Emissions et articles sur les coasters !

M6Replay marchait très bien sur IE, mais pas sur Firefox  :-o

On apprend donc clairement:
-que la CDA ne souhaite pas investir dans un prototype "pour ne pas à avoir à essuyer les plâtres".
-qu'il préfère attendre qu'un modèle soit rodé avant de l'acheter, c'est à dire un modèle de série.

Le truc très drôle "La bête noire de Mr ?? ce sont les files d'attentes". Quand on voit qu'il rajoute une embarcation sur le flume seulement dans l'après midi.. hum hum.
 
Ouais bien sûr les files d'attente !
C'est les rois du "je sors pas mes trains pour pas les user" alors faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueule du monde...
 
Nico a dit:
On apprend donc clairement:
-que la CDA ne souhaite pas investir dans un prototype "pour ne pas à avoir à essuyer les plâtres".
-qu'il préfère attendre qu'un modèle soit rodé avant de l'acheter, c'est à dire un modèle de série.

2 fois le même argument, ton truc, non ? Je comprends mal ?
 
JLS3A a dit:
Non, ce n'est pas exactement le même argument mais deux arguments qui se rapprochent et qui se complètent.

Mais encore ? :?

S'ils ne veulent pas un proto, c'est qu'ils veulent un modèle de série.
S'ils ne veulent pas essuyer les plâtres, c'est qu'ils veulent qqch de rôdé, qui a fait ses preuves.

C'est pareil, non ?

Et sinon... Le directeur du parc a changé au fait ? Ce n'est plus le personnage atypique aux longues moustaches ?
 
pal a dit:
Et sinon... Le directeur du parc a changé au fait ? Ce n'est plus le personnage atypique aux longues moustaches ?

C'est vrai qu'il était sympathique, Alain Trouvé...
Franchement, pourquoi la CDA cherche toujours chez Vekoma? Ils pourraient avoir du matos 10 fois mieux, surtout que le PA a de l'argent  :roll:
Et oui, je trouve ça débile de garder des véhicules dans des hangars au lieu de les mettre en service car il y a beaucoup de monde. Le PA est vraiment radin, c'est hallucinant  :-o
 
pal a dit:
S'ils ne veulent pas un proto, c'est qu'ils veulent un modèle de série.
S'ils ne veulent pas essuyer les plâtres, c'est qu'ils veulent qqch de rôdé, qui a fait ses preuves.

C'est pareil, non ?

Non.

Black Mamba n'est pas un prototype. Pourtant il n'est pas de série non plus.

C'est à dire qu'ils ne veulent pas / plus dépenser leur argent dans des prototypes qui ne fonctionneraient pas, et que s'ils achètent un nouveau truc, autant l'avoir de série ou commande groupée (car moins chère, c'est bien connu).

C'est le cas du défi de César, une mad'house, pas d'innovation réelle. Ils n'ont d'ailleurs pas chercher une exclusivité flagrante.

medusa a dit:
Franchement, pourquoi la CDA cherche toujours chez Vekoma? Ils pourraient avoir du matos 10 fois mieux, surtout que le PA a de l'argent  :roll:

Ils vont chercher les pièces détachés là bas, avec tous les Vekoma qu'ils ont. T'achètes ta voiture chez Citroën, tu vas pas aller chercher tes pièces détachés chez Renauld.
 
Nico a dit:
Non.

Black Mamba n'est pas un prototype. Pourtant il n'est pas de série non plus.

C'est à dire qu'ils ne veulent pas / plus dépenser leur argent dans des prototypes qui ne fonctionneraient pas, et que s'ils achètent un nouveau truc, autant l'avoir de série ou commande groupée (car moins chère, c'est bien connu).

Nempêche que... si ce n'est ni un proto ni de série, alors ça s'appelle comment ? :-(
 
Voila le reportage sur Daily en deux parties pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu, ce n'est pas moi qui l'ai mit...


http://www.dailymotion.com/relevance/search/capital%2Bparc%2Bast%25C3%25A9rix/video/x6aswp_reportage-partie-1-parc-asterix-m6_lifestyle

http://www.dailymotion.com/relevance/search/capital%2Bparc%2Bast%25C3%25A9rix/video/x6av75_reportage-partie-2-parc-asterix-m6_lifestyle
 
Je n'avais pas vu le reportage pour cause de week end à la campagne  :-D alors merci Nintendo.

Dans les bureaux de Vekoma en tout cas, on peut voir la CDA dans toute sa splendeur : très frileuse devant les investissements.

Faut pas s'étonner que la fréquentation baisse.
 
J'ai enfin vu ce fameux reportage, c'était très intéressant mine de'^^

Le truc qui m'a bien fait rire, c'est de voir que beaucoup d'entre nous, dès qu'il ont entendu parler de constructeur, ils ont plus écouter et ce sont focalisé sur ce qu'il ont voulu entendre. J'étais très surpris de voir et entendre la vidéo, je m'attendais à un son de cloche tout à fait différent après toute les polémiques qu'il y a eu.

Par contre, la 1ere partie m'a un peu gavé. J'ai pas trop aimé de voir comment on manipule les clients, comment on veut gagner des soux en investissant le moins possible (ouvrir un stand de saucisses c'est pitoyable!). Je trouve que ce coté business poussé à l'extrème détruit un peu le parc si vous voyez ce que je veux dire.
 
Mise à part quelques erreurs (très peu nombreuse) j'ai trouvé que ce reportage est (pour une fois) EXCELLENT !

Il nous montre enfin le vrai visage du PA si je puis dire ! On ne parle QUE de restrictions d'argent du début à la fin... Ca en fait presque peur...
Evidemment, c'est le but de toute société que de faire de l'argent, mais je trouve qu'au PA c'est poussé à l'extrême et surtout, très souvent au détriment du visiteur, ce qui est loin d'être le cas de tous les parcs !!

En tout cas super reportage, différents des reportages gnan-gnan de d'habitude !  :mrgreen:

Et Théo, ça t'a peut être déçu mais c'est vraiment ça le PA !
 
chauvirey a dit:
Par contre, la 1ere partie m'a un peu gavé. J'ai pas trop aimé de voir comment on manipule les clients, comment on veut gagner des soux en investissant le moins possible (ouvrir un stand de saucisses c'est pitoyable!). Je trouve que ce coté business poussé à l'extrème détruit un peu le parc si vous voyez ce que je veux dire.

C'est malheureusement la vérité. La politique du parc est minable!
 
Une négociation, c'est qqch qui doit aboutir tout en ayant contenté les deux parties.
Eh bien, pour une visite dans un parc et n'importe où il faut payer, c'est pareil !

Au parc Astérix, il y a des trucs abusifs, c'est vrai, comme en de nombreux autres endroits.
Autant on se fait avoir sur le prix du parking, autant je ne ressens pas ça sur l'achat d'une saucisse à leur stand. :-)

Tout est dans la façon de gagner de l'argent, ça passe plus ou moins bien.
 
NaiRolF a dit:
Et Théo, ça t'a peut être déçu mais c'est vraiment ça le PA !
medusa a dit:
C'est malheureusement la vérité. La politique du parc est minable!

Ouais je sais bien que c'est la vérité mais vous ne trouvez pas qu'ils pensent plus au benef' qu'à ce qu'ils proposent aux visiteurs? J'ai l'impression que c'est presque contradictoire avec ce que le gars disait "il faut pas non plus qu'on vole le client" (il dit ça quand il parle des prix des sandwish mais ça devrait s'appliquer aussi à TOUT le reste).

Tous les parcs sont-ils comme ça, ou seulement les gros trucs commercials (et français) à la Disney et PA? (j'ai l'impression que même les parcs américains sont moins intéressés et pensent plus aux visiteurs).

En y repensant le truc qui me fait un peu rire c'est de voir que Vekoma à essayé de refourguer un Boomerang tout basique (mais bien marrant quand même lol) alors qu'ils ont décidé de se lancer dans des trucs osés et originaux.... Ce qu'il faut pas faire pour se rabaisser au niveau des français!
 
Faut quand même tenir compte de l'axe du reportage: les fonctions montrées sont celles qui doivent faire gaffe au chiffre, celles qui rapportent: restauration, maintenance, et merchandising. La satisfaction du visiteur elle est créée par des acteurs non mis en avant dans le reportage: les artistes des show, les opérateurs attractions, les responsables des stand info. Donc forcément le reportage est un peu biaisé.

On pourrait faire le même reportage à propos de presque n'importe quel parc; Sauf peut-être les petits parcs familiaux.

Pour ce qui est des Etats-Unis, j'aurais tendance à dire que c'est pire que chez nous ;)


Pour le boomerang, je doute qu'ils aient cherché à vendre la version présentée, et que ca n'était pas le coaster qu'ils présentaient mais le logiciel :wink:
 
Déjà... Disney, c'est américain.

Et ensuite... oui je dirais que c'est partout comme ça, l'idée est de tirer un max de pognon tout en finesse pour qu'on ne le remarque pas !

C'est comme ça de nos jours !

Y a pas de secret : si le commercial n'est pas assez développé, ça vivote, et adieu l'idée de faire partie des grands ! J'attends qu'on me prouve le contraire !