[Efteling] Retracking de Python - Vekoma (2018)

Minijul a dit:
Gros atterrissage pour moi, j'avais suivi ce dossier d'un oeil distrait et je croyais que c'était un retracking total avec des rails new gen .......  :idiot:

Bah non tu ne rêves pas !

C'est un retacking d'un vieux looper tout moisi, avec toujours les rails pourris des années 70 !

4.5 millions de visiteurs le parc svp, on se prosterne devant tant de magie et les visiteurs vont remercier Efteling pour ce magnifique cadeau 2018 !

Pendant ce temps juste à coté à quelques kms de là, Toverland fait une entrée de toute pièce, ajoute des boutiques, une mainstreet complète et construit le plus gros Wing d'Europe...( Tout cela ajouter au sympathique accrobranche qui s'y trouve, juste faire un petit rappel )
 
Les rails ont bien un nouveau profil... mais perso ça ne me rassure pas tant que ça. :roll:

file.php
 
KingRCT3 a dit:
Les rails ont bien un nouveau profil... mais perso ça ne me rassure pas tant que ça. :roll:

file.php

Oui enfin j'imagine que si ils changent les rails, c'est qu'ils savent que les anciens sont m*rdiques et que Vekoma à plancher sur la question  :-D
 
Ozone a dit:
Oui enfin j'imagine que si ils changent les rails, c'est qu'ils savent que les anciens sont m*rdiques et que Vekoma à plancher sur la question  :-D

L'usure déjà et comme les normes de sécu ont changé, les nouveaux rails sont plus épais et bien plus lourd.

Et puis c'est vekoma, on aime ou pas mais c'est très robuste.
 
Cette fois c'est moi qui ne site pas.

Si ils avaient fait un design avec les traverses à l'intérieur, ce sont les trains qu'il fallait changer

Ils n'ont pas forcément fait le retrack pour des questions de normes mais Python 1er avait 38 ans. De par sa conception, il est impossible d'aller voir à l'intérieur des tubes (roulement et support) s'il y a de la rouille. De nos jours on veut des choses contrôlables. Donc maintenant on pourra démonter des morceaux pour passer une caméra.

Toverland, à quelques kilomètres... Surtout qu'en transport en commun, je crois qu'il faut prendre le train pour descendre à Roermond et remonter

"Attaches dégeu", tu parles de quoi? les raccords des rails de roulement ou des "traverses"?

Attendez la réouverture avant de critiquer les problèmes de vibrations. Je ne dit pas qu'il n'y en aura plus du tout. Comme je l'ai déjà dit, on compare deux époques. Forcément que sur les vieux, il avait de vibrations dues à l'ajustage moins précis de l'écartement. De nos jours, les métalleries ont de quoi mieux ajuster.
 
attracties a dit:
Attendez la réouverture avant de critiquer les problèmes de vibrations. Je ne dit pas qu'il n'y en aura plus du tout. Comme je l'ai déjà dit, on compare deux époques. Forcément que sur les vieux, il avait de vibrations dues à l'ajustage moins précis de l'écartement. De nos jours, les métalleries ont de quoi mieux ajuster.

Vibrations sur python ça va, il passe très bien.

Le problème se situe à l'entrée des corkscrews, il faudra voir si l'inclinaison changera dans cette portion.
 
swing14 a dit:
Vibrations sur python ça va, il passe très bien.

Le problème se situe à l'entrée des corkscrews, il faudra voir si l'inclinaison changera dans cette portion.

On aurait surtout du voir sa destruction et son remplacement en 2018 !!!! 37 ans le bordel, 37 ans bon sang,  :mdr:  les vibrations c'est même pas ce qui dérange le plus dans ce machin. 

Minijul a dit:
Gaga tu parles de Toverland le parc qui se décide à construire une entrée 17 ans après son ouverture ?

Mais enfin 17 ans c'est que dalle pour un parc d'attraction ( enfin, une aire de jeu à goss 10 ans auparavant je te signal et rappel  :lovekiss: )

Efteling ça date de 1952, c'etait le parc le plus visité d'Europe jusqu'à l'ouverture de Disney debut des années 90 ( 2.5M de visiteurs )
Et les nouveautés depuis les années 2000 ? C'est simple, depuis le Hollandais soit 11 ans, les news se comptent même pas sur les doigts d'une main.

2000-2006 qued ou des rafraîchissements et un ciné 3D
- 2007 le Hollandais ( 20M d'€)
- 2010 Joris ( 12 millions )
- 2015 Baron 18 Millions LE PLUS PETIT DIVE COASTER AU MONDE  :mrred:
- 2017 Symbolica ( 35M ) ( c'est la moindre des choses )

Voila il y a eu aussi les nouveaux contes aller ça fait 5 news en 20 ans !
Toutes les autres attractions sont des années 80 ( python, fata morgana, la pagode, le bob, le raft) ou 90 ( Droomluch, feu Pegasus, la madhouse, Vogel  Roc etc... )

Ou est passé l'argent depuis les années 2000 ? Parcequ'ils ont créé des hotels ça oui qui rapportent ...le minigolf
Mais ils ont pas créé beaucoup d'attractions...

En 2018 c'est donc un retrack, et osef du nouveau profil de rail, c'est un coaster qui sent bon les années 80 bon sang, ça doit dégagé dans un parc qui fait plus de 4 millions de visiteurs annuels, ça sera toujours un truc dépassé avec un debit scandaleux à 2 trains pour un parc de cette envergure. Ils prennent vraiment leur visiteurs pour des abrutits je trouve. Le pire c'est que ca communique dessus, alors que ça n'a pas lieu...et les gens vont prendre ça pour de la nouveauté.

Il manquerait plus qu'un peu de VR et on a là une nouveauté parfaitement équilibré dans ce que j'appelle " faire de la merde "  :nrv:



 
Franchement, à vous lire, on dirait que ce retrack est le démon incarné.

Et qu'est-ce qu'on fait des gens comme moi qui, dans un élan d'égoïsme, ne demandent qu'à garder Python encore et encore, parce que même sans retrack c'était un des Vekoma les plus doux qu'il soit?

Je ne me rappelle pas avoir eu autant de critiques négatives par rapport au retrack de El Condor il y a quelques années.
Vous savez, ces 600mètres de vibration, de baffes et de à-coups continus, même en ligne droite ? Même Goudurix ne vous fout pas de baffes en ligne droite, si c'est pas dingue ça...

Là, on a un parc qui fait un lifting a un coaster qui avait besoin d'un petit rafraîchissement esthétique. En tout cas ce n'est que mon ressenti de passioné, je ne suis pas ingénieur! Je sais bien que ces nouveaux rails ne sont pas qu'esthétiques. Mais voilà, d'un point de vue interne, Python c'est un des plus vieux Vekoma des alentours, et aussi un des plus doux qu'il soit. Ce lifting ne peut faire que du bien à un coaster fonctionnel qui arrive encore à faire du 35min. d'attente alors que Baron fait 1h. Considérant l'age de la machine, je trouve ça vraiment bien.
Arrêtez de le mettre dans le même sac que Goudurix et compagnie, le cas de ce coaster est différent. Il a été chouchouté pendant tant d'années, ça serait dommage de se priver de quelques années encore. On verra bien l'avenir...

En tout cas moi je suis pour ce lifting. Ce n'est que du bon.
 
Androushka a dit:
Franchement, à vous lire, on dirait que ce retrack est le démon incarné.

Python c'est un des plus vieux Vekoma des alentours,

Je te rassure, j'aime aussi ce vieux vekoma.

C'est pas des alentours, c'est un des plus vieux tout court. 1981 contre 1979 pour les premier vekoma et comme les 2 premiers ( tornado et superwirbel ) et d'autres sont déjà passé au broyeur c'est un des plus vieux encore en activité.

 
Androushka a dit:
Ce lifting ne peut faire que du bien à un coaster fonctionnel qui arrive encore à faire du 35min. d'attente alors que Baron fait 1h.

Bah avec un debit de 500 personnes à l'heure, le peu d'attraction à Efteling qui ne permet pas de fluidifier le flux de visiteurs, 35min c'est bien peu !

Donc non désolé, une vielle bouse est une vielle bouse, retrack ou pas ! Elle était déjà dépassé depuis les années 2000... maintenant faudrais penser à acroître un peu la capacité, avec des attractions aux débits qui dépassent les 1500 personnes à l'heure quand même...
 
Je plussoie Gaga au sujet de cet acharnement thérapeutique.
Un parc de cette dimension aurait pu profiter de cette mise au rebut pour faire une vraie nouveauté.
Ils ont les moyens financiers et créatifs pour faire passer la pilule de la fermeture d’une attraction historique avec toute la nostalgie, le folklore et le fan service qui va avec, puis et créer et lancer une nouvelle attraction, dans la continuité ou non.

Il y a eu un énorme investissement et de l’ambition technique et créative dans leur dernier dark ride, qui a ses petits défauts mais qui leur correspond vraiment. Baron est une réussite esthétique et thématique, un beau ride efficace même s’il reste une machine assez sommaire.

J’espere qu’ils ont dans leurs cartons des projets au minimum aussi ambitieux. Ce python avait fait son temps, tout à fait dignement certes, mais ils auraient pu tourner la page....
 
Je vous trouve vache avec Efteling ...  :roll:

gaga_lefou a dit:
2000-2006 qued ou des rafraîchissements et un ciné 3D
- 2007 le Hollandais ( 20M d'€)
- 2010 Joris ( 12 millions )
- 2015 Baron 18 Millions LE PLUS PETIT DIVE COASTER AU MONDE  :mrred:
- 2017 Symbolica ( 35M ) ( c'est la moindre des choses )

Je trouve que c'est un rythme plutôt correct ! Cela reste des attractions à grande dimension.
Après pour Baron, je voyais mal une dive à la Sheikra dans un parc pareil...

On sait tous qu'Efteling est le "Disneyland" hollandais avec des attractions de qualité, que ce soit mécaniquement ou thématiquement.
Et qu'il faut du temps pour concevoir et construire ces attractions.
Certes cette rénovation de Python va à l'encontre de cette "règle", mais cette attraction permet d’absorber quelques personnes en plus. (en théorie 1.000 PPH)


Au passage, cette rénovation peut faire patienter pour la nouvelle zone qui va intégrer une grosse nouveauté d'ici 2 ans.  :-)
Mais si ça ne tenait qu'a moi, le coaster serait depuis bien longtemps chez le ferrailleur !
 
jean yop a dit:
Je vous trouve vache avec Efteling ...  :roll:

Je trouve que c'est un rythme plutôt correct ! Cela reste des attractions à grande dimension.
Après pour Baron, je voyais mal une dive à la Sheikra dans un parc pareil...

On sait tous qu'Efteling est le "Disneyland" hollandais avec des attractions de qualité, que ce soit mécaniquement ou thématiquement.

Mais enfin, 5 attractions en 18 ans...
Un rythme soutenu ?

Pour les attractions de qualité on repassera, j'ai le souvenir du hollandais volant qui a été une vraie usine à gaz. Ils ont décidé de prendre "kumback" par soucis d'économie de leur water coaster darkride... ( Ils ont fait une ristourne pour le changement des trains du python non ???  :mdr: résultats ? Plein d'emmerde, il tournait a un seul quai, débit horaire merdique, ça a duré une plombe pour le fiabiliser...

Et non Python c'est un dispatch toutes les 3 à 5min donc fait ton calcul...28 personnes toutes les 3min. 560 pers à l'heure.
La faute a un lift hyper lent, vieux et dessué...ils ont pensé à le changer ? Je suis sur que non, ils font juste du rafistolage, ils en ont rien à foutre du débit...

Nouvelle zone dans 2 ans ? Il serait temps, on sera donc en 2020...en espérant un truc un peu couillu quoi !
 
Python a un débit d'environ 850 en général mais il peut vraiment aller jusque 1000.

Le lift est lent mais pas à ce point là, les dispatchs se font entre 1 min 45 et 2 minutes.



 
Ils gardent la first-drop telle quelle... :roll:

27459601_1601733883251462_3537513106653891814_n.png


27544894_1601733549918162_3114345484087931332_n.png


Twitter d'Efteling

Et même quand ils remplaçent les loops, ils gardent la même forme... C'est dommage, ils auraient pu améliorer l’expérience mais non.
Par contre, j'ai lu qu'ils ont effectivement redessiné l'entrée des corkscrews.
 
La seule sensation que tu as dans python, c'est la redescente du loop à l'arrière donc ça ne me dérange pas qu'ils gardent la même forme du loop.
Anosteke.