[Etnaland] The Storm - Looping Coaster Mack en 2013

Gzero a dit:
Juste une remarque comme ça, ne trouvez-vous pas dommage de n'avoir qu'une seule inversion?
Je m'explique... Certaines personnes ont peur des inversions et ne feront pas le coaster juste à cause du heartline roll.
Pour ma part, je trouve au contraire qu'une ou deux inversions supplémentaires auraient apporté un plus au parcours, que je trouve assez peu varié.  En effet, si les bosses -nombreuses- sont aussi peu fournies en airtime que dans Blue Fire, le parcours sera peut-être un peu lassant, non?
Par contre, un grand bravo à Mack pour ces virages qui font bigrement penser à du Intamin! Ils ont quand même fait de sacrés progrès du côté de Waldkirch!

Moi en fait ce genre de coaster m'arrange  :-D Je supporte pas les inversions, mais celui-ci n'en ayant qu'une, je pense pouvoir le faire sans ressortir tout pale  :-P

Bah c'est bien comme ça, ça fais comme une énorme fin pour une musique, un clou du "spectacle" : Inversion ejector inattendue, et sensation inédite sur le layout ...

Au contraire, j'aime bien ... J'imagine pas Furius Baco à 3 inversions, c'est un peu la même chose pour lui ...
(Même si c'est pas trop le même type de sensation ...)

Après, c'est clair que certains, ça risque de leur faire 'peur' mais bon ... Ceux qui oseront monter dedans auront quelque chose d'unique je pense :mrgreen:

Sheiine a dit:
Après, c'est clair que certains, ça risque de leur faire 'peur' mais bon ... Ceux qui oseront monter dedans auront quelque chose d'unique je pense :mrgreen:

Pour mon cas, même si je suis loin d'avoir tout essayé, j'ai pas peur d'un coaster par contre il m'arrive d'avoir dans quelques rares cas la tête qui tourne en sortant de l'attraction momentanément et c'est très désagréable, et je fais pas partis des gens qui vomissent non plus, enfin jusqu’à présent  :-P

Eulà !
Autant j'aime pas trop le début (un peu trop lent); autant après ! Wahoo ! C'est punchy ! En plus c'est que des test, on a trouve, un mega lite Intamin peut-être meilleur, et moins cher en plus !  :wink:

Punaise les rails bleus fluos rendent vraiment pas du tout dans un environnement comme ça  :x

Le heartline roll est identique et a l'air de passer au moins aussi vite que celui de Blue Fire, il promet donc d'être au moins aussi bon!

gaga_lefou a dit:
Les S-Turn ont l'air vachement aplatit tout de même et ca se traine un peu sur les bosses...

Je ne pense pas qu'on atteint le niveau d'un Mega Lite Intamin.

Disons que c'est un bon compromis entre le familial et le méga-lite, ça offre quelques sensations sans être extrême. Car même avec plus de vitesse les airtimes seront peut-être meilleur mais pas les S-turn qui comme tu dis sont assez plats.

Oui sauf que le lambda moyen lui ne fera pas la différence entre ce coaster et un méga-lite. Donc ceux qui oseront tenter la bête s'attendront à un max de sensations. J’espère que celles-ci seront alors présentes !

Perso j'ai du mal à me faire une petite idée pour le moment, j'attends encore de voir. Ca a l'air pas mal, mais franchement, pour battre le megalite Intamin, ça m'étonnerait fort, les sensations n'ont rien de light dans la version Intamin ! Ca a la méga patate ces petits coasters, et je ne pense pas que Mack atteigne ce niveau ... mais ceci dit, on verra bien  :wink:

Moi je trouve que la version mack est plus une version light du mega light intamin.

Même s'ils restent proches au niveau des stats (longueur hauteur et angle de la first drop), mais aussi par la première partie du layout qui présente les mêmes éléments ... Drop, virage, S-turn, camelback...
On voit clairement que les S-turm sont très plats (dixit gaga), ce qui laisse présager de rapides changements de direction plutôt que des ejectors comme la firme suisse sait faire ...
De plus la deuxième partie du layout me fait plus penser à ce qui a été fait sur Manta, à savoir une balade combinant vitesse et changements de direction... À l'inverse des bunnys hop made intamin...heureusement l'In line twist est là pour relever la fin de parcours ...

Maintenant il faut tester pour juger mais même comme ça, Mack signe un coup de maitre à mon goût pour concurrencer la version helvétique peut-être trop intense pour certains parcs ...
Même si je reste clairement pro-intamin, il faut tout de même reconnaitre l'intelligence et la capacité de la firme Mack à concurrencer les mastodontes sur leurs terrains avec la carte familiale si cher à son coeur....

Je pense pas non plus que Mack eu la prétention de faire un Megalite like. Même si de forme, the storm ressemble beaucoup, je pense que leur but était quand même de faire quelque chose de plus soft (bien qu'il y ait une heartline roll).

Non mais je rêve mack est en train de copier Intamin la  :nrv: mack commence a faire des lifts avec 4 tube pour les rails mais on va vers ou la ! Bientôt on aura des rails skyrush avec Mack rides !!! En plus ils ont même pas assez d'argent pour acheter de la nouvelle peinture ils  font tout leurs tracks en bleu !

Ceci dit la bête est assez alléchante donc je suis pas contre non plus :-P

Intamin Fan a dit:
Non mais je rêve mack est en train de copier Intamin la  :nrv: mack commence a faire des lifts avec 4 tube pour les rails mais on va vers ou la ! Bientôt on aura des rails skyrush avec Mack rides !!! En plus ils ont même pas assez d'argent pour acheter de la nouvelle peinture ils  font tout leurs tracks en bleu !

Ceci dit la bête est assez alléchante donc je suis pas contre non plus :-P

Une bonne fois pour toute, c'est le PARC qui choisi la couleur du coaster ! Mack lui s'en fou de vendre que des coasters bleus ou que des coasters rouges. Dit toi que c'est pas Mack quand il vend un coaster qui dit au parc "bon bah votre grand huit il sera bleu parce qu'il nous reste du rabe de peinture de Blue Fire qu'il faut qu'on passe donc bleu et puis voilà" :wink: