Emissions et articles sur les coasters !

Spacecoaster a dit:
J'imagine que tu voit maintenant le prix d'entretien d'un Rita, D'un Air, Tatsu et autre ?

Sachant qu'en plus, j'ai cru comprendre que pour un accelerator, y'a souvent de la casse...

10M/an?! T'es sure? Ca me parrait tellement énorme!

euh, me souvient plus si c'est par an 

Non, c'est pour les 20-30 ans de durée de vie d'un coaster.
Et où est-ce que vous avez vu dans ce reportage que le PA avait acheté un inverted Vekoma ?
Les dirigeants du PA sont juste allez négocier un contrat d'entretien.

JLS3A a dit:
Je ne vois pas pourquoi le parc devrait renouveller un entretien d'une attraction qu'il a déjà. :?

Je sais pas comment la dire mais j'ai une hypothèse (que j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connaisse corrige au besoin):

(Et si) Quand un parc achète une attraction, y'a tant d'année d'entretien compris dans le contrat: exemple 10/12 ans (soit environ la durée de vie moyenne d'une attraction d'après le fameux reportage de Capital).
A la fin de cette periode, le parc refait un contrat d'entretien, ou alors change d'attraction (ça expliquerais que l'entretien n'est pas indéfini: ça insite le parc à changer et à recommander une noueavuté à la place).

Franchement si quelqu'un s'y connait, qu'il nous fasse signe! :-)

Quand un parc achète du temps d'entretien, je pense surtout aux pièces détachées et huiles qui servent a ce que tout roule bien...

En tout cas, vu qu'ils ont signé un nouveau contrat d'entretien de 5 ans pour un Vekoma. Sachant qu'il n'y a qu'un Vekoma au PA, on peut s'attendre à vivre encore 5 longues années avec le fantastique goudurix...

Et pour NoLimits moi aussi j'étais étonné :-D

En vrac (la discussion est partie un peu dans tous les sens  :rire:)

- Maurer avait aussi proposé un concept très abouti (et très sympa!) de launch XCar pour le PA. Les choses s'annonçaient très bien (plusieurs A/R du big VRP de Maurer à Paris), mais Vekoma a du faire un très bon prix (et puis Maurer est souvent assez cher).

- NoLimits est clairement utilisé par (tous?) les professionnels. Cf http://www.nolimitscoaster.de/professionals.htm. C'est le moyen le plus rapide de présenter et faire vendre un concept. Par contre c'est pas avec NoLimits que tu vas faire un seul calcul d'ingénierie. Là on s'oriente plus vers des logiciels internes ou des logiciels de cao style AutoCad et Inventor.

- Je pense que tous les parcs n'ont pas les compétences ou les moyens (physiques) de faire l'entretien complet d'un coaster (je pense aux révisions poussées des trains, une fois par an ou moins). Du coup, ils sous-traitent auprès d'entreprise qui peuvent le faire. En plus ça assure une rentrée d'argent pérenne pour Vekoma. Bref c'est un peu la même chose que "qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault" !

Tout en n'ayant pas bien écouté, je confirme néanmoins avoir compris que, à la base, c'est un contrat d'entretien que les dirigeants étaient venus négocier.

Et, si vous avez un quelconque doute sur ce qui s'est dit dans l'émission, n'oubliez pas que, quand ça marche, il y a le site m6replay.fr :wink:

alex516 a dit:
Oui je sais, désolé, mais j'ai oublier de préciser autre que ton lien car ca ne marche pas chez moi !  :wink:

Ah ok, y a pas de mal :wink:
Tu peux me dire ce qui ne marche pas chez toi ? (envoie ça par mp avec éventuellement une capture d'écran)
Le son et la vidéo sont hâchés (problème de débit) ? Ca arrive fréquemment.
Je recommande de mettre à jour Java aussi (peut-être le player flash aussi, par la même occasion, et même si ça ne sert pas, c'est toujours bon à prendre)

Il m'est aussi arrivé de voir le message "connexion au média en cours", ou "téléchargement des droits blabla" (ou un message similaire) et que ça n'aille pas plus loin. Réessayez plus tard alors. :|

Ah ah !
Ca y est c'est reparti les spéculations sur le PA ! Ne vous faîtes pas (plus) de faux espoir  :wink:

Ils y a toujours des rumeurs comme quoi il sont intéressés par des super trucs et au final, ils font quoi dans l'année ?

- Augmenter de 4€ par an le prix d'entrée. A croire qu'ils essayent de battre Disney !
- Augmenter le prix du parking en terre battue (!) d'un euro par an
- Construire un pov' truc en attendant qu'un jour ? peut être ? une nouveauté fasse son apparition au PA...Mais bon, comme ils continuent à avoir énormément de monde...pourquoi dépenser des sous ? Autant les enciasser  :-)

Ah oui et puis pour Goudurix, ne vous attendez pas à le voir partir de sitôt ! Ils viennent de nous construire une superbe gare je vous rappelle, ca veut bien dire queqlue chose  :wink: