Et si vous étiez le directeur d'un parc d'attractions ?

soreto

Membre
10 Octobre 2015
66
0
Un gentil génie vous offert la possibilité de diriger un parc de votre choix et un bonus de "50 million d'euro" sur 5 ans (pour commencer)


-Quel parc voudriez vous aider?
-Quel serait vos achats de coaster?
-Les améliorations hors coaster
-la politique tarifaire/commerciale /parking
-votre politique envers les coaster fan (des pass vip?)

Bien sur soyez clair quelques règles a respecter

-Mode réaliste vous devrez respecter la politique du parc, ainsi il y a peu de chance d'un disney accepte un flying coster sensation non thématisé soyez logique
-de même qu'on ne peut pas demander a la recrée des trois curée d'avoir 10 million de visiteur hein...vous devez vous adapter la taille du parc que vous aidez
-vous devez pouvoir vous faire rembourser vos 50 million a terme (offrir l'entrée gratuite...c'est non)
-de même que les lois de la  physique soit respectée et la technologie soit disponible
-Du simple bon sens on ne peut pas demander un B&M inverted  dans la mer de sable hein... :police:

Amusez vous!

 
Je reprends Walygator, je rénove tous les décors dans tout le parc, je fais retracker l'Anaconda par RMC et je thématise le Monster
 
Pareil Walygator est un beau challenge.Beaucoup de boulot
pour ce parc.
Repeindre et thématisé Monster en premier.
Comme nouveau coaster, un Launched coaster Intamin comme
Maverick.
 
Je créerai un nouveau parc là où ils se font rare et où règnent les Luna Park, c'est à dire sur la côte mais pas trop à l'Ouest pour éviter la concurrence avec PAv. Justement, PAv, l'une des inspirations du parc avec entre autres les versions Happy Valley de Pékin, Shenzen et Beejing tout particulièrement, les parcs Chimelong, World Joyland, Phanta ou IOA,
qui aurait pour thème l'exotisme, un voyage à travers le monde.
D'abord, Main Street un peu à la manière de Port of Entry qui s'ouvrirait sur une placette (avec point de vue surprise) point de convergence de celle-ci et du « Blue Lagoon », où se trouveraient un gros Dive Coaster nommé sans inspiration « Dive into Lagoon » clone de Sheikra (moins cher à l'achat qu'un layout original et très abouti ) aux rails rouges et poteaux jaunes comme la version de Chimelong, ainsi qu'un Splash Battle P&B au pied de son Immelman. Les visiteurs devront le contourner puisqu'il sera positionné à la manière de la version de Shanghaï, grosse drop face au parc et « petite » drop face à la Main Street.
Les visiteurs arriveraient alors sur une grande place, l'Immelman du Dive Coaster la dominant et à gauche : une zone Maya avec les attractions suivantes « Appolo Wheel », Giant Frisbee Huss jaune et violet comme à Pékin qui serait visible comme « encerclé par l'Immelman du Dive Coaster » depuis l'entrée ; « Flying Over Antique Ruins », Youngstar Mack aux rails bruns foncés et aux poteaux bruns clairs qui se fondrait dans la végétation et les ruines (à la manière d'Azteka au PAL), clone de la version de PWM, et enfin un Top Spin Huss dont le nom reste à déterminer, dans l'esprit de Talocan mais moins fastueux.
A droite de la grande place : une zone consacrée au fantastique avec un nom type « Fantasy » avec en maître « Golden Wings Flying Dragon », Flying B&M clone de Manta (même raison que la Dive Machine) aux couleurs de Crystal Wing (rails jaunes et poteaux bleus) dont la storyline serait l'épopée d'un gentil dragon or qui nous prendrait sur ses ailes pour récupérer ses œufs volés. Accompagneraient le Flying une Shoot The Chute Intamin sur le thème du film d'animation Dreamworks « Dragons » intitulé « Krokmou Splash » (nom du dragon principal) mais similaire dans l'esprit à celui de Vialand et une double Space Shot S&S (inspiration Happy Valley) + une mini-zone pour les enfants avec mini-bûches, dragons volants sur le thème du film.
Dernière zone imaginée à l'opposé de la place (un lac artificiel serait au centre de tout ça) sur le thème de l'Asie avec un Raft Ride Intamin sur le thème de l'Himalaya inspiré de Kali River Rapids à Animals Kingdom entourant un Star Shape Zierer (comme à Vialand) + mini-zone pour les enfants avec tours Heege et lances à incendie pour éteindre le feu qu'a pris un hélicoptère crashé dans les montagnes.
Et plus tard (enfin l'année qui suivrait), l'ouverture d'un Launch Coaster S&S clone de la version de Wuhan mais blanc et bleu comme à Shenzen pour coller au thème..

Les nouveautés prévues seraient un Mine Train Vekoma dans une nouvelle zone accolée mais contraire à « Fantasy », plus sombre mais orientée vers les enfants (voir Happy Valley Chengdu) et un Wooden Gravity Group type Fjord Flying Dragon derrière le Dive Coaster dans une sorte de Pier avec un lac devant où trônerait une petite Grande Roue rouge ect + des hôtels (un déjà présent à l'ouverture près de l'entrée) + un parc aquatique à droite du Dive Coaster avec accès depuis le parc principal..

Maintenant tenter d'imaginer mais ce parc se construit peu à peu dans ma tête sans que je ne sache vraiment pourquoi, mais je trouve qu'il correspond à certains manques de ci et de ça de nos parcs d'attractions français :-)
 
Pour ma part je reprendrais Walibi Sud Ouest.

- Je ferais en sorte déjà que le parc change de nom et je redonnerais un bon coup de neuf à l'ensemble du parc. (je dirais dans les 15 millions de budget pour ça, je sais pas si ça suffit).
Je changerais rapidement la théma générale du parc et de certaines attractions pour pas trop déborder sur le budget et mettrais en place de nouveaux quartiers thématiques qui s'inspireraient d'ambiances méditerranéennes - l'inspiration serait très Europa Parkienne. Donc y'aurait aussi généralement un changement global des noms des attractions conformément avec leur nouveau thème.

- Niveau publicité y'aurait beaucoup de diffusion en Aquitaine, surtout sur Bordeaux; beaucoup de pubs sur les nouveautés (surtout la première année) qui visent un nouveau public familial & sensationnel. Le parc serait également très présent sur les réseaux sociaux avec des concours réguliers pour gagner des places, etc.
Le parc marquerait le coup pour des événements comme Halloween (mais pas Noël car fermé).

- En ajout d'attractions y'aurait dès la première année un gros wooden RMC pour marquer le coup et le renouveau du parc. Le coaster ne serait pas si haut et n'aurait pas d'inversions mais serait de très grande qualité. Il se comparerait à un nouveau "Boulder Dash" de Lake Compounce car ça serait un terrain coaster qui zigzaguerait dans la forêt environnante. Il conviendra donc à un public familial qui serait surpris par les sensations qu'il procure et un public adorateur de sensations. Le tout serait joliment décoré
0000009117_large.png


La seconde année (en imaginant que tout s'est bien passé la saison précédente), le parc achèterait une tour comme à Nigloland et essaierait de faire péter le record européen de hauteur de toutes tours confondues. Y'aurait également un grand effort de thématisation donc je sais pas trop combien ça ferait dans le budget.. maxi 3 millions? La tour serait d'avantage camouflée que celle de Niglo et donnerait un aspect très intaminesque grâce à sa thématisation.  Encore une fois une campagne publicitaire mais désormais hors Aquitaine également pour montrer aux français le record et essayer de se faire connaître d'avantage nationalement. (il y aurait un rappel dans les pubs du coaster de l'année précédente en arrière plan).
Il y aurait également une nette amélioration et agrandissement du parking.

DSC_5256.JPG


La troisième année donnerait naissance à une nouvelle zone familiale avec tout un tas de manèges pour les enfants. Ça serait thématisé sur un dessin animé moderne qui plait aux enfants (là comme ça je sais pas). Le budget serait de 5-7 millions maxi. Y'aurait une bonne campagne de pub également.

JS60825298.jpg

genre ça en un peu plus joli et arboré quand même, le coaster ne serait pas comme ça par contre, ça serait un mini truc comme le nouveau d'europa park cette année

Quatrième année, en imaginant encore une fois que le parc se porte de mieux en mieux et que les contraintes budgétaires sont de plus en plus amoindries, et en prenant en compte encore que le budget sur 5 ans n'a pas encore été dépassé, le parc refrapperait un grand coup avec un launched Intamin du genre iSpeed à Mira en un peu plus haut. La thématisation de l'attraction serait très inspirée de celle de Furius Baco à PAv. Accompagné encore une fois d'une bonne campagne publicitaire. Le budget serait de maxi 25 millions.

iSpeed.png


Cinquième année, suite à la renommée que le parc ne cesse d'acquérir, le parc décide d'ouvrir un hôtel moyennement grand avec beaucoup d'activités annexes comme du golf (le petit terrain pas trop grand non plus pour respecter le budget), un spa, des initiations au vin, etc pour plaire encore au plus grand nombre. Coup maxi de l'opération 20 millions d'euros. J'ai dépassé le budget je sais mais imaginons que mon parc se porte vraiment bien :-). Y'aurait également l'apparition de deux flats genre chaises volantes et frisbee intamin.

48469454.jpg

un peu ça dans l'idée mais avec plus de chambres quand même

Gyro%20Swing2.jpg


C'était pas demandé mais l'année qui suivra mènerait à l'ouverture d'un coaster Indoor genre Darkmare à Cinecitta.
Voilà niveau attractions. :-)

Alors peut-être que mon scénario paraît un peu utopiste mais dans tout les cas on est tous en train de rêver n'est-ce pas? :-D
Je connais vraiment pas les prix et je pense avoir peut-être dépassé le budget... :roll:
 
Magnifique topic, j'allais justement le créer, demain ou après demain ..  :-D Je suis un peu déçu que tu passes devant mais content de voir apparaître ce topic. Cependant, je pense qu'il faut aussi proposer d'avoir le choix de commencer un parc à zéro en laissant le choix aussi d'être un parc à petit budget ou un parc d'un grand groupe style Disney ou Universal  :rire:. Bref, ça me tarde de voir l'imagination des personnes d'ici grâce à des photos, dessins, ou même descriptions.

Je pars de suite créer un dossier pour un futur parc de mon côté !  :evil:

Le projet imaginé par 5lverStar est très intéressant et la qualité de la description est très plaisante.  :mrgreen:

Julow a dit:
- En ajout d'attractions y'aurait dès la première année un gros coaster pour marquer le coup et le renouveau du parc. J'opterais pour Raptor de chez RMC version wooden. Je sais pas combien ça coûterait mais disons dans les 8-10 millions maxi? Niveau théma ça serait dans le genre d'Alpina Blitz en peut être un petit peu plus recherché et + arboré.

Déjà je suis d'accord pour le nom  :-D Par contre même si je comprends l'envie de posséder un monstre de chez RMC dans ton parc, ne risque-t-il pas de faire doublon dans ce parc avec le Gravity Group, de plus c'est une attraction qui sera récente encore si c'est la première nouvelle attraction !
 
Sosano a dit:
Déjà je suis d'accord pour le nom  :-D Par contre même si je comprends l'envie de posséder un monstre de chez RMC dans ton parc, ne risque-t-il pas de faire doublon dans ce parc avec le Gravity Group, de plus c'est une attraction qui sera récente encore si c'est la première nouvelle attraction !

Tu dois confondre avec Walibi Rhônes Alpes, y'a qu'un Boomerang et des merdouilles à WSO! :-D
J'ai également modifié le choix du RMC pour pas qu'il y ait que des coasters à inversions comme nouveauté avec l'arrivée d'un Ispeed la quatrième année et le boomerang déjà présent.
 
Je reprendrai WRA vu que j'ai envie d'avoir un home park de qualité  :-D

Je commencerai la première année par une rethématisation totale avec des vrais zones pour 10 millions d'euro environ.

La 2e année je rajouterai un kiddle facon Pegasus, ca manque cruellement au parc. Le tout pour un budget d'environ 10 millions d'euro.

La 3e année je rajouterai juste 1 ou 2 flat ride mais avec de nombreuses rehab' pour 10 millions d'euros.

La 4e année serai celle d'un gros coaster à sensation, un launch coaster à la ISpeed pour 15 millions d'euros.

Enfin la 5e année je rajouterai un Top Spin thématisé comme celui de Phanta pour 5 millions d'euros.

Ca aurai plus de gueule comme ca, non???  :-P
 
Ah j'adore ce genre de topic ! (Qui m'a valu un endormissement un peu tardif d'ailleurs). Suite à ma nuit intense de réflexion, j'ai essayé d'imaginer des choses pour des parcs qui me tiennent un peu plus à coeur disons.

DLRP : ... Que dire ... 50 millions c'est peu. On peut pas faire grand chose là-bas pour ce prix. Je dirais Phantom Manor 2.0, rethéma de Backlot Studio en Marvel avec un gros meet'n'great à la place d'Armaggedon (pas sûr que l'on puisse faire une attraction viable sur un si petit espace), RNRC en Iron-Man et le Stunt version NewYork. S'il reste du cash, rethéma du Manège d'Aladdin en film Pixar pour renommer la zone en Pixar Place.

Phanta : Je leur donne l'argent, et ils se débrouillent : ils ont bien plus d'imagination que moi. Franchement, ils ont tout et de bonne qualité. A la limite retaper le DR chinois. Faire une grosse zone indoor à la place de Wakobato (à cause des riverains à côté). Le mieux qu'ils aient à faire est de faire un gros parking à étage pour construire sur les terrains des parkings :D

Astérix : plus facile.
- Retrack  GCI de TdZ pour garder le côté familial que l'on perdrait avec RMC.
- Quartier Médiéval avec : Tour de Chute, retaper Transdemonium, et un "pioupiou the ride"  médiéval sur la zone "parisienne"
- faire un vrai village gaulois plus animé.
- plus de théma vicking dans la zone correspondante
- faire du Grand Splash une attraction intéressante...
 
Sosano a dit:
Magnifique topic, j'allais justement le créer, demain ou après demain ..  :-D Je suis un peu déçu que tu passes devant mais content de voir apparaître ce topic. Cependant, je pense qu'il faut aussi proposer d'avoir le choix de commencer un parc à zéro en laissant le choix aussi d'être un parc à petit budget ou un parc d'un grand groupe style Disney ou Universal  :rire:. Bref, ça me tarde de voir l'imagination des personnes d'ici grâce à des photos, dessins, ou même descriptions.

Je pars de suite créer un dossier pour un futur parc de mon côté !  :evil:

Le projet imaginé par 5lverStar est très intéressant et la qualité de la description est très plaisante.  :mrgreen:

Déjà je suis d'accord pour le nom  :-D Par contre même si je comprends l'envie de posséder un monstre de chez RMC dans ton parc, ne risque-t-il pas de faire doublon dans ce parc avec le Gravity Group, de plus c'est une attraction qui sera récente encore si c'est la première nouvelle attraction !

-On peut ouvrir la possibilité de partir de zero, dans ce cas là j'offre une enveloppe de 250 million d'euros sur 10 ans mais attention vous devrez tenir compte du bassin de population, en effet...un parc d'attraction dans ma cambrouse ferai un bide.

-On peut contourner les règles en investissant son bénéfice chaque année a hauteur du prix d'entrée de votre parc

par exemple :soretoland  Année 1
Nombre de visiteur 1000 000
Prix du billet unitaire : 50
marge 25%
500 000 000 *25% = 12 500 000

j'ai donc 12 million d’euro de bonus pour l'année 2

C'est comme roller coaster tycoon  votre "50 million" est le chiffre au lancement du parc puis vous gagnez de l'argent chaque année

je vous donne quelques clé pour vous aider
Marge en fonction du  prix du billet d'entrée
-de 0 a 25 € marge possible 15%
-de 25 a 50€ marge possible de 25%
-plus de 50€ marge maximum 33%

Nombre de visiteur* prix d'entrée = total puis  total * 15 ou 25 ou 33 / 100

Pour calculer le nombre de visiteur soyez tout simplement logique de bon sens en fonction de votre emplacement / de votre prix/ du theme, licence de votre parc

Exemples
-je vois mal un walibi faire plus 5 millions hein
-Je vois mal la mer de sable a 15 million

Pour les parc partant de zero j'ai pas encore trop reflechi a une règle réaliste, si vous avez des propositions en passant.



 
Rapidement si cette argent était le mien et que je pouvais le donner sans soucis de rentabilité :

40 millions € pour 4 retracks RMC sur quelques woodens européens en ayant besoin :
Robin Hood
Stampida
TdZ
Anaconda

Et les 10 millions restant serviront à gâter mes parcs locaux :
-un méga-lite (un vrai un intamin !) pour Cigoland
-une free Fall pour EP
-un Screaming swing pour Fraisp

Je repasserai pour donner une stratégie plausible pour un parc.
 
Allez je commence ma proposition

Aujourd'hui le parc asterix (vendredi disneyland paris oui je sais comment bien depenser 50 million)

Momnation de soreto DG du parc aujourd'hui même  :evil:
Saison 2017-2018 Année 1

Réhabilitation majeure 10 million
-Grand splash:  au coeur d'une bataille entre romain et gaulais, les visiteurs subiront des arrosages en tant que victimes collatérales
-transdé rethématisation en vrai dark ride qui fera un peu "peur" un vieux paris hanté des zombies
Petite réhabilitations diverses 5 million (chaque année)
-ajout de décort dans la file d"attente de goudourix (viking) (oui je le garde pour le moment) année 1
-ajout de decords/effet chaque année dans Romulus et remus (1 million a chaque fois) une forme de surprise inédit a chaque saison
-ajout de decort grecs dans TDZ année 1 (retracking prevu en 2018 année 2)
-thématisation progressive de oxygénarium en zone egyptionne pour devennir égyptien en 2019
-Rajout d'effet/animatronics dans la croisère d'epimais chaque année
-Pegase en coaster comme "prévu" 15 million (un peu moins cher que oziris)

Dépensé 20 million année 1 Reste 30 million
2000 0000 de visiteur en 2017
le prix du billet "moyen"  reste a 39€
marge de 15% j'ai gagné 11 million 700 000 € mais je garde 700 000 en "non utilisé" pour payer mes actionnaires histoire d'avoir la paix a mon poste.


Total disponible année 2 (2018) 30 +11 = 41 million

-Réhabilitation majeure TDZ 6 million pour lui tout seul
-Ajout d'un top spin en egypte "sacré crocos" 5 million
-Pass rapidus a 15€ et nouveau pass rapidus groupe (4 personnes) 50€ augmentation de ma marge de 15% a 20%
-améloiration des parking 5 million
-amélioration du spetacle main sur la la Joconde (plus de budget) effet spéciaux) 2 million
-Eté fermeture a 20h00 le week end et plus de noctune festives 3 million
-Marketing "une attraction sacrement mordante"
Bilan Année 2
depensé 6+5+5+2+5 = 21 million
Gagné
Visiteur +150 000 2 150 000 donc
marge a 20%
prix du billet inchangé
Gagné 16 million et 770 000 gardé de coté  pour un futur emprunt autofinacement (ou en cas de coup dur)
Bilan = 41-21+16=36 million

Année 3 (2019)
36 million
-Retour a plus de personnages dans le parc/ renouvellement spectacle 1 million
-Hotels (2) 5 millions
-les arcade de pompei devienne un stand photo on peut devenir empereur romain en realité augmentée et on peut aussi rencontrer cesar en personne 1 million
-Ajout d'un jeu en réalité virtuelle basé sur les JO dans la zone grecque 1 million

dépensé 8 millions (oui je me suis calmé)
Reste 36-8 = 28
Visiteur 2 300 000
marge toujours a 20% = 22 million
prix billet inchangé
Dispo année 4 = 50 million

Année 4
Nouvelle zone "bretagne" 40 millions!!!
-lunch coaster "au lancé de tronc" (chez les pictes)
-Tour de londinium : tour de chute (chez les breton)
-Dark ride d'eau i"invasion de la bretagne"
-spectacle match de rugby antique
-préfecturum une sorte de labyrinthe a pied qui reprend l'idée de maison qui rend fou des 12 travaux ou on doit trouver le fameux laisser passer A38
-Grotte on peut voir le loc ness et la fameuse "bête" des 12 travaux

Nombre de visiteur prévu 2 million et 500 000.

Année 5
pas de nouveauté sauf des réhabilitation de 5 millions

voila













 
Pour ma part cela serait Portaventura. Mais les idées que j'ai dépassent largement les 50m.

Je commence par le parc aquatique.
Je change et déplace l'entrée afin que celle ci sois plus visible, et donne plus envie de rentrer dans ce parc.
Je prend aussi une partie du parking sud pour agrandir le parc et y mettre de nouveaux toboggans,1 restaurant et 1 boutique.

Je m'occupe aussi de repeindre l’ensemble des toboggans, et de thématiser la plupart d'entre eux... Notamment le dernier construit et visible de très loin, qui fais tache dans le paysage.

Au niveau du parc principal
Je remet les chaises volantes a la place du jeux de "bateaux téléguidés" en Méditerranée. Le bâtiment juste a coté ne servant a rien, servira de file d'attente.
Firious baco aura de nouveaux trains, et de faux pieds de vigne de 2/3m de haut seront plantés tous le long du circuit pour ainsi donner l'impression aux visiteurs que le train se ballade au milieu d'un champ de vigne.

J’enlève El diablo, que je remplace par un coaster de meilleur qualité, plus compact et plus facile a thématiser mais restant familliale.
Ex : le Twist au Pal. ou l'Alpina de Nigloland
Je vire le flume du parc (qui ne représente aucun intérêt) pour le remplacer par un manège de type "dark ride". J'y verrais bien une maison hantée.

Sea odyssey gardera son thème, mais sera remplacé par un ride comme Buzzlighters a Disneyland.
Canoes partira également (les enfants ayant suffisamment d'attraction qui leur sont consacrés) et l'on pourrais y mettre un Top spin comme autrefois... 
Portaventura en possédait un qui était apprécier du public et cela complétera l'offre "sensation" du parc.

Le spectacle des animaux pourrait disparaître pour laisser place a un nouveau coaster.
Tout autour de ce lieu de spectacle peut venir s'y glisser Un coaster, mais le bruit risquerais de gêner les animaux, et les visiteurs n'entendraient rien du show.

Entre les rails du train et la muraille de Chine le parc dispose d'un petit coin de verdure.
J'y construirais sois un ancien temple chinois, ou y sera mis une : Revolving Housse... Ex le Défis de César du Parc Asterix ou bien un Dis'ko.

Et si cela est possible, un retracking complet de Stampida mais également la refonte de certaines attractions... (ajout d'effet etc)


 
Sosano a dit:
Magnifique topic, j'allais justement le créer, demain ou après demain ..  :-D Je suis un peu déçu que tu passes devant mais content de voir apparaître ce topic. Cependant, je pense qu'il faut aussi proposer d'avoir le choix de commencer un parc à zéro en laissant le choix aussi d'être un parc à petit budget ou un parc d'un grand groupe style Disney ou Universal  :rire:. Bref, ça me tarde de voir l'imagination des personnes d'ici grâce à des photos, dessins, ou même descriptions.

Le projet imaginé par 5lverStar est très intéressant et la qualité de la description est très plaisante.  :mrgreen:

Merci pour le compliment, et oui mon "projet" s'éloigne un peu du sujet initial mais bon c'est vraiment quelque chose qui vient de moi  :-)

Cependant l'aspect budgétaire a été un peu délaissé, donc disons :

- Comptons 15M d'€ pour chaque Gros Coaster (clone de Sheikra, clone de Manta et clone d'OCT Thrust). Je reprécise pourquoi des clones, parce qu'ils sont moins chers à l'achat, leur layout est abouti, ils se prêtent bien au parc et s'y intègrent bien + Apport de 15M d'€ pour la "théma" de chacun d'eux :
*un bassin, des tunnels embrumés, des aquariums un peu à la Manta le long de la file et un gros bâtiment en bois assez simple pour la gare pour le Dive Coaster thématisé sur un plongeon dans un lagon tropical

1460557157-chimp-dc.jpg

1460557351-p1000161-lores.jpg

*"Golden Wings Flying Dragon" : des rochers au pied du Pretzel Loop mais beaucoup moins que pour Crystal Wing + bâtiment rocheux expliquant un peu la storyline de l'attraction avec le dragon aux ailes d'or, ses oeufs en or et un écran (sorte de préshow) + le lift un peu surélevé sur une montagne à la Tatsu (cheminement en contrebas) et un château fort faisant office de gare

1460557438-cw.jpg
Point de vue depuis la place d'entrée mais en plus près

1460557688-crystal-wing.jpg
Avec beaucoup moins de rochers quand même

1460557584-30508c56aa29d6c4bba8e153eb7e1a33.jpg

*des rochers formant des montagnes bordant le Launch et entourant la gare, un bras d'eau séparant le Launch des visiteurs

1460557429-31lmmqo8gq1t4c8u972000.jpg

1460557090-bullet-coaster-2.jpg

Soit au total 60M d'€ réservé aux Gros Coasters (sans compter le Gravity Group plus tard)

- 7M d'€ pour le Youngstar Mack, quelques ruines et beaucoup de végétation en guise de théma + gare dans un bâtiment en ruine (voir Azteka, Huracan)
1460557267-paradise-ride-youngstarcoaster.jpg

- 5M d'€ pour le Giant Frisbee Huss, pas de grosse théma, juste les bordures de la dalle en ruine + 2,5M d'€ pour le Top Spin Huss avec un bâtiment en ruine qui l'entoure et toujours beaucoup de végétation

1460558073-img-5464-1.jpg

- Disons 3,5M d'€ pour la Double Space Shot S&S, pas de grosse théma non plus juste quelques rochers

1460558720-1.jpg

- Comptons 15M d'€ pour le duo de Water Rides Intamin (Shoot The Chute + Raft), dragons et rochers pour le premier, gros rochers montagneux pour le second + 1,5M d'€ pour le petit Splash Battle au pied de l'Immelman du Dive Coaster

1460557922-maxresdefault.jpg

1460558497-kali-river-rapids-4.jpg

1460558476-2011-mirabilandia-splashbattle-1.jpg

- 2,5M d'€ pour le Star Shape Zierer entouré par le Raft, pas de grosse théma juste de la végétation
1460558396-vialand12.jpg

- Comptons 3M d'€ d'attractions pour enfants dans leurs mini-zones respectives avec théma collant au thème Dragon ou Asie (mini-bûches, tour Heege, Jump Around Zamperla avec des dinosaures), lances à incendies ect...

Nous arrivons donc à environ 100M d'€ d'attractions sur les 250M d'€ de base, rajoutons un supplément de 15M d'€ pour la théma de la Main Street, un village chinois à la Phanta dans la partie Asie avec hôtel, une petite pyramide aztéque dans la zone Maya, un second petit hôtel à l'entrée, un restaurant dans les zones "Blue Lagoon" et "Asie" et la Main Street, des snacks d'appoint dans les autres zones et des toilettes partout pour 30M d'€. Reste donc un peu moins de la moitié pour les terrains, autorisations ect.. Enfin pour le nom du parc, je partirais sur un truc du genre "Mysterious Island"... :-)

PS : Cette inspiration chinoise me vient surtout du Trip Report de Flex qui m'a fait voyagé  :wink:
 
Moi je pense que je refilerais tout à Niglo car c'est mon home park, et même s'ils n'ont pas vraiment besoin de coup de pouce et qu'en ce moment il nous impressionne, ça leur permettrait de monter plus vite ( et d'écraser le PA eheh).
Je leur dit de virer le bobsleigh. De mettre un water coaster (style super splash à plopsa, ou le water coaster d'efteling mais en plus rapide, ou skatteoen à djurs sommerland...), ou un super splash bien thématisé. Ensuite, un GCI, qui s’incrusterait très bien dans l’environnent du parc du genre Troy (en plus il est tellement beau). Et enfin pour rester crédible dans leur objectif c'est à dire un parc familial, un petit launch coaster sympa, soit du style de juvelen, ou alors verbolten.. enfin du familial de qualité, qui ait un peu de pêche quand même.  :-) 
 
Je prendrais Walibi Belgium.

Avec un budget de 50 milions d'€ sur 5 ans, ce que je ferais,

Niveau marketing, j'arrêterais de viser les familles mais je viserais plus les jeunes en faisant :
-Une sorte de "festival" ou genre le parc est ouvert de 19h à 2h avec les plus grosses attractions et des dj/chanteurs connus
-En été faire des nocturnes avec des vraie animations.
-Et bien sur un super événement Halloween ou j'ouvre la journée 10h-16h pour les familles et puis 17h-23h Pour les HALLOWEEN NIGHTS  :evil:

Niveau aménagement,
2017:
-J'enlève la Golden River Adventure
-Je j'enlève le thème des Wab/Skunx et je le remplace par une vrai décoration (Sauf au Psyké ou le laisse comme c'est) (5M€)
-Je fais une rénovation du Cobra (1M€)
-Je rajoute une attraction de type Air Race de Zamperla (où il y avais l’entreprise avant) (2M€?)
-Je met de la musique (que les jeunes écoutent vu que c'est mon public cible) partout dans le parc et je lmet à jour ma playlist assez régulièrement.

2018:
-Je rase le bâtiment ou il y avais ali baba (à coté du cobra) ainsi que le restaurent et les wc et à cet endroit je construit une montagne russe intérieur de type comme Van Helsing's Factory à Movie park avec un beau hall intérieur ou je reconstruit un restaurent et des wc. (10M€)

2019:
-Nouveau Spectacle dans une nouvelle salle de spectacle à la place de la Gold River Adventure (5M€)

2020:
-Je rase l'arène de spectacle au fond du parc et je construit un Spining Coaster Maurer Sohne indoor avec une partie Dark Ride à la place (12M€)

2021:
-Pas d'investissement majeur mais je rénove plusieurs partie du parc (3M€)

2022:
À l’endroit du Tornado j'investis dans une montagne russes Mack Rides du type Big Dipper avec de beaux décors (12M€)

Bon ça fera peut-être légèrement plus de 50M€ mais j'ai étalé ça sur 6 ans je m'en suis rendu compte que une fois que je l'avais écris :-P

Voilà, Voilà et comme projet encore plus futur ça serais ajouter un Mega Coaster Mack Rides :-)
 
Je choisis Nigloland (ça vous étonne, hein?xD) et je prendrai comme décisions d'améliorations (une a déjà été discutée par Patrice et Philippe Gélis mais je vais la préciser):


2017:
- Petites améliorations par ci par là après le gros investissement de 2016, petite théma du Mississippi et ajout d'un spectacle, par exemple d'acrobaties


2018:
- Rénovation du Spatiale Experience, avec conservation de l'ambiance sonore mais: faire parler l'astronaute, faire si possible bouger quelques astéroïdes, cacher le layout au moment des flashs avant la drop et changer les trains pour les nouveaux trains Mack (si c'est faisable), entre autres

- Ajout d'une attraction pour enfants (pas d'idée précise)


2019:
- Retraite du Bobsleigh.
- Nouveau coaster, et premier à inversions: je pensais à un joli Eurofighter Gerstlauer (avec record de hauteur à la clef) avec un budget record pour le parc ou, plus soft, un launch Mack (type BF)


2020:
- Nouveau restaurant
- Attraction aquatique familiale (type raft)


2021:
- Gros darkride sur le thème médiéval (à condition de trouver de la place près de la nouvelle zone)

Avec chaque année des petites améliorations de confort.


L'idée est de rester dans du familial (Darkride, raft, attraction pour enfants) sans oublier les sensations (coaster (Gerstlauer ou Mack), rénovation du Spatiale Experience. Tout en restant aussi bon en terme de propreté, et aussi en terme de recrutement pour garder un personnel toujours aussi agréable. Environ 30 à 35 millions en 5 ans.

Si je relis ça demain, je serai insatisfait mais c'est pas grave^^


 
C'est sûr qu'il y aurait du challenge avec certains parcs, mais ça pourrait être super intéressant avec Waly, mais je pense surtout à Fraispertuis qui se développe pas mal depuis quelques temps, mais comme je ne connais pas assez ces parcs, je choisis Niglo:

- déjà, la question du Bobsleigh. Moi perso j'aime bien me faire mal ce bon vieux coucou, ça reste une attraction populaire, mais à un moment, va falloir le virer . Le problème est qu'il ne laisserait pas beaucoup de place, donc pourquoi pas le remplacer par un flat ride familial ou pour enfants en 2017.

- retaper le Spatial en 2018/2019: rénover l'entrée qui donne pas vraiment envie ou met en valeur le ride, on garde la gare qui est elle très bien mais il faut changer les trains, et surtout la théma, qu'il faut faire bouger; comme l'a dit tetouchaud, virer le flash avant la drop puisqu'on voit tout le parcours. Le bâtiment est bien comme il est (en plus il est repeint depuis l'année dernière )

- je ne sais plus si j'avais lu ça par ici, mais si le parc envisage de construire sur les pentes derrière le parc, pourquoi pas un Water coaster histoire de rajouter un peu d'aquatique à ce parc qui en manque tellement, ou un petit Gravity Group/GCI qui pourrait très bien rendre au milieu des arbres

- finir la théma du village Suisse, notamment la Grande Roue qui fait toujours très foraine, et embellir le parcours de l'Alpina; mais aussi revoir un peu celle du Village merveilleux puisque certains coins sont un peu laissés à l'abandon (Manoir Hanté, Montgolfières, zone pour enfants - avec les moyens actuels, y'a moyen de refaire un joli truc pour les Hérissons par exemple). En tout cas Africa Cruise a montré que le parc pouvait se bouger pour rénover ses plus vieux rides (même s'il a fallu du temps)  :-)
Paradoxalement, au niveau du village canadien, rien à revoir en particulier, ça vieillit plutôt bien là-bas  :-D

- pour la question d'un gros coaster, je virerais bien Jurassic Plagiat Dinosaures Aventure, ou bien garder la théma en question pour la réadapter autour d'un coaster, un Eurofighter en effet pourquoi pas ! En tout cas, le walkthrough prend pas mal de place pour pas grand chose selon moi, ça pourrait être utilisé autrement. Ou, au contraire, adapter un petit Spinning avec la théma.

- d'ici 2020, étendre le complexe hôtelier, le parc parlait de bungalows, ça peut être très bon, en accord avec la théma pirate qui permettrait beaucoup de choses!