[Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)

gaga_lefou a dit:
Ahahah mais la bonne blague  :evil:

Ca parle même pas de Launch en fait non ?

Franchement vu comment ce coaster est intégré, c'est à dire sans AUCUNE Thema, je n'attend plus rien de ce parc de cretin !

Même le Dueling Vekoma à Wildlands non loin d'Efteling d'ailleurs, est mieux intégré ! Ici il réutilise la vielle file du Bob et même le bâtiment sans rien autour, pas un signe de thématisation !  Et 5.5 MILLIONS DE VISITEURS  :mdr:

Pour la théma, vu les 15 millions et vu que ça taille à 1 mètre minimum, le budget va plus passer dans la déco que dans le coaster qui devrait plutôt être un double kiddie.
L'autre coaster, dans la zone derrière l'hôtel, c'est pour 2021 et apparemment il ne sera pas tout seul.
Ah et Gaga, j'aimerais tellement te voir finir comme les deux gamins du bouquin dont est inspiré la théma de Max & Moritz, je cite:

Mais malheureusement pour eux et heureusement pour leurs proches, la vie finira par se venger puisque tous deux seront punis de leurs méfaits en finissant en nourriture pour les oies après avoir été écrasés par les roues d'un moulin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_et_Moritz
Chiche qu'ils respectent l'histoire jusqu'au bout :p
 
C'est pas bien de souhaiter la mort de quelqu'un (surtout pour un parc qui n'en vaux pas la peine  ^_^)
 
C'est quoi toute cette haine contre Efteling ?

Personnellement, c'est un parc où j'ai passé un super moment alors que j'en attendait rien du tout.
 
michi99 a dit:
donc je pencherais pour un E-powered familial sans grand intérêt

Wow, bien que ça me paraisse tout à fait plausible au regard des concepts arts, j'espère vivement qu'Efteling a opté pour autre chose...
Comment peut on oser encore acheter ces machins ? Les parcs n'ont toujours pas compris que l'authenticité de la force d'inertie c'était la base pour produire des sensations évidentes ? Fichez-nous la paix avec l'alimentation électrique :|



SphinX a dit:
A provocateur, provocateur et demi.

Hum, il ya plus d'un "demi" entre une provocation fustigeant un parc et une autre appelant à la mort de quelqu'un... Je suppose que c'est du second degré mais je trouve que c'est d'assez mauvais goût.
 
balrog a dit:
C'est quoi toute cette haine contre Efteling ?

Personnellement, c'est un parc où j'ai passé un super moment alors que j'en attendait rien du tout.
Moi aussi j'ai été agréablement surpris par ce parc qui a vraiment de bons atouts pour passer une bonne journée.

Maintenant je serais déçu qu'ils remplacent le bobsleigh (pas mauvais en soi même si ça reste moyen) par un banal E-powered. J'espère que ça ne sera pas ça au final...
 
Je ne m'y connais pas trop, mais un dueling E-powered ca perd le charme du dueling non ?
 
Le powered est une supposition parce que c'est du Mack et sur base du layout vu sur le concept art. On ne sait même pas si c'est le bon layout. Pour le moment, on connait le thème (le même que Bob), le constructeur (Mack), le montant (15 millions) et le fait que les remplaçant visent le même "groupe cible" que le Bob.
Sinon à titre indicatif, le designer responsable est le même que pour Joris en De Draak et DVH.
 
Rem10 a dit:
Moi aussi j'ai été agréablement surpris par ce parc qui a vraiment de bons atouts pour passer une bonne journée.

Maintenant je serais déçu qu'ils remplacent le bobsleigh (pas mauvais en soi même si ça reste moyen) par un banal E-powered. J'espère que ça ne sera pas ça au final...

Bah si c'est le cas !

Le Bob disparaitra fin 2019 !  :nrv:
Et on dirait effectivement un E-Powered d'environ 300m de long par voie...Efteling fait il des concepts arts qui n'ont rien à voir avec la réalité ?

SphinX a dit:
Ah et Gaga, j'aimerais tellement te voir finir comme les deux gamins du bouquin dont est inspiré la théma de Max & Moritz, je cite:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_et_Moritz
Chiche qu'ils respectent l'histoire jusqu'au bout :p

Minable !  :shit:

Ca se branle sur une storyline à la noix à ce que je voit, dont tout le monde se fou, mis à part les fans du parc.

Ce parc ne reverras pas mes fesses jusqu'a ce qu'ils mettent une attraction un peu à la hauteur des autres parcs européens de plus petite taille sans prétention aucune.

Toujours des nouveautés qui cassent pas des briques...ce double kiddie en est encore la preuve...+2 pour les chasseurs de crédits et puis basta, c'est d'un triste de se contenter ça. Et ca va faire 6 millions de visiteurs ?

On verra en 2021... :evil:
 
Gaga faut quand même pas oublier leur dernier DR, qui a ses défauts mais qui est vraiment un gros machin ambitieux que tu pourrais pas voir dans un autre parc européen.
Pour le reste oui on ne comprends rien à leur histoire de retracker le looper préhistorique, virer le bob pour le remplacer par deux petits kiddies, en gardant la gare actuelle, c’est effectivement assez lamentable.
 
Vous parlez de deux petits kiddies mais on ne sait même pas ce qu’il en sera.. Certes ça ressemble beaucoup à des E-Powered, mais si c’est dans la veine d’Arthur ça pourra être sympa :-)
Comme le dit souvent Gaga : Wait and see :wink:
 
Je ne sais pas du tout quel type de ride ce sera, mais étant l'un des rares à avoir fait Miniwah, l'E-powered new-gen de Mack, je peux vous dire que c'est très sympa. C'est pas du tout un thrill ride mais avec une belle théma c'est très cool.

Par contre qui dit Efteling dit débit, tant qu'à faire un dueling en plus, donc plusieurs trains par track. Or le seul E-powered à plusieurs trains que j'ai fait c'est celui de Legoland Billund (d'ailleurs référencé à 1 train sur rcdb :evil:) qui finalement ressemble à un dark ride avec une partie coaster. Car bon pour moi un E-powered c'est bien de voir les décors mais pour moi l'essentiel c'est quand même de tracer au milieu de ces derniers et donc ça me semble un peu incompatible avec plusieurs trains, donc ça ressemble à une idée compliquée d'autant que le budget n'est pas trop élevé. Donc j'espère qu'Efteling va la jouer simple, une copie de Juvelen, à la sauce Mack et basta, ce sera pas le coaster du siècle mais ce sera pas mal et fera le taffe pour le parc (qui ne se prétend pas à la pointe du thrill).

Et sinon Gaga il te manquerait un B&M à Efteling ? Ce serait quand même une occasion d'y retourner non ? Car perso, même si oui c'est pas la capitale des gros coasters, on y passe une bonne journée, comme tu as pu le faire à Disney Florida (à moindre échelle, et avec des meilleurs coasters néanmoins)
 
aqwnji a dit:
Et sinon Gaga il te manquerait un B&M à Efteling ? Ce serait quand même une occasion d'y retourner non ? Car perso, même si oui c'est pas la capitale des gros coasters, on y passe une bonne journée, comme tu as pu le faire à Disney Florida (à moindre échelle, et avec des meilleurs coasters néanmoins)

Effectivement j'ai pas fait Baron, la Dive la plus petite au monde ! Rien d'urgent comme dirais Minijul !

J'y suis aller 2 fois et je me suis tjrs fais chié à Efteling ! Leur DR sont surcoté, surtout Droomvluch ou je m'emmerde comme un ras mort dedans. Fata Morgana est d'un autre âge...quand à DVH je n'en parlerais mêmes pas...la partie DR censé être le gros du ride est vide...

Désolé mais Efteling est très très loin des parcs Disney US ! Que ça soit en terme d'immersion, d'attraction, de technologie, de fun !

Qui plus est c'est souvent blindé, mes deux visites se sont souvent soldé avec 1h de queue partout en Septembre...hors vacances.

Minijul a dit:
Gaga faut quand même pas oublier leur dernier DR, qui a ses défauts mais qui est vraiment un gros machin ambitieux que tu pourrais pas voir dans un autre parc européen.

Encore un DR surcoté à Efteling ? 

Oui sinon attendons le layout de ces 2 kiddies, la grande nouveauté 2020 du 2eme parc européen !  J'ai tellement hâte !
 
Je viens de me rendre compte que le duelling sera en fait « inversé » ! Les coasters avanceront dans le sens inverse de l’autre, je trouve ça plutôt sympa  :-D



 
gaga_lefou a dit:
Effectivement j'ai pas fait Baron, la Dive la plus petite au monde ! Rien d'urgent comme dirais Minijul !

J'y suis aller 2 fois et je me suis tjrs fais chié à Efteling ! Leur DR sont surcoté, surtout Droomvluch ou je m'emmerde comme un ras mort dedans. Fata Morgana est d'un autre âge...quand à DVH je n'en parlerais mêmes pas...la partie DR censé être le gros du ride est vide...

Désolé mais Efteling est très très loin des parcs Disney US ! Que ça soit en terme d'immersion, d'attraction, de technologie, de fun !

Qui plus est c'est souvent blindé, mes deux visites se sont souvent soldé avec 1h de queue partout en Septembre...hors vacances.

Encore un DR surcoté à Efteling ? 

Oui sinon attendons le layout de ces 2 kiddies, la grande nouveauté 2020 du 2eme parc européen !  J'ai tellement hâte !

Roh!! Faut se calmer hein! Si tu n’aimes Pas cet ajout et le parc en lui même il faut arrêter d’en parler en tant que vérité générale, tout le monde n’est pas dû même avis que toi! Il faut savoir, même si parfois c’est un peu compliqué ce que je peux comprendre, quand même voir le côté positifs des choses. Puis là tu déverse ta haine à propos du parc et tu t’enerves en écrivant sur le forum, mais ça ne va rien changer à la donne. Donc voyez le côté positif et arrêtez d’être pessimiste et même si une nouveauté a de quoi être excellente (je parle pas’ de Max & Mauritz) toujours chercher les points négatifs de celle ci!  :-)
 
Bah je l'ai dis, le point positif c'est +2  :mdr:

Et effectivement on dirait que les deux partent en opposé donc pas de Dueling en fait...point positif ? Personne ne pourras jeter des pierres sur les goss qui crient en face.
 
Le truc c'est que personne ne dis que c'était une nouveauté majeure (les permis de construire prenant du temps, apparemment c'est un peu un plan B pour l'instant). Et ils auraient très bien pu se débarrasser du bob sans rien mettre.
Et je corrobore les propos d'aqwnji, Miniwah est vraiment très sympa.

Et bien vu Etienne, c'est sympa ça ! Ou alors un train est en marche arrière.
 
Autant j’aime bien Efteling, mais là je ne comprends pas, ils auraient pu trouver un digne successeur de BOB.

L'idée de l'E-Powered est vraiment foireuse et désuète.
Je sais que le parc fera un énorme boulot de théma, mais quand même un E-Powered en 2020 !?
 
Rien ne dit que ce sera un Epowered, c'est une hypothèse hein. On sait juste que ce sera un Mack :police: