darKnight a dit:D'autres personnes ont passé leputain debac de physique ce matin ?
Si oui, quel est votre pronostic pour la note ?
J'espère vraiment qu'ils vont arranger ça parce que j'ai découvert des nouveaux chapitres là...
Mdr toi aussi? Les deux premiers exos, ça a été (sauf la question avec l'étage...) . J'ai répondu à la question 1)a. de l'exercice trois. C'est déjà ça. ^^
Timz a dit:Franchement les bacheliers de cette année vous faites pitié, j'en profite pour pousser mon coup de gueule
Faire des pétitions juste parce que vous êtes incapables de réfléchir un peu à des question que vous jugées "trop dures" pfff ...
Qu'est-ce que ça va être quand vous serez dans le supérieur ?! je me demande bien, en tout cas vous irez pas bien loin.
Hohoooo! Doucement là. Mets pas tout le monde dans le même bateau. Tu fais vite de quelques guguss une généralité. Sur le nombre de bacheliers combien ont signés ces pétitions?
Timz a dit:Quand je vois qu'on en arrive à stigmatiser des filières tout à fait intéressantes, et faire passer le Bac S comme le Graal alors que je suis sûr que près de la moitié des S ont aucun projet professionnel précis et se retrouvent là par défaut. Et d'un autre côté, on a les filières technologique (dont les fameux STMG) qui sont vus comme la poubelle des élèves alors que c'est totalement faux, et du coup sont pourris par cette image et deviennent bel et bien une "poubelle" de mauvais élèves et de débiles (je viens de tomber une vidéo où des jeunes brûlent leurs tables en classes, d'une débilité absolue, et les commentaires n'arrangent pas les choses). J'ai des potes en qui sont allé STMG par choix, et je peux je dire qu'ils avaient l'air vachement intéresses par ce qu'ils y font, beaucoup plus que la plupart des S le seraient.
Je suis assez d'accord, mais ça ne date pas d'hier. Ma mère qui a passé le bac il y a 30 ans m'a dit que c'était déjà le cas. C'est un problème récurrent et stupide. Les filières plus professionnelles ne doivent pas être vues comme des filières poubelles, mais comme une autre voie.
Après, il est facile de cracher sur la génération. Mais qu'on arrête de laisser passer les élèves avec une moyenne à ras des pâquerettes (l'évacuation "par le haut"), que les programmes, les réformes et les sujets ne soient plus fait par des bureaucrates qui n'ont jamais vus un élève de leur vie, et on aura déj résolu une bonne partie du problème.