Une semaine que je suis à la fac, mais je n'ai pas repris les cours pour autant. Lundi, mardi et mercredi, je me suis occupée avec 8 autres étudiants de la pré-rentrée des L1 SEG (Eco-Gestion). C'est plutôt une expérience sympathique : devoir surveiller les amphis (respecte mon autorité !!
), les guider, parler avec eux. Il ne faut pas avoir peur de se prendre des vents, de se sentir seul, surtout lors de la visite des locaux
Hier et aujourd'hui, j'ai découvert ma classe, on est 23. Pendant ces deux jours on a eu le droit a un stage de communication-théâtre. Whaaat ?
C'est un moyen original de faire connaissance avec toute ta classe, en une demi-journée j'ai retenu tous les prénoms, on s'est tous parlé, il y a eu différents ateliers (mimes, mini comédie musicale, improvisation, ramener des objets et créer des histoires autour, 1-2-3-soleil...). On s'est tous amusé, on n'a plus peur du ridicule, ni de s'exprimer
Mais lundi, retour aux choses sérieuses, ça va être un choc
... Ne pas avoir cours les lundis, mercredis et vendredis après midi et ne jamais commencer à 8h, je n'avais plus l'habitude !
Je vous avoue quand même que tout n'est pas parfait : je fini à 20h le mardi et j'ai cours le samedi matin...
----------------------------
Sinon vous, tout va bien ? :)