[Energylandia - Aqualantis] Abyssus & Light Explorers - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

Non il ne s'agit pas du Mine c'est sur.

Et si il s'agissait d'un flying :rire: ? On peut rêver de tout avec ce parc !
 
Y'a pas une autre différence qui vous saute au yeux que la largeur pour dire que ce n'est pas le mine train ? :rire: (non pas la couleur)

C'est un family, c'est quasi-sûr. On a que 12 boulons pour la spine contre 20 sur les gros modèles (Fly, le STC de Tripsdrill, Abyssus, etc).
 
Eh bah on ne comprendra jamais comment ce parc fait ses achats. Vekoma dit bien que ces rails noirs sont pour le 8ème coaster du parc de chez eux, et qu'il devrait ouvrir au printemps (ils ont même mis un #aqualantis à la fin du post). Mais du coup qu'en est-il du mine train ?

Je suis d'accord que les rails font plus penser à un family, mais ça peut peut-être également être un thrill ride, et ces rails avec une spine plus fine seront installés sur la fin du parcours où le train est moins rapide et où il n'y a peut-être pas autant de forces. Sur le STC de Tripsdrill on peut voir sur certaines photos que la spine diminue juste après l'overbanked turn. Et ils vont peut-être se dépêcher pour ouvrir le premier flying new gen de chez Vekoma vu comment ça traîne chez Phanta  :lol:
 
Tee-Bow1731 a dit:
Layout pas encore bouclé ? Y a du relâchement..  :fou:

J'ai aussi l'impression que ça traîne ces derniers temps. Ils étaient plus rapide sur les autres coasters !  :fou:
Néanmoins, je pense qu'ils peuvent oublier pour l'ouverture prévue pour début avril, sauf s'ils décident d'ouvrir uniquement le coaster sans théma et en aménageant rapidement une allée pour traverser la zone qui sera en chantier !
 
Les premières pièces arrivent déjà au parc! On voit d'ailleurs les rails du mine train sur la droite



Source: Reddit
 
Et on voit les petits bouts de rail tordus, typique des boomerangs :

ee7f64b3cd1afa9d7a2484a6acf29244.png


b4d0662fe8d116fc7c4543ab2e74f846.png
 
gaga_lefou a dit:
Mais enfin, c'est insensé, le parc a déjà un Family Boomerang  :mdr:
Ce ne sera pas le premier coaster en double dans le parc!!
Peut-être un cadeau de Vekoma vu que EL doit être un client Gold Platinium.
 
gaga_lefou a dit:
Mais enfin, c'est insensé, le parc a déjà un Family Boomerang  :mdr:

Ils ont 3 rafts, 2 splash Battle, 4 junior coasters ... Ils aiment tout avoir en plusieurs fois. Si ils pouvaient faire de même avec RMC  :love:
 
Vu sur Discord, un parcours probable du boomerang :

image0.png


D'après déductions, on se dirigerait vers un clone de Saven à Farup :

88138707_2619717351473883_2553833128099577856_n.png
 
J'ai surtout l'impression qu'avec cette ajout, le parc veut clairement atteindre au plus vite la barre symbolique des 20 Coasters dans un parc. Et si possible avant un Six Flags Magic Mountain ou Cedar Point.
Parce que bon il n'y pas vraiment de réel intérêt d'avoir un même modèle.
+1 quoi 😁
 
Hardcoaster a dit:
Parce que bon il n'y pas vraiment de réel intérêt d'avoir un même modèle.

Après ce n'est pas non plus un clone. Ok c'est un shuttle, family sans inversions mais voilà. Je pense que le parcours sera plus intéressant ici avec ses deux S-turns et sa bosse que sur le premier qui au fond ne se compose que de deux virages et d'une bosse sans airtime. :-)
 
Et au passage, pourquoi en plus de tout ça sur captaincoaster on a une rumeur de Tilt Coaster Vekoma ? C'est une blague ?  :lol:
 
Le tilt n'était pas une rumeur, Energylandia avait fait des documents et tout. Mais apparemment, depuis ça a été annulé (ou reporté ?). En tout cas non, le parc n'est pas près de s'arrêter !