Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?

Visiter un (petit) parc « naze » ou sans coaster intéressant avec un groupe d’amis peut s’avérer aussi (voir plus) fun et amusant que visiter un parc blindé de bons coasters, ce n’est pas le même plaisir !

Je garderai toujours en tête le meeting CW en Italie durant lequel, selon moi, la meilleure journée fut celle à Movieland qui n’a aucun coaster de folie mais qui est tellement WTF qu’avec CW ça vaut tous les Steel Vengeance du monde !

Faire un trip seul avec uniquement des détours de 250km dans la campagne pour chopper un butterfly je suis d’accord que ça n’a pas grand intérêt, mais accorder une journée ou 2 à des petits parcs lors d’un trip avec des amis ça a tout son sens pour moi !
 
touffman a dit:
Visiter un (petit) parc « naze » ou sans coaster intéressant avec un groupe d’amis peut s’avérer aussi (voir plus) fun et amusant que visiter un parc blindé de bons coasters, ce n’est pas le même plaisir !

Je garderai toujours en tête le meeting CW en Italie durant lequel, selon moi, la meilleure journée fut celle à Movieland qui n’a aucun coaster de folie mais qui est tellement WTF qu’avec CW ça vaut tous les Steel Vengeance du monde !

Faire un trip seul avec uniquement des détours de 250km dans la campagne pour chopper un butterfly je suis d’accord que ça n’a pas grand intérêt, mais accorder une journée ou 2 à des petits parcs lors d’un trip avec des amis ça a tout son sens pour moi !
Évidemment si l'objectif est de s'amuser avec des amis, c'est totalement différent. ;)
Ma critique ne porte pas sur les petits parcs mais sur le fait de vouloir les faire pour collectionner les crédits.
 
Moi je trouve ça plutôt marrant comme "compétition", ça dépend si on le prend avec sérieux ou pas :ange: En soit j'y accorde pas tellement d'intérêt mais ça a l'air marrant de pouvoir dire qui a la plus grosse :rire:
 
Pav-fan a dit:
Au pire les gens font ce qu'ils veulent  :|

Oui, et au pire les gens peuvent aussi s'exprimer librement et donner leurs avis perso  :ange:

Personnellement je suis de l'avis de Nemesis, et je n'irais pas faire un déplacement au PS juste pour avoir un +2, et je n'irais pas faire des parcs pour des pommes.

Après, je respect totalement ceux qui le font et j'ai rien contre. Mais personnellement je comprend pas le but.

Exemple, si je suis dans un parc, en fin de journée, et que j'ai le choix entre faire un +1 voir même un +2 avec une coccinelle et une pomme, ou alors re-rider un bon hyper B&M, bah le choix et vite fait pour moi. Je prend l'option 2.
 
Comme déjà dis, c'est un simple jeu, donc il n'y à rien à comprendre ou ne pas comprendre. Et pour prendre ton exemple, tu n'irait pas dans un parc où les coasters ne t'attirent pas, or, en allant chasser les crédits, tu peut tomber sur des parcs plutôt sympathique où tu n'aurais jamais eu l'idée d'aller avant ! C'est ce qu'il m'est arrivé avec OK Corral ou Le Parc des Combes, y'a rien de bien folichon, et pourtant j'ai passer de bons moments dans ces deux endroits :)
 
Je conçois que l'on prenne cela comme un jeu mais au bout du compte :

Le temps et l'argent étant deux facteurs limitants, on arrive au moment où il faut se poser la question de la balance entre quantité et qualité.
Maintenant si certains prennent autant de plaisir à accumuler les coasters plutôt que de se concentrer sur les petites perles, j'ai aucuns soucis avec ça.
Mais je reste étonné que le CC (privilégiant la quantité) soit devenue aussi important sur CW, et il suffit de lire qques TR pour s'en rendre compte.
 
Si on peut rassembler " quantité " et qualité pourquoi pas ?

La plupart de ces parcs pour le coastercount je les ai découvert entre potes et c'est bien là le principal.

Se retrouver à faire de l'alpine en Hongrie, en Autriche ou bien un butterfly en République tchèque dans un petit parc pour goss. Ça fait partie du jeu, du folklore et du côté obscure de cette passion.

Comme perdre énormément de temps dans les gros parcs à coaster à créditer des bouses. Ça c'est énervant par contre et stupide. C'est le jeu aussi.

" Ce qui est fait n'est plus à faire " comme on dit.

Je pense que cela n'empêche pas de profiter de bon et gros coasters, après si tu es adeptes de chainride, bah c'est aussi un côté obscure de notre passion. Perso ça depend mais c'est pas ma facon de faire. C'est très rare que je chainride un coaster, tuerie ou pas tuerie.

Faire 200kms pour une pomme dans une pays étranger et aller 163 fois ridé Oziris au parc Asterix qui est le plus gogole ? Au final on est tous le gogole de quelqu'un...
 
Je suis du même avis que Gaga (Pour une fois ... #teamgogole jamais je ne comprendrais comment tu peux autant aimer Lech  :mrred:)

Rassembler qualité et quantité ça peut être très intéressant et on peut trouver de jolis petits parcs/alpines sur le passage.

On agrémente nos trajets de petits parcs qui se font en moins d'une demi-journée certes ça peut revenir un peu plus cher car on prends un peu plus de temps et aussi parce que le parc a un coût aussi petit soit-il mais grâce à ça on a beaucoup de choses à raconter, pour moi les moments les plus mémorables que j'ai vécu dans des parcs sont dans ces petits parcs inconnus de la plupart des parcsfans/coastersfans ou on se moque gentillement des théma bancales, des opérations/attractions cheloues, de situation cocasses, d'aventures, et ou nous avons aussi d'excellentes surprises.
Faire un crédit GENIALISSIME c'est jouissif mais à part avoir le souvenir d'avoir passé un bon moment tu ne partage rien, cette sensation est pour toi.
Si je fais des parcs c'est avant tout pour passer des bons moments EN GROUPE tu me mets sur un Zadra alors que je suis tout seul je suis content mais je ne le fais pas plus de 5 fois après ça n'a pas la même saveur.

En plus la "chasse aux crédits" est parfaite pour visiter un pays au lieu de juste le traverser pour aller à ta destination principale qui est généralement un gros parc.
Quand on dit aux gens qu'on est coasterfan et qu'on va dans plein de pays différents juste pour faire des parcs on nous voit comme des gens étranges qui ne visitent rien et qu'on ne profite pas de la culture du pays qu'on traverse or en faisant ces petits parcs on est carrément plongés dans cette culture car souvent on atterri en plein milieu de nulle part ou peu d'étrangers viennent mettre les pieds.

Bref, pour moi cette chasse aux crédits est plus un prétexte pour passer des bons moments entre amis pour améliorer sa culture des parcs (Je te mets au défi d'avoir une culture des parcs aussi étoffée qu'un Doubick ou qu'un Gaga en ne faisant que des parcs avec des "bons" coasters) et aussi pour visiter un pays.


 
En tout cas, pour ceux pour qui le Coaster Count compte...ou pas, la communauté Coasters World a été ajoutée sur le site !

N’hésitez pas à la rejoindre  :ange: