jean yop a dit:Je ne comprends pas ce que le parc fait avec Python ...
Ok, python est un "symbole", mais le symbole le moins populaire du parc !
Il n'est pas rare de voir tourner l'attraction en fin de journée à 5 ou 10 minutes lors d'une journée de forte affluence.
Fut un temps le parc parlait de Python+ (une réhab de Python avec un prolongement du layout actuel)
Je serais curieux de savoir ce qu'a fait CSM avec ce retrack (Nouvelle Heartline )
Dans tous les cas je fais partie des personnes qui souhaite sa destruction.
Et tu es fier d'être dans ce groupe j'imagine?
Sauf que ton groupe, ce n'est pas lui qu'Efteling voit, c'est la fréquentation de Python. Et peut-être que le jour t'es passé, il y avait 5 minutes d'attente, mais on n'a pas les stats réelles sur 1 an (faudrait voir avec Looopings et Eftelstats, qui ont peut-être des archives).
Et si l'attente justifie de conserver ce coaster qu'on l'aime ou pas, ben ce sera comme ça. Ah c'est sûr que perso, ça me fait iech -la dernière ou je suis monté dedans doit remonter à 2008-, mais visiblement pour Efteling, Python a encore un avenir, disons 5 ans, le temps que l'extension de terrain à sa gauche (derrière l'hôtel) soit construite. Après ...
Python+, c'était un projet qui date de 1995 pour le prolonger, le rénover et réduire son bruit. Par bonheur (ou pas), le DG de l'époque a trouvé la facture lourdde et a préféré orienter les fonds vers un autre projet. Un certain Vogel Rok, qui a vu le jour en 1998.