Emissions et articles sur les coasters !

Non au contraire, tout le reportage était centré sur le fait que ça fasse peur. Mesure avec un cardiogramme, mesure des forces g maximales (l'airtime ? connait pas), etc. C'était le principal défaut du reportage. :nrv:
Et toute la partie sur Wodan... Hormis le fait qu'ils trouvaient la structure belle (quand même ! :-)), c'était assez abusé.
 
Les explications médicales et animations pour montrer qui fait quoi dans l'organisme étaient très sympas. Par contre ils auraient pu chercher un fan de coaster et faire le comparatif, ça aurait été intéressant.
ça serait même fun de comparer les fans entre eux. nous réagissons peut être pas de la même manière. Pour ma part, j'ai toujours un léger stress dans la file d'attente, voire sur le trajet pour aller au parc. Quand on ferme la barre de sécurité, ça retombe et je me dis au fond de moi "trop tard, il va falloir affronter", je regardes le lift d'un air naïf (je fais toujours la queue pour le first) ... et waoouuuhhhh.

Le reportage a aussi parlé des big airbags. Dommage qu'elle ne l'ai pas refait à 15 mètres, elle avait réussi à le faire et à bien tomber. J'ai eu l'occasion d'essayer, il y avait ces 2 niveaux: un pour voir comment on se réceptionne (un peu plus haut) et un pour le faire vraiment. Il faut impérativement tomber sur le dos ou sur les fesses, debout on se tord les chevilles et on fini à l'hôpital. J'ai fait 2 tentatives au niveau 1: une en avant et une en arrière, et impossible de ne pas avoir de réflexe sécuritaire pour retomber sur les pieds. gggrrrrrrrrr.
 
Ce soir sur France 4 à 21h00 Le plein de sensations avec entre autre:
PortAventura, en Espagne. Attractions à sensations fortes, spectacles hauts en couleur, le parc réserve bien des surprises à Laurent. Ce dernier découvre les secrets de fabrication d'une montagne russe, la plus haute d’Europe.
Laquelle?????
Car quand on voit la bande annonce, on voit Shambi

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r414262-le-plein-de-sensations/8918851-le-plein-de-sensations/#serie-header

Derrière, il y a une autre émission, ancienne celle-ci je crois qui parle entre autre de DLRP

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r414262-le-plein-de-sensations/8713277-le-plein-de-sensations/#serie-header
 
Ben au contraire, j'ai trouvé ça pas mal. De belles visites (jamais vu PM de la sorte !), les noms des attractions respectées, etc. Et le petit coup de gueule à la fin. :lol:

Le premier épisode sur EP était sympa aussi. Bien plus que le Monde de Jamy !
 
En attendant la suite et fin du reportage, on note déjà quelques erreurs.

Ils annoncent Shamby à 118m de haut, alors que 10 minutes après, ils parlent du nouveau launch du parc Ferrari comme étant le plus haut d'Europe avec ses 112m de haut.
#cohérence

Autre petite erreur, en même pas 2 minutes ils annoncent deux chiffres différents concernant le nombre d'attractions dans le parc (41 puis 42)(bon ok je suis peut être un peu pointilleux mdr)


Par contre le mec dans le reportage passe plutôt mal je trouve. Je ne sais pas d'où il sort mais j'accroche pas du tout à son humour. Et puis je sais pas où est ce qu'il a vu des vrilles dans Shamby.
Les deux autres reporters passent beaucoup mieux.
 
Pierrot a dit:
En attendant la suite et fin du reportage, on note déjà quelques erreurs.

Ils annoncent Shamby à 118m de haut, alors que 10 minutes après, ils parlent du nouveau launch du parc Ferrari comme étant le plus haut d'Europe avec ses 112m de haut.
#cohérence

Autre petite erreur, en même pas 2 minutes ils annoncent deux chiffres différents concernant le nombre d'attractions dans le parc (41 puis 42)(bon ok je suis peut être un peu pointilleux mdr)


Par contre le mec dans le reportage passe plutôt mal je trouve. Je ne sais pas d'où il sort mais j'accroche pas du tout à son humour. Et puis je sais pas où est ce qu'il a vu des vrilles dans Shamby.
La fille qui fait son reportage au Québec passe beaucoup mieux.

J'ai aussi relevé ces différentes erreurs
Il me semble que c'est un ancien candidat de koh-lanta (je crois même qu'il avait gagné)
 
Oui, quelques petites erreurs, c'est dommage. Mais dans l'ensemble, ça a été.

Laurent est effectivement un ancien gagnant de Koh Lanta. Depuis, il a fait Danse avec les Stars et on le voit en chroniqueur dans divers émissions, notamment On est pas que des Cobayes sur France 5.
C'est vrai que c'est parfois un peu gênant -avec Artus aussi remarque- mais bon, y'a pire (*tousse* Jamy à EP *tousse*).
 
KingRCT3 a dit:
Laurent est effectivement un ancien gagnant de Koh Lanta. Depuis, il a fait Danse avec les Stars et on le voit en chroniqueur dans divers émissions, notamment On est pas que des Cobayes sur France 5.
C'est vrai que c'est parfois un peu gênant -avec Artus aussi remarque- mais bon, y'a pire (*tousse* Jamy à EP *tousse*).

Certaines fois Laurent rend mal à l'aise en effet.
Je viens de regarder l'épisode avec Artus à Disney et ça passe beaucoup mieux pour le coup, il est plus naturel.

Si quelqu'un à l'épisode à EP je suis preneur
 
http://replaytvstreaming.com/emission-magazine/162-le-plein-de-sensations-01-decembre-2016-replay-tv.html

Pour ceux qui voulaient l'épisode a EP  :-)
 
Et l'épisode à Pav:

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_plein_de_sensations.html

Superbes images de l'accelerator, toujours aussi difficile d'y croire !
On remarque que les émissions sont obligées de flouter les logos Ferrari + de ne pas dire le nom de la marque :)
 
Ce soir, sur France 4 dans le plein de sensations à 21H00 ils sont au parc Efteling. Carole visite un parc aux Pays-Bas qui donne vie aux contes de fées. Elle va rencontrer une princesse, vérifier la sécurité des attractions ou assister à un spectacle équestre •
 
En tout cas pas mal de coasters dans ce clip d'une KP en perdition:

Si on voit évidemment Hulk il est marrant de noter que tout le clip a du être tourné à SFMM vu qu'on voit un certain nombre de leurs rides.

SFMM:
Full Throttle - POV
Twisted Colossus
X² dans le fond
Apocalypse dans le fond
Green Lantern dans le fond



(bon et sinon le clip est totalement raté tellement les références tombent à plat et que la logique du parc d'attraction pour traiter des utopies / dystopies m'échappe)
 
SuperNeity a dit:
(bon et sinon le clip est totalement raté tellement les références tombent à plat et que la logique du parc d'attraction pour traiter des utopies / dystopies m'échappe)

Les parcs d'attraction peuvent apparaître comme des représentations de la société de consommation où on te donne envie d'acheter des choses en permanence aveuglément ? Mais bon c'est pas évident !
 
Reportage intéréssant sur ZAMPERLA dans CAPITAL ce soir dans la partie "Les centres commerciaux: les nouveaux parcs d'attraction".
+ Ils parlent d'Europa City juste après.