Etudes et orientation

Ah c'est dur la prépa intégrée je confirme  :-( Ca l'avait été trop pour moi même si j'avais "résisté" 1 an et demi...

Enfin je n'avait pas eu le bac avec autant de facilité que toi (loin de là avec ma petite mention AB :-P) donc ça part déjà mieux pour toi^^
 
Moi j'ai eu ma rentrée hier pour l'école des Ponts à quelques stations de disney.
Et ce soir on part pour le WEI !
J'espère avoir plus de temps libre que ces deux dernières années.
 
Je suis rentré lundi et je sors enfin la tête de l'eau après trois jours en apnée dans Nancy.

Dur dur de recommencer à zéro, loin de sa famille et de ses amis, surtout quand on a l'habitude de sa petite vie tranquille. Au moins il sont très accueillants au foyer étudiant.
 
aqwnji a dit:
Et ce soir on part pour le WEI !

Déjà ?!  :idiot:

Nous l'année dernière c'était en octobre ! Mais bon, avant on avait quand même eu une après midi d'intégration, puis une journée d'intégration puis une soirée d'intégration avant cette orgies de WEI !
Profite à fond c'est dla balle !
 
flex a dit:
Te laisse pas faire  :mrgreen: et bon courage !

Ouais mais bon, j'ai peut être une carrure imposante mais face à 8 huit mec, tu peux pas faire grand chose. Bon je l'ai ai quand même envoyé chier mais c'était chaud...
Mais bon ça vas, je suis dans une classe à peu près bosseuse je pense donc ça devrait aller  :-P

Sinon, bonne chance à tous !  :mrgreen:
 
[JULIΣN] a dit:
Déjà ?!  :idiot:

Nous l'année dernière c'était en octobre ! Mais bon, avant on avait quand même eu une après midi d'intégration, puis une journée d'intégration puis une soirée d'intégration avant cette orgies de WEI !
Profite à fond c'est dla balle !

Alors Julien, pas trop chiant cette rentrée en tant que redoublant ?
Non parce que moi je me demandais ce que je foutais là ! J'ai passé deux heures à écouter les fonctionnement de l'IUT que je connais déjà par cœur haha  :-D

Sinon c'est vrai que c'est vraiment tôt pour un wei ! Tu vas me dire que tout le monde à déjà payé en une journée ?
 
Rentré jeudi dernier pour ma part à HEI en H3 ( 1ère année de cycle ingé ), l'année prochaine je part surement dans le domaine du BTP. Un des avantage de cette école, c'est quand même le bar en face, on va pas ce le cacher !
 
Une semaine que je suis à la fac, mais je n'ai pas repris les cours pour autant. Lundi, mardi et mercredi, je me suis occupée avec 8 autres étudiants de la pré-rentrée des L1 SEG (Eco-Gestion). C'est plutôt une expérience sympathique : devoir surveiller les amphis (respecte mon autorité !! :police:), les guider, parler avec eux. Il ne faut pas avoir peur de se prendre des vents, de se sentir seul, surtout lors de la visite des locaux :-D

Hier et aujourd'hui, j'ai découvert ma classe, on est 23. Pendant ces deux jours on a eu le droit a un stage de communication-théâtre. Whaaat ? :? C'est un moyen original de faire connaissance avec toute ta classe, en une demi-journée j'ai retenu tous les prénoms, on s'est tous parlé, il y a eu différents ateliers (mimes, mini comédie musicale, improvisation, ramener des objets et créer des histoires autour, 1-2-3-soleil...). On s'est tous amusé, on n'a plus peur du ridicule, ni de s'exprimer :-P

Mais lundi, retour aux choses sérieuses, ça va être un choc :cry: ... Ne pas avoir cours les lundis, mercredis et vendredis après midi et ne jamais commencer à 8h, je n'avais plus l'habitude ! :evil:

Je vous avoue quand même que tout n'est pas parfait : je fini à 20h le mardi et j'ai cours le samedi matin...

----------------------------

Sinon vous, tout va bien ? :)
 
Röyksopp a dit:
Sinon vous, tout va bien ? :)

Euh...non  :-D

L'ecole est super sympa (ESISAR), les profs aussi, mais la j'enchaîne mes journées entre Maths, Automatisme et Physique, ce qui devient épuisant (oui, déjà).

Le rythme de travail est super élevé par rapport à une terminale, et des élèves de la classe se sont déjà plains  aux profs parce qu'ils n'y arrivaient pas.

En même temps les gars de la classe (oui on est 63 mecs et 5 filles) sont super doués (la plupart a eu mention bien ou très bien au bac), et j'ai parfois l'impression de ne pas faire le poids, sachant que seulement les 2/3 passent en deuxième année.

Sinon à part ça l'ambiance est vraiment super, les petites soirées dans Valence passent nickel et le Week End d'intégration en approche annonce du très très lourd  :mrgreen:

Bon je vous laisse, faut que je bosse...pendant toute la journée  :|

A+ CW !
 
Hey 8-)

Y'a-t-il des gens en prépa ici ?

Le concours Polytechnique commence lundi (dans 3 jours), je suis en MP, j'ai décidé de le tenter, ça peut le faire, y'en a d'autre qui le passent ? :')

Sinon les éventuels autres prépa du forum, vous vous en sortez comment ? Vous passez quels concours ? Perso X, Mines-Ponts, Centrale (Paris Lyon Lille Nantes Supélec SupOptique) et les CCP ^_^

(ça se trouve je suis tout seul cette année et je me parle à moi même) :-D
 
Ice a dit:
Hey 8-)

Y'a-t-il des gens en prépa ici ?

Le concours Polytechnique commence lundi (dans 3 jours), je suis en MP, j'ai décidé de le tenter, ça peut le faire, y'en a d'autre qui le passent ? :')

Sinon les éventuels autres prépa du forum, vous vous en sortez comment ? Vous passez quels concours ? Perso X, Mines-Ponts, Centrale (Paris Lyon Lille Nantes Supélec SupOptique) et les CCP ^_^

(ça se trouve je suis tout seul cette année et je me parle à moi même) :-D

Je te souhaite bon courage ! :wink:
Moi je passe tout d'un coup en fillière PT, ça commence dans deux semaines environ. Je n'ai cependant pas payé pour Polytechnique ni Centrale , ce serait assurément du gâchis.
 
J'étais dans la même situation que toi Ice mais l'année dernière. J'ai fait MP à Strasbourg, j'ai passé l'X, Mines-Ponts, 3 centrales, et E3A pour les Arts et l'ESTP.
Quand on est en prépa les concours c'est vraiment un monstre qui se dresse devant nous et qui se rapproche de plus en plus. Maintenant que c'est derrière moi j'en garde un bon souvenir. Je te conseille de les aborder tranquille sans stress, c'est le mieux. J'ai trouvé qu'en fait le rythme pendant les concours est beau plus détendu que le rythme que j'ai eu pour les préparer, c'est presque des vacances, il fait beau, on se détend avec les autres après les épreuves, on a max 8h30 de braining intense par jour...

Tous les PT ne se retrouvent pas aux arts, enfin presque pas tous, il y en a deux dans mon école ^^