Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?

gaga_lefou a dit:
Comme on dis, ce qui est fait n'est plus à faire ! Quand on se retrouve à rider un énième SLC en effet on se dis " Passion à la con "
Je me suis dit exactement ça en allant rider Vampire la semaine dernière  :lol: Et aussi quand j'ai attendu 45 mn pour le kiddie Zierer de Bellewaerde  :-P

Perso je ne perd pas de temps avec les crédits inintéressants dans un parc si je n'y passe pas au moins deux jours, dans le sens ou je profite des gros rides et des rides de qualités, les rides pourris je les zap, le CC est pas important pour moi en terme de quantité.

Oui voilà,priorité aux gros rides. A Phanta j'ai fais Raik en single,(0 minute au lieu de 35)sans elle ça m'aurait fait chier d'atttendre 35 minutes. (Même si j'étais curieux de tester ce type de coaster)
Mais à ta place Rem10,je pense que j'aurais passé mon chemin,parce que 45 min pour un Tivoli faut pas pousser mémé dans les orties. Après niveau offre Bellewaerd,ça a pas l'air folichon donc bon autant prendre le +1.

Icecoaster a dit:
Mais à ta place Rem10,je pense que j'aurais passé mon chemin,parce que 45 min pour un Tivoli faut pas pousser mémé dans les orties. Après niveau offre Bellewaerd,ça a pas l'air folichon donc bon autant prendre le +1.
C'est exactement ça, j'avais déjà fait le tour du parc et j'avais le temps de le faire alors tant pis pour les 45 mn. D'ailleurs sur ma lancée j'ai fait le +3 à Dennlys Parc sur mon chemin (maxi 5 km de détour) avec 30 mn d'attente par coaster  :lol:

Comme dit Gaga, c'est un jeu.
Mais ça permet aussi de se faire de l'expérience en coasters ridés : un CC fourni permet de donner un avis plus représentatif sur tel ou tel type de coaster.
Chaque type de coaster a ses bonnes et moins bonnes attractions. Pour le savoir, il faut rider !
Car pour pouvoir se faire un avis à soi sur un coaster, il faut le rider !

Lorsque je vais dans un parc je trouve ça fun d’essayer de choper tous les crédits, ça permet de faire des coasters que tu n’aurais pas essayé et donc de ne pas se limiter à la réputation de chaque machine. En plus, on s’eclate bien avec ma copine à faire ces petits kiddie, et ça nous arrive même de les refaire tellement on trouve ça super mignon!  :coaster:

J’aime bien aussi marquer le coup pour les « gros chiffres » : par exemple pour mon 50 j’ai choisi Icon plutôt que Big One ou Steeple chase, et là je projette de faire mon 100e sur EGF.

Après, si je n’ai pas tous les crédits dans un parc, qu’il y a des belles bêtes à côté, que l’heure tourne et que j’aimerais en profiter biensure que je vais aller faire les gros coasters, mais si j’ai le temps je fais tout car le principal c’est de faire ce qu’on a envie et de se faire plaisir.  :-)

Fafou a dit:
Le site mobile est bien moins bien foutu que l'appli je vous assure...

D'ailleurs l'appli est payante mais faut-il aussi prendre le CC total pour avoir accès à toute les fonctions de l'app?

Sinon concernant le sujet principal, je me prend facilement à ce jeu, mais je suis pas prêt à attendre plus que ce que vaut un crédit, exemple: 10/15 min pour un kidie 25/30 pour un familliale et encore je suis généreux...
L'an passé je n'ai pas fait le +1 de Ba-a-a Express il y avait 20/25 min d'attente donc bien trop pour ce que c'est.
J'aime aussi me fixer un objectif pour une saison.

L'appli coûte genre 2 ou 3€, et l'abonnement premium est genre à 12€ par an. Il faut le voir comme un don pour un site super complet, moi j'ai payé et je regrette pas une seule seconde.

Dommage que l'appli soit uniquement dispo sur iOS...

Ouais à fond, la géoloc' était tellement bien pour chasser...

Fafou a dit:
L'appli coûte genre 2 ou 3€, et l'abonnement premium est genre à 12€ par an. Il faut le voir comme un don pour un site super complet, moi j'ai payé et je regrette pas une seule seconde.

Ouais à fond, la géoloc' était tellement bien pour chasser...

Alors déjà passe ton tel android en mode Ordinateur

Et ensuite t'as une sorte de Géolocalisation, suffit de changer la ville et aller dans " parcs proche "

Que des chef d'oeuvre part chez moi  :mdr:

Ouais merci Gaga je connais hein c'est juste relou et pas intuitif d'aller changer sa ville... Pis des fois sur l'autoroute ou quoi on sait pas trop ou on est, etc...

Avec l'appli ça se fait directement depuis ta position c'est royal, heureusement que j'ai encore des amis chasseurs de crédits qui restent fiers détenteurs d'un GSM de la marque à la pomme.

gaga_lefou a dit:
Alors déjà passe ton tel android en mode Ordinateur

Et ensuite t'as une sorte de Géolocalisation, suffit de changer la ville et aller dans " parcs proche "

Que des chef d'oeuvre part chez moi  :mdr:

Sauf quand tu changes ta ville trop régulièrement tu reçois un petit mail tu boss qui te demande pourquoi tu fais ça...  :roll: :mdr:
Ca pue le vécu

Par contre Coaster Count Premium c'est que 12€ :  c'est à partir de 2€50 par an, rien du tout quoi  ^_^ Tu peux prendre à 12€ l'année, mais ça change rien (enfin si, t'as plus de petite étoiles, wouhou)

Vous prenez quel compteur comme "référence", le personnel ou le strict?

Ah, l'éternel débat de " A partir de où je commence à mesurer la taille de ma bite ". Alors personnellement, moi c'est tu coches, tu comptes. Si tu n'as pas envie de compter les butterflies, bah ne les coches pas, ou alors tu les coches et tu mets un filtre.
Donc on prend le compteur personnel (étonnant tiens !)

Par compte, ce ne sera pas le plus gros pour moi, vu que sur CC tu as 4 nombres :

- Strict (dis aussi "les vrais coasters") : avec tout les filtres activés
- Compteur personnel : ton compteur avec tes filtres perso
-Tous : Compteur sans filtre (du coup c'est le même chiffre si tu ne mets aucun filtre)
- Même plus : Là ça compte les reloc, (exemple j'ai fait le Christmas Coaster à Plop et la foire de Liège bah ça compte pour +2 alors que c'est le même coaster). Je ne suis pas pour, mais bon, si tu as envie de grossir tes chiffres.

je connaissais absolument pas cette cette application mais ça à l'air super fun je vais tester ça !

Mais comment ça marche et peut on ajouter des Coaster déjà fait dans le passé

Désolé pour le up mais le sujet me parait intéressant et c'est une des choses qui m'a interpellé en revenant sur CW après 10 ans d'absence : "Les crédits".
Personnellement, je trouve que ce concept est un peu absurde :
- Perte de temps dans un parc pour aller faire un "mauvais" coaster
- Perte de temps et d'argent pour aller (re)visiter un parc réputé comme mauvais

Ça me fait un peu penser aux groupes d'asiatiques au Louvre ayant une fiche avec les "must see", qui passent 15s devant le tableau en question et qui cochent avec satisfaction la case correspondante...
Qu'il y ai des collectionneurs de rides, en soit ça ne me choque pas, que le concept soit aussi répandu et partagé sur CW, un peu plus...
J'ai l'impression (peut être à tord) que c'est plus dans le but d'obtenir une certaine reconnaissance des autres en gonflant son CC plutôt qu'un vrai trip perso.

Bref, conseil perso : Favorisez toujours les meilleurs attractions d'un parc, gardez votre argent pour partir loin et faites des parcs de légendes plutôt que des daubes !