[Energylandia] Zadra - Hybride RMC (2019)

flex a dit:
Normalement d'après Pawel qui poste sur Coasterforce et qui semble proche de la direction du parc, il y aurait un mine train à 3 lifts thematisé, à la BTM de Disney de prévu à côté de Zadra, le launch Vekoma qui irait derrière Zadra pour 2020. Ensuite il y aurait un tilt Vekoma a la Gravity Max mais avec des rails et des trains new gen pour un peu plus tard. Et enfin un quatrième coaster pour encore un peu plus tard et qui serait toujours en négociations.
Ils ont un peu craqués, non ?  :mdr:

Un Spinning coaster Vekoma de plus ou de moins par rapport à cette liste abusée au-dessus c'est un détail TheCoasterfan, ça ne représente même pas un investissement pour eux  :fou: C'est comme un parc "classique" qui rajoute un flat pour kiddie à côté de sa nouveauté majeure  :-P
 
Mais la POV de coaster la plus relaxante et hypante que je n'ai jamais vu. Sérieux on peut faire de l'asmr avec le bruit sourd des rails et celui caractéristique de l'airtime avec l'anti rollback qui tape contre le train  :love:
 
Moi c'est la grosse longue bosse a airtime qui me fait trop envie ! 8-)

Sinon je n'ai compte finalement que 7 airtime avec le son de l'anti-rollback, ce n'est donc pas le RMC le plus oriente airtime (par rapport a TT ou encore TCo).

Et quitte a comparer avec SV, SV en a 10... avant les breaks, puis 13 autres ahah.

Mais Zadra a ses atouts et j'ai hate de l'essayer :unicorn:

(J'ai fait le compte pour Untamed, qui en a 14, c'est donc lui le RMC a airtime d'Europe, Zadra joue plus sur sa drop et d'autres atouts. Pour Untamed c'est la 2eme meilleur perf sans break apres TT, et la 4eme meilleure tout confondu apres TT, TCo et SV)
 
T'as peut être mis le doigt sur ce qui m'inspirait moyen dans cette pov contrairement à tout le monde, j'étais inquiet  :rire:
 
Ils me font rire avec leur « N1 in the world » alors qu’il n’y a que quelques personnes qui l’ont ridé (personnes qui travaillent au parc sûrement, ce qui rajoute beaucoup d’objectivité à leur communication :idiot:)
 
gaga_lefou a dit:
Et bon sang ce n'est en AUCUN cas un Wooden Coaster...

Je sais pas ce qui m'énerve le plus dans ta réponse, le fait que ça soit toi qui l'ait écrite ou le fait que le coaster soit composé à 95% de bois.
 
Je suis désolé mais gaga a raison! merde alors!
Un wooden est un wooden
un Steel est un Steel
un hybride est un hybride!


Alors partant de la, Menhir express  est un water coaster?? va quoi y a de leau et des rails !?!
 
balrog a dit:
Et je dirais même plus, un hybride est soit un steel soit un wooden, et celui ci est un steel. Mais cela étant dit, est-ce vraiment important ?


Ba non , je ne suis pas d'accord un Steel est support et rails en acier
un wooden est support et rails en bois avec roulante en acier
un hybride est strucrure en acier avec rails de wooden OU structure en bois avec rails en acier... ce qui est le cas... fin du débat ! :nrv:
 
stephane75 a dit:
Ba non , je ne suis pas d'accord
Malheureusement, ce n'est pas toi (ni moi) qui décide. Il n'y a pas a être d'accord ou non. Pluton n'est pas une planète, Zadra est un steel hybrid, c'est comme ça. Pas de raison de s'énerver, ça ne change absolument rien aux qualités du coaster.
 
Spacecoaster a dit:
Je sais pas ce qui m'énerve le plus dans ta réponse, le fait que ça soit toi qui l'ait écrite ou le fait que le coaster soit composé à 95% de bois.

T'es sur de ça ?

Ici il y a 100% d'acier  :evil:


Ce qui défini le type de coaster dans les Hybrids ce sont bien les rails...

Le Wooden Coaster est composé de rail avec des lamelles de bois, de façon traditionnelle. On va pas remettre en cause l'historique et l'histoire des coasters. C'est comme ça.  :lovekiss:
 
Pour moi, un critère qui rentre (plus ou moins) en jeu est la méthode de construction des rails. Sur un pur steel, les rails arrivent en un bloc alors que sur un wooden/hybrid, les rails sont séparés et assemblés sur place.
Donc voilà, hybrid c'est bien, mais j'aurais du mal à considérer Zadra comme un steel. Et même s'il avait 100% de structure en acier, ça me chiffonnerait.

Sinon ouais il n'a relativement pas beaucoup d'airtime (un peu comme Wildfire), mais j'ai l'impression que la vidéo aplatit bien le parcours. La drop ne paraît même pas verticale.