[Energylandia - Aqualantis] Abyssus & Light Explorers - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

Bon, c'est bien beau tout ça, mais après c'est quoi le prochain coaster prévu à Energylandia ? Il n'y a pas de nouveauté programmée pour le 3ème trimestre 2020 ?  :rire:
 
Ezekiel138 a dit:
Bon, c'est bien beau tout ça, mais après c'est quoi le prochain coaster prévu à Energylandia ? Il n'y a pas de nouveauté programmée pour le 3ème trimestre 2020 ?  :rire:

C'est vrai ça, bientôt il n'y aura plus de rails entassés sur le parking, ça va poser problème.
 
Après on a bien eu des rails de Wild Mouse à Walygator sans jamais avoir eu de Wild Mouse... :-D
 
Non mais tres sérieusement... Ce parc me pause problème. J'arrive a me pauser des questions quand a l'entretiens de telles machines, quand a la sécurité, on parle du parc qui a la plus grande offre en Europe en terme de machines pointues et folles... Qui investit comme si l'argent n’était pas un problème et qu'il suffisait d'avoir une idée ou un caprice d'un des dirigeant pour qu'elle se réalise...
Moi, ce parc m’inquiète... Tant aussi bien au niveau buisness plan, que tout le reste...  :???:
 
De mon coté, du point de vue visiteur uniquement, ce parc m’enthousiasme !

Apres c'est clair qu'il doit avoir un déficit structurel qu'ils finiront par payer, mais en conclure que c'est la sécurité qui passe à la trappe me semble un peu rapide (possible néanmoins). Mais on parle quand même de coasters de constructeurs renommés dont la réputation serait impactée en cas d'accident. Je pense donc que le minimum est fait.

Pour conclure je dirais: Zut le principe de précaution, amusons-nous ! :coaster:
 
Franchement niveau sécurité et maintenance pour l'instant je trouve que le parc gère bien (en tous cas depuis cette année).
En 2018 les opes mattais des séries Netflix, était sur leurs tel ou mangeais sur le quai maintenant il ne le font plus. Je pense que l'accident sur Hyperion les a réveillés !

Et puis surtout depuis 2 ans chaques hiver les équipes d'EL font des "stages" à EP et Phanta pour voir comment s'organiser niveau opérations et entretien des manèges.

Clairement je trouve qu'Energylandia ne fait que de s'améliorer ! Et ça c'est génial ! Actuellement les seuls mauvais point que EL a pas réussi à régler c'est la théma et organisation de la zone centrale (celle de 2014 à 2016) + le design de leurs file qui sont ultra mals désignée et qui poussent un peu a queue jumping + leurs système d'accès au quai qui est juste mal branlé
 
Ils ont encore changé la zone ?  :mdr: :mdr:
https://www.instagram.com/p/B7eNmTmHKCq/?igshid=nk4gboh8g7dv

https://www.instagram.com/p/B7fwQrxnUKH/?igshid=gl4zz79riy65

La drop tower des premiers concept arts est de retour, le Disk'o à disparu, le Twist'&'Splash est maintenant un Mack.
Le boat ride est toujours là
 
aqwnji a dit:
Pour conclure je dirais: Zut le principe de précaution, amusons-nous ! :coaster:

De mon coté, l'expérience du clone de Divertical, opéré en manuel lors du meeting de 2018, m'a un peu questionné sur leur gestion des opérations. Faut-il fermer une attraction pour résoudre les problèmes, ou continuer à l'exploiter en manuel et donc en dégradé ? Je suis plutôt partisan de la première solution, surtout vu l'offre du parc.
 
Tatie a dit:
De mon coté, l'expérience du clone de Divertical, opéré en manuel lors du meeting de 2018, m'a un peu questionné sur leur gestion des opérations. Faut-il fermer une attraction pour résoudre les problèmes, ou continuer à l'exploiter en manuel et donc en dégradé ? Je suis plutôt partisan de la première solution, surtout vu l'offre du parc.

Ils ont fait ça ?? C’est juste ce qui a mené à l’accident sur Smiler hein ! Jamais tu fais tourner un ride en manuel avec des gens à l’intérieur, c’est encore moins restrictif que le mode maintenance. :roll:

Faut qu’ils se méfient avec les opérations à la zobe, ça va leur péter au nez un jour...

Concernant ce nouveau quartier, les voir changer leur fusil d’épaule alors même que le chantier est lancé ne m’étonne pas outre-mesure, ils sont capables de tout dans ce parc. Ils nous l’ont bien prouvé ces dernières années !
 
Tatie a dit:
De mon coté, l'expérience du clone de Divertical, opéré en manuel lors du meeting de 2018, m'a un peu questionné sur leur gestion des opérations. Faut-il fermer une attraction pour résoudre les problèmes, ou continuer à l'exploiter en manuel et donc en dégradé ? Je suis plutôt partisan de la première solution, surtout vu l'offre du parc.
Juste pour clarifier, je parlais de notre point de vue de visiteur. C'est pas à nous d'extrapoler sur la sécurité qui est présente.
Mais du point de vue du parc, je suis d'accord avec toi, le maximum doit être fait pour la sécurité.