[Eurockéennes 2012] Programmation complète p.1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion theghost
  • Date de début Date de début
Et voilà, la programmation est enfin dévoilée. Elle n'est pas à blâmer je trouve, on a quelques bons, voir très bons groupes ( Cure, Justice, Mars Volta, Refused, etc), et beaucoup de groupes peu connus à l'affiche, qu'il va donc falloir écouter.
Qui pense venir?

Certainement pas moi, les Eurocks ce n'est plus ce que c'était ! Les meilleurdes éditions sont loins derrière nous.

Vraiment déçu par la programmation...  :-( En tout cas Paléo n'a rien à a envier aux Eurock cette année, même plutôt le contraire. C'est pourquoi je vais y rester :)

ZYadrena a dit:
Certainement pas moi, les Eurocks ce n'est plus ce que c'était ! Les meilleurdes éditions sont loins derrière nous.

D'accord aussi, faut dire que maintenant y a une sacrée concurrence avec le Main Square Festival d'Arras

C'est vrai que par rapport à l'année dernière je trouve que c'est un cran en dessous. Néanmoins, ayant écouté en gros la progra, je trouve qu'il y a quand même de quoi se mettre sous la dent, notamment sur le DJ set de 6h à la Plage le Samedi.
Je ne sais pas si le Main Square fait énormément de concurrence aux Eurocks, car beaucoup de leurs groupes vont ensuite aux Eurocks ou vice versa ( ex cette année : Justice, Miles Kane, Mars Volta, Shaka Ponk, Wiz Khalifa, the Kooks sont aux 2 Festivals).
D'ailleurs je trouve le Main Square honteusement cher pour dire qu'au niveau programmation ce n'est pas tellement au dessus des Eurocks. ( 155€ pour 3jours+camping quand même, faut les sortir. Moi mon pass Eurock je l'ai payé 74€)

Je ne comprends pas vos réactions. La prog de cette année est absolument fabuleuse ! Dyonisos, Thiefaine, Shaka Ponk, C2C, The Kooks, JUSTICE, Django Django, Jack Whyte, C. Winston, Orelsan, Kavinsky.

Très largement à la hauteur des années précédentes pourtant...

Même l'année dernière c'était zéro autant au niveau du line-up que du festival en lui-même. Et les chiffres ne mentent pas, depuis 2008 qui fut une édition de malade mental la fréquentation ne cesse de diminuer ! L'édition de 2006 accueillait les Daft Punk, Muse, Depeche Mode et j'en passe ! Sans oublier Nine Inch Nails en invité surprise en 2007, de la folie furieuse ! Et depuis 2009 c'est le déclin, bon il y a eu The Prodigy mais leur live était pourri, et l'arrivée en masse de rappeurs ou de chanteurs pouet pouet commerciales à mort n'a pas arrangé les choses ! Non franchement ce festoche part en couille, je préfère la Guerre du Son ou le Festival de la Paille (pour ceux qui connaissent ^^), là au moins l'ambiance est plus que bonne, quelques noms connus, de la bière pour pas cher, un camping à bon prix et un son bien réglé !

jiroo a dit:
Je ne comprends pas vos réactions. La prog de cette année est absolument fabuleuse ! Dyonisos, Thiefaine, Shaka Ponk, C2C, The Kooks, JUSTICE, Django Django, Jack Whyte, C. Winston, Orelsan, Kavinsky.

Je comprend pas l'engouement pour Jack White. Les Whites Stripes c'est fini, et franchement, je trouve que ce qu'il fait en solo casse pas des briques ( et en plus ça passe à la grande scène).

Pour ZYadrena, le festival de la Paille, ça fait plusieurs année que j'ai envie d'y aller, car rien que le cadre me fait envie, et tous les ans y a une progra sympa.
Après, pour 2008, il y a eu 2jours sold-out sur 3. L'année dernière, il y en a quand même eu 1 sur les 3 et le dimanche était pas loin du sold-out. Cette année, je pense que le Samedi sera complet également. 2010 fut une année pourrie, avec 75000 personnes, mais l'année dernière c'est bien remonté. Je suis d'ailleurs presque sûr qu'il y aura plus de monde cette année que l'an passé.

jiroo a dit:

Très largement à la hauteur des années précédentes pourtant...

En fait, c'est juste que les Eurockéennes glissent de plus en plus sur du rap et de l'electro. C'est pas mal, mais en comparaison à ce qu'il y a eu en 2005 et en 2007, y a pas photo. Il y a aussi moins de grosses têtes d'affiches internationales

Pour te répondre, la qualité n'a pas forcement baissé :-), c'est juste le style qui a évolué, et moi j'aime moins.

Voilà un festival avec une offre très diversifiée qui a l'air pas mal ! Une vraie programmation.

Je viens de voir que Skream et Benga seront aussi de la partie.

Arf, c'est dommage que je ne puisse probablement pas venir, ça m'aurait plu de voir les deux compères dans un festival ...

Bob! a dit:
Je viens de voir que Skream et Benga seront aussi de la partie.

Arf, c'est dommage que je ne puisse probablement pas venir, ça m'aurait plu de voir les deux compères dans un festival ...

T’as mieux: Magnetic Man a Pukkelpop, et mattes la suite de la progra:  Bjork, Bloc Party, Netsky, Laurent Garnier (et son petit crew LBS), Modestep, aprés si t’es vraiment dans le délire dubstep: borgore, flux pavillon, et dirtyphonics (vu ils sont géniaux, mais là tu vas avoir sale de minets dans leurs lives)

la suite:
BJÖRK
BLOC PARTY
- MARK LANEGAN BAND - FEIST
THE GASLIGHT ANTHEM - BUSH - NERO DJ SET APOCALYPTICA - LAURENT GARNIER LBS
NETSKY LIV
E - HOT CHIP - SUB FOCUS (LIVE) SOCIAL DISTORTION
MODESTEP - FLUX PAVILION - BORGORE - ME FIRST AND THE GIMME GIMMES
TINIE TEMPAH - MODESELEKTOR - DADA LIFE - FLYING LOTUS - tUnE-yArDs THE HORRORS - EXAMPLE - DIRTYPHONICS
OF MONSTERS AND MEN - LIANNE LA HAVAS - HIGH CONTRAST FEAT. JESSY ALLEN & DYNAMITE MC
FRANK OCEAN - THE BIG PINK - GHOSTPOET - DORIAN CONCEPT - LABRINTH
DJANGO DJANGO - CHIDDY BANG
BLEED FROM WITHIN - KOAN SOUND - ALT-J - NO CEREMONY/// - SCNTST
THE ZOMBIE KIDS - BOWERBIRDS - MUMBAI SCIENCE - THE JEZABELS
THE COMPUTERS - TOUCHÉ AMORÉ - STAY+
...
FRIDAY LINEUP
THE STONE ROSES
LYKKE LI
KEANE - THE AFGHAN WHIGS
CHASE & STATUS DJ SET AND RAGE
DIGITALISM LIVE - EAGLES OF DEATH METAL

GRANDADDY - ANDY C: ALIVE - KNIFE PARTY - BAND OF SKULLS
TWO DOOR CINEMA CLUB - DOCTOR P
MAXÏMO PARK - JAMIE WOON - GOOD RIDDANCE
CROOKERS - MARK RONSON DJ SET
CARL CRAIG PRESENTS 69 LIVE - GOOSE

CAMO & KROOKED LIVE
THE TALLEST MAN ON EARTH - BLOOD RED SHOES
SEBASTIAN LIVE - FINK - JAKWOB LIVE - APPARAT BAND
BASSNECTAR - JOY ORBISON - BRODINSKI - EVERY TIME I DIE
LEN FAKI - CHARLES BRADLEY & HIS EXTRAORDINAIRES
LETLIVE. - PEARSON SOUND - KAP BAMBINO - PANGAEA
BEN UFO - SKINDRED
WILLIS EARL BEAL - DOG IS DEAD - DEAF HAVANA - DOORLY - BRETON - YASHIN
FRIENDS - OBERHOFER - WILLY MOON - VONDELPARK
COM TRUISE - POLLYN
...
SATURDAY LINEUP
FOO FIGHTERS
THE BLACK KEYS
THE HIVES - MAGNETIC MAN

A-TRAK - WILCO - REFUSED
DIZZEE RASCAL - BILLY TALENT
THE SHINS - MIIKE SNOW - ALL TIME LOW - MAJOR LAZER
BURAKA SOM SISTEMA - TIGA - ENTER SHIKARI
DIPLO - OFWGKTA - JACQUES LU CONT
BENGA LIVE - THE CRIBS - GESAFFELSTEIN (LIVE)
GHOST
MS. DYNAMITE - THE JIM JONES REVUE
STEPHEN MALKMUS AND THE JICKS - GRAVEYARD - FEED ME
BOB MOULD PERFORMS 'COPPER BLUE' - THE ANTLERS - C2C
HUDSON MOHAWKE - TRASH TALK - PULLED APART BY HORSES
DRY THE RIVER - LOADSTAR LIVE - BLAWAN - TROUMACA - DEVIL SOLD HIS SOUL
DAUGHTER - GEMINI - JESSIE WARE - JAMIE N COMMONS - CEREMONY
HOWLER - P MONEY

Je dis çà je dis rien, ce festival est juste incroyable par sa progra cette année, je pense même que ça dépasse l’édition de dour 2011 tellement les noms en électroniques sont INCROYABLE !

150e 3jours plus camping, y a pas fotos, comparé aux vieilles charrues, rock en seine, tout le tralala c’est pas du foutage de gueule et t’en a vraiment pour el peu de thunes que tu débourses.

Je vous rappelle que l’année dernière ce festival à eu une tornade et s’est vu stoppé dés le premier jour, imaginez la perte de thunes colossale au niveau du matériel et du cachet des artistes. C’est totalement incroyable et tellement plus sensé comme comportement comparé aux Vieilles ou tu dois payer super cher pour des trucs que t’entend à la radio tout les jours.... FULL Support Pukkelpop 2012.