[Erlebnispark Forellenhof Plohn] Nouveau GCI !

Thibault

Membre
21 Juillet 2006
204
0
33
Strasbourg
Eh oui, personne n'en avait entendu parler, et pour cause : ce petit parc situé à l'est de l'Allemagne près de la frontière tchèque ne compte qu'une pomme et un kiddie Zierer comme montagnes russes. Mais Robb Alvey a reçu un mail de GCI concernant un nouveau wooden (et accessoirement a organisé un jeu sur TPR pour faire trouver aux membres le parc qui allait se l'offrir, cf. le topic "The GCI Mystery Coaster").

Bonne nouvelle donc, d'autant plus qu'il n'y a pas encore grand chose à se mettre sous la dent dans cette partie de l'Allemagne.

Les stats :
Hauteur : 27.4 m
Descente : 21.6 m
Vitesse : 73.2 kph
Longueur : 725 m
Deux tunnels

D'autre part le layout a l'air plutôt pas mal, on remarquera surtout la faible hauteur de la majeure partie du parcours, de quoi garder une bonne vitesse tout au long de celui-ci :

unknown1306ry0.jpg

unknown2207be9.jpg

740plohnsneue21dx8.jpg


Sources : http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=45256
http://www.ep-board.de/viewtopic.php?p=50605&sid=fab8546670232988d54801f60cdbcb56
 
Pas mal ! Après une année 2008 assez pauvre en nouveautés en Europe, 2009 risque d'être hyper chargée.
 
Drôle de nouvelle, un parc encore plus petit que Tripsdrill qui se lance dans une telle construction. M'enfin c'est bien, en tout cas la comparaison avec Tripsdrill et Mammut va être facile: wooden avec une belle first drop puis un beau layout assez bas, des éléments intéressants. J'apprécie mais vu que Mammut est plus proche de chez moi, celui qui va se construire m'intéresse moins. A voir quand même parce que ce parc n'est pas trop loin de Belantis, donc j'ai une raison de plus d'aller dans ce coin reculé de l'Allemagne maintenant.
 
Mais quelle bonne nouvelle ca  :lol:

Tout fan de GCI sera ravi de ce nouveau coaster.

5 Millions d'euros, ca reste quand même surprenant de la part d'un petit parc qui ne ressemble à pas grand chose....au moins ils essaient d'evoluer et je pense qu'ils prennent la bonne direction.
 
gaga_lefou a dit:
5 Millions d'euros, ca reste quand même surprenant de la part d'un petit parc qui ne ressemble à pas grand chose....au moins ils essaient d'evoluer et je pense qu'ils prennent la bonne direction.

Au-dessus sur l'affiche indiquant le nouveau wooden, c'est écrit entre les deux lignes noirs:

Ce projet est financé par l'Union européenne dans le cadre du Fonds européen de développement régional cofinancés. "Investir dans votre future."
 
mamydoo a dit:
Au-dessus sur l'affiche indiquant le nouveau wooden, c'est écrit entre les deux lignes noirs:

Ce projet est financé par l'Union européenne dans le cadre du Fonds européen de développement régional cofinancés. "Investir dans votre future."

Ah oui j'avais pas remarqué.

Beh au moins, l'argent est bien utilisé, ils aurait pu construire un vekoma tout pouri...:evil:

En tout cas, elles sortent d'ou ces aides de l'UE...c'est pour une region specifique d'Allemagne ?

Notre cher president de l'UE peut pas faire la même chose pour Ok Corral ?  :-D ...
 
Le parc bénéficie de fonds d'investissement européen parce qu'il est situé dans un Land (une région) de l'ex Allemagne de l'Est (RDA), économiquement plus en retard que le reste de l'Allemagne.
Je pense pas que la France bénéficie de beaucoup de fonds d'investissement européen...

En tout cas, belle utilisation  :mrgreen: Un bon moyen de financer un beau projet !
 
Oui, il me semble que cet argent en France, va dans l'agriculture pour aider les petits agriculteurs a s'en sortir

Hum, j'ai pas mal bossé dans le milieu agricole et je peux te dire que plus tu es riche, plus tu touches de primes car elles sont calculées à l'hectare et sont surtout pour les céréales et le maïs.
Donc les "petit" agriculteurs n'ont pas grand chose.

Fin du HS...
 
Waou incroyable ca commence à prendre forme et à être interessant.

Je m'en vais calculer de ce pas la distance entre certains parcs pour voir si un petit detour est envisageable l'année prochaine  :ange:

En tout cas, 4 GCI l'année prochaine en construction, une année record pour le constructeur et j'èspère qu'ils continueront comme ca à proposer d'aussi bon coaster.