[Energylandia] Actu / Discussion générale

On peut supposer que la fréquentation a été en croissance depuis le début et non 1 M par an environ constant depuis le début. Du genre plutôt autour de 500k la première année (voire moins) et autour de 1,5 M aujourd'hui. Mais même 1,5 M ça le met en-dessous du PA en terme de fréquentation donc ça ne doit pas permettre d'atteindre le seuil de rentabilité (même avec des subventions)  avec de tels investissements.

Après le parc a peut-être des fonds très importants à la base et puise dedans pour construire un must absolu en Europe en 10 ans (ils en prennent clairement le chemin) et cherchera la rentabilité avec des investissements plus "raisonnables" derrière.

En tout cas la croissance est très impressionnante par rapport à tous les autres parcs d'Europe (et du monde) et on ne peut pas nier que c'est une belle réussite.
 
Oui, le parc avait fais 1,5M en 2018 ! Je crois pas que le chiffre 2019 avait été communiqué, mais ça n'a pas dus bouger des masses en réalité
 
On a plus d'info sur le fameux hotel qu'il prévoit déjà bien longtemps ?

Quand je vois comment ils font la promo de l'hotel local j'ai pas l'impression que leur hotel sois la priorité la plus haute
 
dljzmd2.jpeg


Une petite photo de l'avancement des travaux dans la nouvelle zone aquatique
 
Franchement ce n'est pas dégelassent du tout, j'aime bien les suport en palmiers et le choix des couleurs est correct
 
Loulou30 a dit:
On va se retrouver avec des vieux décors cartons pâtes tout moche comme sur Abyssus...
Cela sera déjà mieux que ce qu'il y a actuellement ...

De plus pas beaucoup sont les parcs à faire une rethéma quelques années à peines après avoir ouvert l'attraction en question

Même si cela pas forcement de classe mondial je préfère saluer l'effort que fait Energylandia sur les petites attractions pour leur apporter un plus par rapport à leur version actuel ... Même si je penses que le pauvre Anaconda aura plus besoin de cette rethéma que le raft
 
Speedypapa a dit:
Cela sera déjà mieux que ce qu'il y a actuellement ...

De plus pas beaucoup sont les parcs à faire une rethéma quelques années à peines après avoir ouvert l'attraction en question

Même si cela pas forcement de classe mondial je préfère saluer l'effort que fait Energylandia sur les petites attractions pour leur apporter un plus par rapport à leur version actuel ... Même si je penses que le pauvre Anaconda aura plus besoin de cette rethéma que le raft

La seule théma que possède Anaconda c'est celle sur le plan si on veut être positif :mdr:
 
Vous n'êtes pas sans savoir qu'Energylandia a mis à jour son plan récemment. Des nouveaux projets ont été dévoilés, et d'autres qui étaient en suspend sont désormais confirmés.

Je commence par le "Venetian Resort". J'ai rapidement parcouru le topic et je n'ai pas trouvé les concept art qui avaient été dévoilés en 2017, alors les voici :

fetch


fetch


fetch


À l'origine prévu pour 2019-2020, il s'agit du premier hôtel prévu par le parc, qui est donc inspiré de la ville de Venise.

Mais ce n'est pas tout : le parc polonais a prévu un deuxième hôtel, et un water park indoor ! (où s'arrêterons-ils ?)

Rendons à César ce qui appartient à César : Mario M. sur Coasterfriends a réalisé ce petit schéma pour nous aider à mieux comprendre :

fetch


Avec :
en jaune : le "Venetian Resort",
en rouge : le deuxième hôtel,
en bleu : le water park indoor.

Tout ça, en plus de la nouvelle zone nommée Sweet Valley, dans laquelle on retrouvera le Mine Train et... ce qui semble être un énième family coaster. À ce sujet, Energylandia a répondu aux questions de @FOMO Coaster et décrit la nouvelle zone :

Le nom de la zone n'est pas une coïncidence. Le thème est vraiment unique, très coloré et doux, ce qui créera une autre zone unique et non répétitive dans le parc. Comme pour Aqualantis, Jora Vision était responsable de la conception.

Source
 
Pour Aqualantis Jora n'a fait que le masterplan, concept-arts et écriteaux des attractions, tout le reste (donc le plus gros) a été réalisé par Prestigio Art une boîte polonaise qui a déjà travaillé plusieurs fois pour le parc (suffit juste de trouver les trucs en béton dégueu), et apparemment, ça sera la même pour Sweet Valley ou Jora a été uniquement contracté pour faire le masterplan et concept arts.

Sinon d'autres news dans le post, mais il y a bien un monorail prévu à EL, il fera le tour du parc par l'extérieur et le première gare est bel et bien situé au-dessus du grand bâtiments de la zone Dragon

Des files fastpass sont en train d'êtres mises en place pour les client du Western Camp et des futurs 2 hôtels du parc

Enfin Whirlpool Water Fight le splash battle d'Aqualantis à du retard de livraison et n'ouvrira sûrement pas avec la zone au début de saison 2021

Source: Skyscraper City
 
Beaucoup de choses plus ou moins annoncé avec la nouvelle carte

Par contre lors de ma dernières visite cet été, je penses que le premier l'hotel était déjà dessus, peut être à tord ...

Est qu'on a la date des ouvertures des différentes annonces ? Un parc aquatique indoor ne sort pas de terre en quelques jours. Pareil pour sweet Valley, le mine train est déjà en place mais j'ai pas vu le commencement des travaux du reste de la zone

Pour la nouvelle zone de parc aquatique existant, ils parlent de l'air de jeu, est que la piscine à vague est aussi compris dans cette annonce ?
 
Vidéo de récap et d'annonce pour EL:

Pour ceux qui ont la flemme de voir la vidéo voici un petit récap:
Niveau fréquentation le parc à atteint 1.8Million de visiteurs en 2021 et espère taper les 2Millions l'année prochaine
msedge_WoMGGJLxib.png


Actuellement le resort entier fais 43ha, le parc annonce utiliser quasiment les 200ha d'ici 2025 ! C'est n'importe quoi
msedge_IoOfHP7bem.png


2022 se fera en 3 phases avec Sweet Valley, le parc aquatique et un hôtel (en grisé sur l'image)
msedge_uddM41UC6l.png


Enfin sur la visualisationd de Sweet Valley nous avons la confirmation que le parc prévoit un monorail qui reliera les différentes zones de ce dernier, la gare pour la zone Sweet Valley se situera au-dessus de la salle de spectacle (le bâtiment avec les cheminées)

msedge_bdljodsRzy.png


On voit sur cette vue aerienne que le tracé viens de la zone dragon à droite (une gare à d'ailleurs été construite pendant l'intersaison 2019/2020 voir lien https://forum.coastersworld.fr/thre...elier-water-park-indoor-2022.7610/post-358108) et repars vers la gauche vers une zone qui n'a toujours pas été annoncé. Aqualantis n'a donc pas de gare aux dernières nouvelles.

Enfin le parc sera ouvert pour la première fois pour Noel du 26 Novembre au 23 Décembre, tout le parc sera ouvert sauf attractions aquatiques.