d'un truc pour goss, comme d'ailleurs une chute verticale de 37m dans un tunnel...( Certe je trouve ça radin de foutre la plus petite Dive mais ça n'a rien de familial pour moi et c'est 1m40 la taille limite de Baron )

Donc on peut espèrer qu'Efteling après tout ça et le super DR un tant soit peu moderne Symbolica, se sort enfin un peu les doigts de la ou vous savez et nous sorte un truc un peu couillu ou pas ?  :scream:

Non pareceque OK Yukon Quad ou Thriteen c'est gentil, mais ce sont des news sommes toutes un peu modeste quand même,  qu'un parc de 500 000 visiteurs et 1.8 millions sortent ça ok, mais là Efteling c'est 5 millions de visiteurs quand même, enfin je sais pas...il n'y a que moi que ça choque.

Faudrait savoir le budget...si c'est de la veine de Symbolica ( 50 millions je crois ? ) On peut espérer quand même quelque chose de terrible. Bon après ça m'ettonerait qu'ils foutent encore 50 millions dans une attraction.
 
gaga_lefou a dit:
Pourquoi on aurait pas droit à un Taron ? 1m30 je vous signal. Et combien de goss y sont passé la dedans... ça grouille de gamin !

Et je sais pas vous mais moi à 10 ans je faisais 1m40 et je ridais mon 1er looper. Donc bon osef de l'age et du familial, un coaster à inversion n'a rien d'un truc pour goss, comme d'ailleurs une chute verticale de 37m dans un tunnel...( Certe je trouve ça radin de foutre la plus petite Dive mais ça n'a rien de familial pour moi et c'est 1m40 la taille limite de Baron )

Donc on peut espèrer qu'Efteling après tout ça et le super DR un tant soit peu moderne Symbolica, se sort enfin un peu les doigts de la ou vous savez et nous sorte un truc un peu couillu ou pas ?  :scream:

Beh tout le monde specule, faute d'informations concrete - c'est un peu le but de ce forum... je vois pas ou est le probleme?  :wink:

Personne n'a dit que le parc n'avait pas le droit d'investir dans un gros truc. Je crois que la discussion tourne autour de ce que l'on sait d'Efteling, via le passe du parc etc, et que cela indique possiblement un investissement familial plutot qu'extreme. Mais on serait les premiers ravis si cela est faux!  :rire:

 
Si ils nous sortent un équivalent de Taron je serai le premier à être content, je l'avais trouvé très bon, mais comme pas mal d'entre nous je n'y crois pas... J'aimerai être surpris par le parc !
 
Vis à vis du débat sur les attractions familiales ou non ce n'est pas vraiment une question de type d'attraction voir même de puissance mais une question de restriction de taille.

On commence à quitter le familiales à 1m20 environ

1m étant le top voir même aucune limite de taille  8-)

Mais un coaster puissant avec un accès à 1m20 c'est familiale en théorie  :? Cf Space avec les nouveaux trains
 
Alors pour répondre un peu à Gleap, c'est les forums néerlandais (via ParcPlaza) qui racontent qu'Olaf Vugts a fait un petit tour cette année à Phantasialand et qu'il a vraiment aimé Taron. J'imagine que le directeur créatif a une influence sur les achats, après ...
Pour le budget de Symbolica, c'était 35 millions d'euros. Est-ce que le budget sera supérieur? Ben un peu: déplacer une route, créer les réseaux électriques/eau, créer les chemins, la signalétique, ... on peut se dire que la facture va être salée.

(Note: et je sais pas vous, mais on dirait que Looopings nous fait mariner avec un feuilleton par épisode. 1/le coaster, 2/le constructeur, 3/le genre ... vu qu'apparemment ils ont toutes les infos, dans 3 jours ils vont nous donner le thème? la capacité? la longueur?)
 
Ozone a dit:
Pas vraiment, c'est ça la magie Loopings
Leur "magie" ne les rends pas fiable pour autant: en 2012, au moment ou Bellewaerde fermait Los Piratas, ils affirmaient de source sûre que le parc belge allait faire un walkthrough horrifique dedans. Le soir même TNP disait que ça allait être un indoor coaster Zierer (Huracan) et le lendemain matin -la conférence officielle avait lieu le matin- Looopings retirait discrètement son article :p . Ca doit être lisible avec webarchive ...
Oh, niveau fiabilité au cas ou, je fais mon mea culpa: je ne suis pas mieux, mais au moins je le reconnais.
 
C'est ce que je sous entendait par "magie" :p C'est assez souvent qu'ils racontent des conneries quand même
 
Looping précise qu'il y aura en plus d'un Launch, un lift d'une 10aine de mètres !

L'attraction aura une vitesse maximale relativement faible, et sera donc très familiale...

Et le coaster serait bel et bien en cours de construction chez Intamin.

https://www.looopings.nl/weblog/9901/Niet-alleen-een-lancering-bij-nieuwe-achtbaan-Efteling.html
 
Bonne nouvelle, le plan d'expansion du parc, 'Efteling 2030', vient d'être approuvé par les autorités locales ! Le parc doit encore déposer un permis de construire pour son nouveau coaster, mais au moins, tous les voyants sont désormais au vert.  :wink:

Objectif du parc : passer de 5 à 7M de visiteurs annuels en l'espace de 10 ans.
Première pièce de ce développement, comme évoqué un peu plus haut : un nouveau coaster en 2020, un Intamin family launch selon une rumeur relayée par Looopings, qui se situerait à côté de l'Efteling Hotel et aurait pour thème... le cirque !

Voici le plan qui a fuité : il s'agit de plans initiaux, des choses ont pu changer depuis... Le gros bâtiment rond, avec sa forme circulaire qui rappelle celle d'un chapiteau, pourrait être la gare du coaster  :wink:

reizenrijk-kaart.jpg


Source : Coaster Force
 
Ce plan est ambitieux, 7 millions de visiteurs par an ça commence à être conséquent. Du coup E-P devra continuer à investir pour rester devant (je ne doute pas qu'ils avaient cet objectif sans ce projet d'Efteling).

Intamin et family on peut s'attendre à du family qui envoie, ça devrait être sympa. Le thème su cirque j'accroche moyen mais connaissant Efteling (qui fait des très bonnes théma) ça devrait être pas mal quand même.
 
alexlitactiti a dit:
Mouai je pense que ça restera très calme...
A voir
Intamin ça envoie un minimum en général, même un family, et ceux qui ont testé YK ne diront pas le contraire.

Surtout qu'Efteling possède Joris, 2 très bon wooden  family coaster, on peut espérer qu"il refassent le coup du family punshy.
 
Intanim Family Launch, c'est connu ;)

C'est donc comme Juvelen à Djurs ou Yukon Quad au Pal. (Le tracé ou le type de véhicule peut changer, mais la base est là ;-) )
 
S'il nous sorte un truc aussi couillu que Yukon Quad / Juvelen je signe mais je sais pas pourquoi je sens déjà le ride au rabais ici...c'est à dire quelque chose de plus court et bien moins Punchy.

En parlant d'Intamin, leur Bobsleigh est fermé jusqu'à "on ne sait pas"... problème technique.