[Efteling] Retracking de Python - Vekoma (2018)

EDBattraction

Membre
7 Novembre 2017
15
3
26
www.youtube.com
Bonjour,

Je sais je suis nouveau, j’espère bien faire et ne pas me tromper ! Je me présente après ce post dans la section adéquat.  :wink:

Alors avez-vous des infos sur le fabuleux retracking de Python à Efteling cet hiver ?

Perso je trouve ça super, garder un coaster mythique tout en le rendant bien plus intéressant qu'avant, car même si cette machine est pas génial, ça reste une conservation de coaster et une très bonne idée selon moi!

Source : coaster-actus sur Facebook (https://www.facebook.com/CoasterActus/)

(Ps : j'espère ça inspira le PA  :?)

23318983_1522971011123697_415686546934718344_n.jpg



23243998_1522970984457033_4590173269856213947_n.jpg

 
Vivement qu'ils fassent ça à Goudurix !

Je ne veux pas d'un gros B&M tout neuf moi, y'en a déjà un. Et puis il faut garder un coaster mythique c'est sûr. La qualité c'est pas ce qui compte dans un parc, la priorité c'est la préservation des espèces en danger, aussi nocives soient-elles. :police:
 
aqwnji a dit:
Vivement qu'ils fassent ça à Goudurix !

Je ne veux pas d'un gros B&M tout neuf moi, y'en a déjà un. Et puis il faut garder un coaster mythique c'est sûr. La qualité c'est pas ce qui compte dans un parc, la priorité c'est la préservation des espèces en danger, aussi nocives soient-elles. :police:

Moi de même ! Par contre je dis pas non pour un B&M tout neuf, enfin c'est deux choses assez différente quand même, j’espère à terme ils vont réussir à faire les deux, enfin faudrait qu'il y pense déjà !
 
Le goudurix est déjà passé par la case chirurgie et ça n'a pas marché.

Je prend en exemple un vieux B&M, Papy Khan, il passe encore super bien, il est bourrin, il n'y a pas trop de baffe voir pas du tout (Construit en 1995)
Le goudurix âgé de 6 ans de plus est une horreur sans nom, qu'on le rase et qu'on passe à autre chose, ce n'est plus l'emblème du parc, c'est Oziris qui à pris le relais.

Pour efteling, les autres grosses montagnes russe, c'est Baron et Joris. A astérix, on a Oziris, Pegase Express et beaucoup moins, TDZ, donc le goudu=casse. ^^

Au modo: désolé du HS. :)
 
Papy Khan est une horreur... Toute relative par rapport à Goudu, mais je dirais qu'il est loin de passer crème ! Enfin, chacun son avis.

Sinon, pourrait-on essayer de faire un effort et d'intégrer des images correctement ? Ni en miniature, ni en pièce jointe à télécharger ? :idiot:
Hop, voilà celles-là :

071117wein2.jpg


071117wein8.jpg


Et donner une source plus probante qu'une page Facebook.  :mort: Ici Looopings.nl.

Sinon, c'est CSM qui s'occupe de refaire ces rails. On leur doit déjà Pulsar (et Helix ? ça m'étonne, à vérifier), et les supports de certains autres coaster, dont Blue Fire et... gloups, Goudurix.

Perso la forme des rails me fait flipper, mais bon...
 
Johan a dit:
Le goudurix est déjà passé par la case chirurgie et ça n'a pas marché.

Goudurix a eut quelques retouches sans même le démontage des rails mais ici tout a été démonter, donc l’amélioration ressenti devrait être sensiblement bien meilleur que ce qui a été fait au Goudu.

Mais retrack un si vieux coaster dont le layout n'est pas bien excitant je ne vois pas l’intérêt. C’était un grand huit sympa en 1980 :) mais plus maintenant.
 
Goudu avant retracking était une horreur absolue, et pas beaucoup mieux après retracking visiblement (pas testé depuis), son prochain retracking doit don être la pelleteuse  :-P Surtout qu'il occupe un emplacement sur le lac qui pourrai valoriser un bon coaster.

Python c'est très différent, il passait pas trop mal l'année dernière pour un vieux Vekoma, donc un vrai retracking (pas de la bidouille façon Goudu) devrait être une réussite.

Contrairement à certains d'entre vous je ne suis pas pour la conservation de coasters mythique à tout prix même si il est minable, dans ce cas autant le changer ! Après un retracking complet peut être une solution envisageable, comme Python ou Eurosat, on garde le côté mythique en redonnant du neuf au coaster. Ou mieux par RMC pour les wooden, là on augmente grandement la qualité même ! Mais les retracking de Goudu ou l'Anaconda non merci^^ Même celui des Stampida n'a pas eu l'air très bon, je l'ai ridé après retracking et il ne m'a pas laissé spécialement de bons souvenirs, c'était pas terrible en faite...

 
Je trouve ça techniquement intéressant, personnellement je n’ai jamais ridé de « vieux Vekoma neuf ». C’est rigolo à voir et à suivre, ce sera intéressant de se faire une idée.
Par contre évidemment c’est complètement con de la part d’Efteling, mais bon c’est pas non plus un parc qui nous a habitué aux bonnes décisions systématiques.

Quant au débat faut il conserver les coasters mythiques, j’ai souvent eu l’occasion de dire qu’il ne fallait pas hésiter à raser si on avait du mieux à mettre à la place, ça n’entache en rien la légende, l’importance ou l’histoire de telle ou telle machine.

Autre fait amusant : EP fait exactement la même opération avec Eurosat et tout le monde crie au génie. Faudrait savoir.
 
C'est parce qu'EP a une horde de fans similaires aux disneyfans: prêts à tout lui pardonner ^^
Efteling? Non.
Pour le retracking (hormis la gare et le lift on m'a dit), si il y a bien changement total de rails, contrairement à ce que raconte Coasters Actu, le parcours sera pareil. Pas la peine d'espèrer un loop de moins ou une vrille de plus, nada.
Début le 8 janvier, et fin mars/déut avril, ça devrait bon ... enfin pour ceux qui l'adorent :p
 
J'adore toute cette conversation lancée sur le simple fait que certains n'ont pas cu que le post de aqwmji est sarcastique. :mrgreen:
Sinon, la cinservatiin de vieux coaster, je pense que ça fait tous son sens dans un "amusement park" à la six flags, un boardwalk park ou un parc forain. Mais dans un parc à theme comme Efteling, je trouve ça très étrange. Les machines ne sont pas censées étre au coeur de l'esprit du parc. USF se permet de demolir une paire de B&M car ils sont s'intégre moyennement dans leur land HP. Pendant ce temps Efteling preserve a grand cout un vieux Vekoma standard.

Sinon, pour les rails eux même, l'acier tubulaire mastoque partout, ça semble plutot pas mal pour limiter les deformations.
 
Dans un six flags justement je comprendrais la démolitions pure et dure mais là on parle de deux parc qui ont de la place, et peu de coasters, de plus en plus de visiteur et il faut bien leur proposer des choses :)

Goudu à regulièrement très peu d'attente mais lors des grosses journée elle permet aux gens de faire un coaster sans attendre 2h00 (Tonnerre/oz'iris) mais seulement 30min, car elle à un rendement Assez bon ! Et une dernière chose, c'est le premier coaster du parc, donc je trouve qu'il mérite de rester :)

SphinX a dit:
C'est parce qu'EP a une horde de fans similaires aux disneyfans: prêts à tout lui pardonner ^^
Efteling? Non.
Pour le retracking (hormis la gare et le lift on m'a dit), si il y a bien changement total de rails, contrairement à ce que raconte Coasters Actu, le parcours sera pareil. Pas la peine d'espèrer un loop de moins ou une vrille de plus, nada.
Début le 8 janvier, et fin mars/déut avril, ça devrait bon ... enfin pour ceux qui l'adorent :p

Coaster-Actus parlais (selon moi) d'un changement de ressentie mais oui on aurait pus croire l'inverse !

En tout cas les rails de Python sont bien différent, j'ai hâte de voir le résultat et on pourra savoir si oui ou nn c'était vraiment utile. De plus un ptit Vekoma à l'ancienne comme si on le faisait à l'ouverture je dis pas non !
 
Mouais, j'aurais préféré le voir finir à la casse ou partir pour un autre parc plutôt que de le voir avec une telle réhabilitation. Il n'a vraiment rien de génial pour rester à Efteling, c'est un modèle reproduit plusieurs fois qui offre des sensations basiques. Et surtout il est loin d'être aussi beau que ce que peuvent être les coasters d'Efteling comme Baron ou Joris. Après tant qu'ils ont la place et le budget de construire de nouveaux coasters/attractions ailleurs qu'ils le gardent, et s'il est si mythique que ça pour les néerlandais qu'ils dépensent de l'argent pour le remettre en meilleur état.
 
Minijul a dit:
Autre fait amusant : EP fait exactement la même opération avec Eurosat et tout le monde crie au génie. Faudrait savoir.

Parce qu'Eurosat a du potentiel, c'est un très bon family coaster. Python c'est juste un looper Vekoma...

Mais j'ai cru comprendre que le parc avait un attachement très particulier vis-à-vis de lui. Donc bon, au moins là il font un retracking dans les règles de l'art, pas de la bricole.
 
Dans un six flags justement je comprendrais la démolitions pure et dure mais là on parle de deux parc qui ont de la place, et peu de coasters, de plus en plus de visiteur et il faut bien leur proposer des choses :)
Sauf qu'on parle pas de démolir vs garder intact, ni démolir vs rénover légèrement, on parle d'une reconstruction complète des rails, à la Hulk IoA. Quitte à dépenser des millions dans l'opération, le parc peu certainement d'offrir un petit modèle Vekoma ou Gertlauer neuf pour pas beaucoup plus.
 
balrog a dit:
Sauf qu'on parle pas de démolir vs garder intact, ni démolir vs rénover légèrement, on parle d'une reconstruction complète des rails, à la Hulk IoA. Quitte à dépenser des millions dans l'opération, le parc peu certainement d'offrir un petit modèle Vekoma ou Gertlauer neuf pour pas beaucoup plus.

Oui mais s' ils ont l'argent ? Puis je pense pas que ça coûte le prix d'un coaster neuf car avec les années de travail sur le projet, la construction (si je me trompe pas les pilonnes restent en place ?) etc ... ça reviens au moins au double voir triple du pris d'un jolie retracking comme celui-ci !

Et autre point important, c'est rapide ! pas besoin de se prendre la tête l'attraction ré-ouvre fin mars 2018  :-D
 
Je ne comprends pas ce que le parc fait avec Python ...

Ok, python est un "symbole", mais le symbole le moins populaire du parc !
Il n'est pas rare de voir tourner l'attraction en fin de journée à 5 ou 10 minutes lors d'une journée de forte affluence.

Fut un temps le parc parlait de Python+ (une réhab de Python avec un prolongement du layout actuel)
Je serais curieux de savoir ce qu'a fait CSM avec ce retrack (Nouvelle Heartline  :?)


Dans tous les cas je fais partie des personnes qui souhaite sa destruction.  :rire:
 
Le lift va être plus rapide? Sinon il faudrait qu'ils trouvent le moyen pour qu'on puisse monter avec nos ordinateurs portables (prise de 220, wifi etc...)!!!