[Efteling] Retracking de Python - Vekoma (2018)

jean yop a dit:
Je ne comprends pas ce que le parc fait avec Python ...

Ok, python est un "symbole", mais le symbole le moins populaire du parc !
Il n'est pas rare de voir tourner l'attraction en fin de journée à 5 ou 10 minutes lors d'une journée de forte affluence.

Fut un temps le parc parlait de Python+ (une réhab de Python avec un prolongement du layout actuel)
Je serais curieux de savoir ce qu'a fait CSM avec ce retrack (Nouvelle Heartline  :?)


Dans tous les cas je fais partie des personnes qui souhaite sa destruction.  :rire:

Et tu es fier d'être dans ce groupe j'imagine?
Sauf que ton groupe, ce n'est pas lui qu'Efteling voit, c'est la fréquentation de Python. Et peut-être que le jour t'es passé, il y avait 5 minutes d'attente, mais on n'a pas les stats réelles sur 1 an (faudrait voir avec Looopings et Eftelstats, qui ont peut-être des archives).
Et si l'attente justifie de conserver ce coaster qu'on l'aime ou pas, ben ce sera comme ça. Ah c'est sûr que perso, ça me fait iech -la dernière ou je suis monté dedans doit remonter à 2008-, mais visiblement pour Efteling, Python a encore un avenir, disons 5 ans, le temps que l'extension de terrain à sa gauche (derrière l'hôtel) soit construite. Après ...
Python+, c'était un projet qui date de 1995 pour le prolonger, le rénover et réduire son bruit. Par bonheur (ou pas), le DG de l'époque a trouvé la facture lourdde et a préféré orienter les fonds vers un autre projet. Un certain Vogel Rok, qui a vu le jour en 1998.
 
SphinX a dit:
Sauf que ton groupe, ce n'est pas lui qu'Efteling voit, c'est la fréquentation de Python. Et peut-être que le jour t'es passé, il y avait 5 minutes d'attente, mais on n'a pas les stats réelles sur 1 an (faudrait voir avec Looopings et Eftelstats, qui ont peut-être des archives).
Et si l'attente justifie de conserver ce coaster qu'on l'aime ou pas, ben ce sera comme ça. Ah c'est sûr que perso, ça me fait iech -la dernière ou je suis monté dedans doit remonter à 2008-, mais visiblement pour Efteling, Python a encore un avenir, disons 5 ans, le temps que l'extension de terrain à sa gauche (derrière l'hôtel) soit construite. Après ...

Ne te vexe pas SphinX  :-)
Je suis conscient que le parc veut à tout prix garder se coaster (c'est bien pour ça qu'ils font ce retrack).
Je regarde assez régulièrement les temps d'attente du parc pour prévoir mes futures visites (comme dans de nombreux parcs) et mon constat reste le même : Un Python qui décroit en popularité sur la journée.  :wink:

Fut un temps j’étais pareil avec TOTNH, je ne voulais pas qu'on touche à ma paroisse  :-D

SphinX a dit:
Et tu es fier d'être dans ce groupe j'imagine?

Oui, un peu  :fou:

SphinX a dit:
Python+, c'était un projet qui date de 1995 pour le prolonger, le rénover et réduire son bruit. Par bonheur (ou pas), le DG de l'époque a trouvé la facture lourdde et a préféré orienter les fonds vers un autre projet. Un certain Vogel Rok, qui a vu le jour en 1998.

J'ai pris un coup de vieux  :mdr:
 
Histoire de pas ouvrir cette discussion pour rien, une nouvelle image des rails ...
26047068_1564930930256698_3782318369269426113_n.jpg


Trouvé sur le FB de Wonder World
 
fabien a dit:
Histoire de pas ouvrir cette discussion pour rien, une nouvelle image des rails ...
26047068_1564930930256698_3782318369269426113_n.jpg


Trouvé sur le FB de Wonder World

En tout cas ils sont vachement austeres ces rails. Encore plus que les originaux!!



Je suis curieux, sont-il en train de retrack le layout entier ou seulement certaines portions?

Jusqu'ici j'avais compris qu'ils changeaint TOUS les rails... mais si c'est le cas, pourquoi utiliser un tel design de rail alors que Vekoma sait tres bien qu'il se deforment avec le temps et produisent de nombreuse vibrations + baffes. Pourquoi ne pas utiliser l'un des nouveau design Vekoma qui d'apres les premiers retours (Lech Coaster par exemple) sont super fluides?  :?

Ou serait-il aussi question de preservation "historique" du coaster sans trop changer son apparence?
 
Alors si j'ai bien compris, ce sera changé du haut du lift jusqu'aux freins finaux. La portion de la gare, le virage et le lift restera en place. Changement aussi pour les systèmes et les freins. Les trains non plus ne changeront pas.

Gravity a dit:
Ou serait-il aussi question de preservation "historique" du coaster sans trop changer son apparence?
C'est historique dans le sens ou ce coaster a attiré à Efteling 350 000 visiteurs supplémentaires en un an et ils n'étaient pas ouverts toute l'année à l'époque.

Article intéressant (en néerlandais):
https://www.ad.nl/binnenland/de-oude-python-is-versleten-de-nieuwe-komt-eraan-zo-wordt-hij-gebouwd~ad3d7eb8/

Pour traduire en gros, il y aura 47 rails, transportés sur place par un camion pour chaque, et 57 tubes (piliers). Le "nouveau" Python sera plus lourd, avec une épaisseur de l'acier plus grande. La démolition de l'ancien parcours durera jusque la dernière semaine de janvier, période à laquelle commencera le montage, avec livraison au fur et à mesure, le montage et le stockage sur place étant difficile sur une surface limitée (pour info, il y a la rue Eftelingsestraat derrière, ainsi que la Villa Pardoes et la Fondation Efteling). Si tout va bien, en 11 à 12 semaines, le Python version 2 sera opérationnel.
Sinon, il y a toujours une rumeur sur un ajout de décoration, mais je me demande ou et comment ce serait mis.

attracties a dit:
Ils pensent un jour faire un retrack de Baron1898 pour augmenter la chute de 37M à 50M?
Me demande si c'est ironique ou pas, mais pour répondre  au premier degré, ça ne risque pas d'arriver, sauf si Efteling fait un jour sauter la limite de hauteur de construction - bon courage avec les écolos du coin- ou si ils creusent plus profond.
 
J'ai hâte d'avoir des retours de Python2. On a, de tous temps, fait la corrélation entre les traverses internes et la fluidité ainsi qu'entre des traverses externes et les vibrations. En fait à partir des années 90 on a construit la première solution. On n'a pas cherché à faire la corrélation entres des conceptions sur ordinateur, des méthodes plus modernes de fabrication et la fluidité. De plus P2 aura des rail en acier plus épais.

Comment était P1? en tubes soudés ou avec des raccords vissés? Dans le premier cas, il va y avoir plus de boulot pour démonter.

SphinX a dit:
C'est historique dans le sens ou ce coaster a attiré à Efteling 350 000 visiteurs supplémentaires en un an et ils n'étaient pas ouverts toute l'année à l'époque.
On a vite fait de dire une connerie en statistiques. Certes un nouveau coaster peut décider des gens à venir, ce qui fait des entrées en plus. Mais les fans qui veulent rider celui là vont s'adapter aux jours d'ouverture et y aller plus en été. Donc une ouverture en hiver ne fait pas le double

SphinX a dit:
https://www.ad.nl/binnenland/de-oude-python-is-versleten-de-nieuwe-komt-eraan-zo-wordt-hij-gebouwd~ad3d7eb8/
LOL, il faudra éviter d'aller à Efteling le 1/2/18 à cause des embouteillages.

SphinX a dit:
Me demande si c'est ironique ou pas, mais pour répondre  au premier degré, ça ne risque pas d'arriver, sauf si Efteling fait un jour sauter la limite de hauteur de construction - bon courage avec les écolos du coin- ou si ils creusent plus profond.
Si ça crée des emplois, ils vont vite se calmer. C'est pas parce qu'un jeune leader écolo né à 30km de là (Rosendaal) à fait une razia aux dernières élections générales qu'ils décident de tout. C'est en fait la droite traditionnelle et les socialistes qui ont pris une grosse baffe, sans coaster!!!
 
Alors je réponds sans citer

1/ Les 350.000 visiteurs supplémentaires, c'était à l'époque en 1981. (tiens d'ailleurs, je vérifie, mais le communiqué officiel parle de 400.000: https://www.efteling.com/fr/presse/python/ ) Est-ce que j'ai dit que "Python 2" fera pareil? Nee. Et au passage aujourd'hui, comme en 1981, il n'y pas que des fans qui montent dessus ...

2/ Je ne saisis pas la blague, c'est sur l'arrivée des camions transportant les pièces détachées en provenance de CSM? Je ne sais pas si tu as bien lu, mais ils viendront au fur et à mesure, pas d'espace suffisant pour tout stocker sur place.

3/Ca fait des années qu'Efteling bataille avec les écologistes locaux (comme avec certains riverains d'ailleurs), la partie "parc naturel" du projet Loonsche Land a d'ailleurs été imaginée pour les calmer plus ou moins d'ailleurs. Elections locales ou pas, ça a toujours été comme ça là-bas. Et quand à la limite de 40 mètres de haut, ce n'est pas une question écologique, c'est le règlement du zonage dans ce secteur.
 
Tu réponds sans citer, la paresse de faire du copier coller...

1) De la façon ou tu l'as dit, ça m'a laissé l'impression qu'ils auraient fait 700K entrées de plus au lieu de 350K si Efteling était ouvert en hivers.

2) Je n'ai pas lu, l'ai écouté. En clickant sur le lien, tu peux clicker sur la vidéo de l'interview, en haut. Certes, ils ne vont pas arriver en convoi mais sur un nombre limité de jours. Aux Pays bas ils adorent les trucs fait en usine ou il n'y a plus qu'à assembler
https://www.youtube.com/watch?v=8c4Wiux9jqw

3) Des gens qui crient, il y en a toujours. Pour arriver à faire fermer le parc, c'est autre chose surtout sur des plaintes de voisins ayant acheté après la création du parc. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont cherché à faire de l’hôtellerie dans le style village vacances pour ratisser une clientèle plus large et faire plaisir aux écolos que d'avoir simplement monté le projet de parc naturel pour calmer. Il y a assez peu d'hôtels dans le secteur, un petit pôle industriel sur Waalwijk et à Breda c'est rempli par les gens qui viennent fumer (proximité autoroute).
 
attracties a dit:
Tu réponds sans citer, la paresse de faire du copier coller...

1) De la façon ou tu l'as dit, ça m'a laissé l'impression qu'ils auraient fait 700K entrées de plus au lieu de 350K si Efteling était ouvert en hivers.

2) Je n'ai pas lu, l'ai écouté. En clickant sur le lien, tu peux clicker sur la vidéo de l'interview, en haut. Certes, ils ne vont pas arriver en convoi mais sur un nombre limité de jours. Aux Pays bas ils adorent les trucs fait en usine ou il n'y a plus qu'à assembler
https://www.youtube.com/watch?v=8c4Wiux9jqw

3) Des gens qui crient, il y en a toujours. Pour arriver à faire fermer le parc, c'est autre chose surtout sur des plaintes de voisins ayant acheté après la création du parc. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont cherché à faire de l’hôtellerie dans le style village vacances pour ratisser une clientèle plus large et faire plaisir aux écolos que d'avoir simplement monté le projet de parc naturel pour calmer. Il y a assez peu d'hôtels dans le secteur, un petit pôle industriel sur Waalwijk et à Breda c'est rempli par les gens qui viennent fumer (proximité autoroute).
J'aime les gens qui font dans le péremptoire
1) Je ne sais pas ce que ça aurait donné en ouverture hivernale à l'époque de toutes façons, Python fermait dès que les températures étaient un peu trop basses. Alors en 1981 ...
3) L'hôtellerie style  village de vacances, ils l'ont déjà fait avant Loonsche Land (Bosrijk, en 2010), mais pour Loonsche and, la partie la plus au nord, est rbel et bien un parc naturel, dont le développement se poursuivra jusqu'en 2020. Puisque tu lis le néerlandais, hop là: https://www.eftelist.nl/a_loonscheland.html
 
Calamity mine aussi est fait comme ça ainsi que pas mal d'autre vieux Arrov/Vekoma. C'était la "norme" avant, la plupart des steel étaient assemblés et soudés sur place.

Si je dit pas de bétise, c'est vers le milieu des années 80 que Vekoma a commencé à faire des coaster "à boulons". Ce qui est plus étrange par contre, c'est que les mine train qui sont sortir dans les années 90 eux sont tous soudés.

(Ce que j'ai dit est uniquement valable pour les coaster avec fondation, les coaster sans fondation eux (Double Corkscrew par exemple) ont toujours été boulonné.)
 
Et pour ceux qui aiment les pièces détachées en souvenir, voeux exaucé, Efteling va vendre ... les écrous de fixations des piliers. Non j'invente rien, c'est officiel (confirmé à plusieurs sites de fans NL), les intéressés pourront acheter les boulons/souvenirs au parc (certainement à Efteldingen, la boutique de l'entrée).
 
Sirorco a dit:
Calamity mine aussi est fait comme ça ainsi que pas mal d'autre vieux Arrov/Vekoma. C'était la "norme" avant, la plupart des steel étaient assemblés et soudés sur place.

Calamity est un mix des 2, il est boulonné sur plusieurs sections, à l'arrière principalement.