[Eurockéennes 2012] Programmation complète p.1

theghost

Membre
25 Mars 2009
1 120
0
30
Franche comté
Edition 2012

Pour plus d'informations sur le festival : Site des Eurockéennes de Belfort



Légende :
Grande scène
Green Room
Plage
Club Loggia





Vendredi 30 Juin
DIONYSOS | GENTLEMAN | HUBERT-FELIX THIEFAINE | SHAKA PONK
AMADOU ET MARIAM + BERTRAND CANTAT | C2C | HANNI EL KHATIB | THE KOOKS
FACTORY FLOOR |HANK WILLIAMS III |HOLLIE COOK |LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL |THE MARS VOLTA
ART DISTRICT | CHRISTINE | HATHORS | NAO
Art de rue : SAHAB & LE KOKONDO ZAZ




Samedi 30:
THE CURE | DROPKICK MURPHYS | JUSTICE | MASTODON | SALLIE FORD & THE SOUND OUTSIDE
CEREBRAL BALLZY | DIE ANTWOORD | MIIKE SNOW | THEE OH SEES | WIZ KHALIFA
BUSY P | DJANGO DJANGO | ELECTRIC GUEST | JESUS CHRIST FASHION BARBE | KAVINSKY | KINDNESS | SEBASTIAN | SKREAM AND BENGA FT SGT POKES
FRANCOIS AND THE ATLAS MOUNTAIN | MARIE MADELEINE | MURKAGE



Dimanche 1er:
JACK WHITE | CYPRESS HILL | 1995 | ALABAMA SHAKES
CARBON AIRWAYS | CHARLIE WINSTON | LE COMTE DE BOUDERBALA | ORELSAN | REFUSED
CHINESE MAN | LANA DEL REY | MILES KANE | SET & MATCH | THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE
DOPE D.O.D | POLICA | REGGIE WATTS | THE BUTTSHAKERS
Arts de rue : COMPAGNIE TRANSE EXPRESS
 
Dans le même style (mais en beaucoup plus grand), le Coachella Festival se tient en avril en Californie. Et c'est sûrement l'un des plus grands festivals de musique au monde, surtout en ce qui concerne la programmation. Voyez l'affiche :

coachella2010-500x666.jpg

Après, j'en avais déjà parlé dans le topic "Musique", mais Archive et Morcheeba seront de passage à Auxerre cet été, et Blink 182 (fraîchement reformé) sera au festival Rock En Seine, à Paris.

Pour ce qui est des Eurockéennes de Belfort, on a déjà vu beaucoup mieux les années précédentes au niveau de la programmation. Amy Winehouse, Gossip, Placebo et j'en passe ...
 
j'avoue que cette année y a rien de connu, mais y a des groupes qui ne sont pas en tête d'affiche  qui valent le coup d'être écoutés.
De toute façon, LA meilleure année pour les Eurock c'était 2006 : Depch Mode, Muse, Gossip, Daft Punk...


putain d'âge de merde...
 
Hey il va y avoir Missy Elliott! :-o J'adore, j'aimerais trop voir un de ses concert :lol: :mrgreen:

Sinon j'ai vu quelques noms sympas genre: Emilie Simon (des musiques assez étranges avec des mélanges bien cools je trouve) et The Hives (idéal pour avoir la pêche de bon matin!)
 
Il y a aussi le Main Square Festival qui est organisé chaque année à Arras. Et devinez qui fera un concert sur le site de la Citadelle d'Arras à l'occasion du festival? Prince. Rien que ça ...

Bref, on peut tout de même dire que la France s'en tire pas mal au niveau des festivals musicaux (Les Vieilles Charrues, les Eurockéennes, Main Square Festival, Pantiero Festival, et j'en passe ...) !

PS: Il y a aussi le Dour Festival, en Belgique, qui accueille des très bon groupes chaque année.
 
Doures, c'est passé, Arras, n'y pense pas...Cette année:

David Guetta et Black Eyed Peas, avec les Bloody Beetroots... c'est donc une année 100% minets et commerciales pour cette session du festival. Si tu veux du écouter sur écouter ;-)

Aprés pour les Eurockéennes, je te conseille Kasabian que j'ai vu à Lille (qui m'ont balancé dans une transe avec des amies), Sexy Sushi, en concert c'est trés étrange, genre elle se fout à poil, elle est totalement torchée ect....

Sexy Sushi-Enfant de putain

Aprés je ne saurais te conseiller Foals :love: assez intenses en concert, Vitalic/We are enfant terrible: électro et The subs qui sont assez fous aussi (le guitaristes à gerber sur scène à Lille la semaine dernière...j'étais au deuxième rang).
 
Pour les Eurocks, je suis franchement déçu... :-( Je ne pense pas que je payerais pour ça, y a que the XX qui a retenu mon attention.

Je préfère faire le FIMU à Belfort, au moins c'est gratuit, festif et c'est l'occasion de revoir plein de potes de mon école.

La Programmation de Rock en Seine est bien plus tentante pour moi pour le moment, avec Arcade Fire, Beirut, BRMC...
 
Festival de Dour c'est THE FESTIVAL EUROPEEN !

Truc de grands malades ! A faire une fois dans sa vie en tant que Belge ! Faut juste ne pas avoir peur quand un mec plein mort rentre dans ta tente à 3H du mat'  :roll:
 
Franchement, les Eurocks ya jamais de quoi être déçu,vous avez quand même Massive Attack le dimanche(leur dernier album est excellent), Les LCD aussi.
La programmation est plus qu'intérressante et plutôt variée. Ça donne bien envie d'y aller cette année

edit: qu'est ce que les BB brunes foutent là??
 
Ben au premier regard, on voit pas Muse, Ni Daft Punk, ni Depech Mode, Ni AC/DC comme prévu...on se dit "bah c'est de la merde", mais au final, j'ai retenu plusieurs groupe que j'aimerais bien aller voir :

Dimanche : Bloody betroots
samedi : the XX, Vitalic,Sexy Sushi,Airbourn, the Hives.

Au final ce sera de bons groupe le Samedi, et peu le dimanche.
Après avec ce que tu me présentes Nico, ça rajoute le vendredi soir, faut voir, parce qu'a 40€ la place pour voir 2 concerts... Je voulais y aller le dimanche parce qu'il y a les Bloody et que ça bouge assez bien comme style, au moins on est sûr d'avoir de l'ambiance. Mais j'écouterais ces groupes et je verrais si le vendredi figurera dans mes projets. :mrgreen:
Merci de l'info.

Fafouleweak a dit:
Normalement je vais à Dour cet été ... Miam!

J'aurais bien aimé y aller aussi avec une pote et sa mère, mais là c'est plus trop dans le programme...
 
Mouai, pas génial la programmation des eurocks, comme Paléo Festival.

Sinon, à mon avis, la base des festivals européens, c'est quand même glastonburry. Mon frère y est allé en 2004, et c'est juste totalement différent du reste.

Regarder juste le nombre d'artiste programmé en 3 jours cette année !

http://www.glastonburyfestivals.co.uk/line-up-poster/

U2, Muse, Jack Johnson, Phoenix, Editors, Two Door Cinema Club, MgMT, We are scientist, Foals, Sophie Hunger, Rodrigo & Gabriella,  et j'en pense beaucoup !!

Bref, il y casiment, je dis bien casiment, touts ce qu'on peut avoir sur scène cette année !
 
MGMT et Foals sont là chaque année depuis 3ans à Glastonburry.

D'ailleurs, Glastonburry c'est un peu Les Vieilles Charues anglaise en gros, c'est vraiment un gros festival à la Woodstock ou tout le monde est assis sur l'herbe ect. Y a aussi l'Underage, en UK toujours.

Pour Les Vieilles Charues, le festival a quand même reçu des pointes de la musique (dont Justice :love:) mais aprés l'accés à Carrhaix est pas trés pratique, et paies ta galère pour trouver un endroit ou pieuter.
 
Ah. je me souvenais plus que Mgmt était là l'année passé !

Et oui, c'est la même ambiance, simplement en plus gros.

Sinon, y a peut-être des interessé, je met le liens du programme du Paléo Festival, à Nyon, entre Genève et Laussane, Suisse évidemment :wink: (2ème plus gros festival européen Open Air, quand même !)

http://yeah.paleo.ch/fr/program

Y a quand même pas mal de bon groupes !

Mais bon, reste plus que des billets pour Mardi, le reste c'est vendu en 4 heures
 
Oé bah moi j'suis dégoutté :

Rammstein a été prié de ne pas venir car ils demandaient un trop gros cachet…

Un truc comme 750.000€  :-)

Et alors ? Rammstein en live quoi !!! Ils font partis des meilleurs en live !!!
J'avait été voir les 6 Berlinois à Nantes le 16/11/09
J'voulait retourner les voir les deux dates à Paris
Impossible  :cry:
J'voulait les voir aux vieilles charrues à coté de chez moi
Ils viennent pas en Bretagne  :cry:
Hellfest pas la peine ...
Du coup , Rammstein qui avait fait sa tournée en salle Françaises en 2009
Ne reviendra qu'une seule fois en France en 2010
Main Square Festival avec P!nk  :-) Gossip  :|


Du coup pour moi : Arras ...
Rammstein et P!nk ... Et Gossip x)

Les vieilles charrues
-(Ils ont tout de même invités Muse à venir =)-
Et Indochine pour le petit frère ... Gojira aussi  8-)
Pony Pony Run Run pour les vieux  :-(

Sympa l'été  8-) Heuresement que les vieilles charrues sont la , marre d'être dans le cul du monde.
 
Gossip est un très très bon groupe, surtout grâce à Beth Ditto! (Bon okay, c'est devenu très très commercial, mais cette fille mets le feu sur scène)

Dans les festivals anglais, Reading Festival est aussi très très reconnu, et possède une programmation de haut vol : Guns'n'Roses, NOFX, Blink 182, Arcade Fire, Weezer, Cypress Hill ...
 
Bob! a dit:
Gossip est un très très bon groupe, surtout grâce à Beth Ditto! (Bon okay, c'est devenu très très commercial, mais cette fille mets le feu sur scène)

Dans les festivals anglais, Reading Festival est aussi très très reconnu, et possède une programmation de haut vol : Guns'n'Roses, NOFX, Blink 182, Arcade Fire, Weezer, Cypress Hill ...

Rien que pour Blink 182 j'y y irai ! Les Weezer aussi ! (Beverly Hills  :rire: ) !!

Et Guns'n'Roses aussi ils doivent être terrible !
 
Pour info Sheiine, Rammstein est interdit d'Eurockéennes car en 2002 les effets pyrotechniques avaient cramé la scène, de plus The Ghost la session 2006 était pourri, pour moi la meilleure saison a été 2005 avec Nine Inch Nails. Cette année, à part Suicidal Tendencies et Airbourne le programmes n'est vraiment pas génial, c'est de pire en pire.
 
ZYadrena a dit:
Pour info Sheiine, Rammstein est interdit d'Eurockéennes car en 2002 les effets pyrotechniques avaient cramé la scène.

Honte à moi  :cry:
J'savais même pas :(
En plus en 2002 c'était à la suite de la sortie de leur album 'Mutter' [Maman]
(Qui reste l'un de leurs meilleurs albums même si je les aimes tous :evil: )

Tu sais sur quel titre ça a merdé pour le groupe ?
(Dommage si c'est vrai :secret: le public Français est leur préféré ...)
En tout cas c'est bon à savoir , merci pour l'info :mrgreen:

EDIT :

J'viens de remarquer qu'ils ont fais Bück Dich
(Bück Dich en live : C'est -18 :-D )
C'est peut-être pour ça car sinon je ne vois pas ...

http://www.metalfrance.net/live_report-43.html

Le live report de Metal France a même dit que c'était un beau concert  :?
 
Les flammes pendant le concert montaient trop haut et étaient trop près du public, le haut de la structure de la scène a été carbonisé par le feu, les dégâts furent constatés après le show. C'est vrai que niveau pyrotechnie, ce concert était exceptionnel mais était-ce peut-être trop ? Ce que je sais, c'est qu'ils sont interdits d'Eurockéennes.