[Energylandia - Aqualantis] Abyssus & Light Explorers - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

Ma théorie c'est qu'un top-hat est un élément qui requière une vitesse très précise : il faut à la fois que le train passe l'élément, mais sans aller trop vite pour ne pas avoir trop de g négatifs.
Donc le launch doit être précis et s'adapter au poids du train, au vent, etc. Et des fois ça rate, d'où les roll-backs.
Ici on a peut-être une solution : lancer le train toujours un peu "trop" rapidement pour être sûr qu'il passe, mais ensuite avoir des trims pour éviter une vitesse trop élevée.

Mais je ne m'inquiète pas qu'on va quand même avoir une drop démente. Faut toujours se rappeler qu'un coaster est designé avec une vitesse idéale, et les trims sont là pour l'atteindre. Dans la conception, ils ne servent pas à brider un coaster (en exploitation c'est différent).
Après il serait possible de le faire tourner sans trims... mais tout comme il est possible de faire tourner un coaster sans freins finaux. Ça risque juste de faire mal. :-D
 
Pour résumer, aucune chance d'avoir un rollback grâce à des trims ?

Pas très coasterfan-friendly comme démarche, mais je comprends. Les Firestorm en Asie semblent également munis de ce dispositif de trims en descente du Top Hat.
 
Coaster Hipster a dit:
Pour résumer, aucune chance d'avoir un rollback grâce à des trims ?

Pas très coasterfan-friendly comme démarche, mais je comprends. Les Firestorm en Asie semblent également munis de ce dispositif de trims en descente du Top Hat.

Au contraire, ça permettrai d'avoir un launch plus puissant et un top hat abordé avec plus de vitesse. J'aime bien cette hypothèse. :-)
 
Et puis un roll back, même si ça doit être sympa à vivre, ça met le coaster en sécurité et nécessite une procédure de relance et du coup casse le débit.
 
Les launch S&S ont aussi un frein dans la descente du top hat, qui est plutôt rageant. Mais le launch est bon et le layout aussi donc ça va.
 
Quelques nouvelle photo de la part du parc ! Bon par contre ça m'inquiète un peu, on a plein de photos du coaster et aucune photo de la zone en elle même. Même Fomo Coaster qui nous avais ramené plein de photos de la construction de la zone de Zadra est silencieux...





 
Et bien j'en parlais hier mais voila Fomo Coaster avec des plans un peu plus large du coaster et... pas de théma ! Allez hop Energylandia on accélère il reste plus que 2 mois !

Sinon je sens que ce coaster va être très sexy à rider ! Le S-Turn après le batwing très au ras du sol risque d'être pris à pleine balle et j'aime ça  :love: :love: :love:













 
Le parc continue à nous donner des vues régulières du coaster. On voit aussi dans le bas de l'image que les bâtiments de la zone commencent à prendre forme. J'imagine que dès que le coaster sera fini et RCS sera parti sur d'autres chantiers on aura une armée de Polonais qui arrivera pour finir la théma en un temps record.  :mdr:


Sinon plus honnêtement pour l'instant on voit que le coaster et la zone, aucune update du boat ride, aucune update du watermania et aucune update du Disk'O. Donc je pense qu'ils ouvriront plus tard dans l'année
 
Blague mise à part, on a une période d’ouverture pour ce truc ? D’ici fin juin ça peut le faire ? J’ai prévu une petite visite dans ces eaux là  :roll: