[Europa Park] Arthur the ride - Suspended Powered Mack pour 2014

Je pense oui. Jamais pu faire sans. Par contre sans les freins de mi parcours, la derniere partie est intense !

Fin du hs (revenons en a arthur) :)
 
Surtout que les camelbacks sont pas hauts et il y une 270° helix. Je sais pas à quelle vitesses ils sont passés sans les freins de mi-parcours, mais niveau Gs, on doit être pas mal.
 
Boomerang tu connais Sista par coeur, certes, on ne dit pas que Silverstar est mal entretenue, seulement qu'il vieillit.

J'ai pu le rider en 2006/2009/2010 et aujourd'hui en 2014.

En 4 ans il a pris un sacré coup. Et pas qu'au bas de la First Drop. Je suis peut-être tombé sur le train 1.

En tout cas, je ne me souviens pas que Nitro qui est plus vieux que Sista vibrait autant dans tous les creux. Testé en 2012 pour celui ci.

Donc ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit  :mrgreen:

Après j'étais un de défenseurs de Silverstar, force est de constater après avoir ridé d'autres hyper qu'il est quand même dans le bas du classement. Et même sans le comparer au grand Shambhala. Si en plus tu lui rajoute le mode vibro...c'est vraiment dommage.

 
Mon message n'avait rien de méchant, aucun soucis ;)

Si des personnes se rendent au parc pour ce dernier weekend, testez le de nuit peu avant 20h au dernier rang.

Le train 3 est plus agréable à rider que le 1, mais cet hiver il part chez B&M.
Les trains 2 et 3 auront leur petite révision annuelle et dormiront sagement dans leur box jusqu'à fin mars.

Pour Arthur, quelques petits changements sont prévus durant la pause entre la saison estivale et hivernale.

blue fire tournera cet hiver dès 4°C (2 ou 3 trains max.), Wodan dès 0°C (un ou deux trains max.), ce sera l'occasion d'en profiter avec 3 min d'attente.

 
Jo-Coasters a dit:
Juste, petit HS, comme on parle de températures, vous croyez qu'à EP au jour de l'an, il fera plus de 0* ou aucune chance ?  :idiot:

Pourquoi pas ? On a pas eu trop froid l'hiver dernier -en Alsace- , genre -5°C début décembre pendant 2/3 jours après on partait sur du 2 à 15 °C.
 
Boomerang a dit:
Euh les gars .. Sista a 12 ans, Shamabala 2 ans hein ... !

Je suis opé sur Silver Star, le train 3 a été refait à neuf l'hiver dernier (ce sera autour du 1 cet hiver). Vous êtes vraiment sévère ... je le fais tous les matins à froid et presque tous les soirs à chaud et certes, papy vibre au bas de la first drop, on le sait ... mais on ne peut rien faire, l'erreur vient de la conception de la bête.

Au premier comme au dernier rang après 12-13h de fonctionnement, il peut être très bon à rider.

Bref, le but de mon message est de répondre à un propos qui m'a clairement troué le c** ... dire que son état empire ... j'ai envie de dire, ben merde ! EP lache du fric à mort dans leurs coasters et leur entretien (par ex: vous en connaissez beaucoup des parcs qui lâchent des milliers d'euros chaque année pour refaire la mousse des sièges et des lapbars pour que ce soit propre alors qu'on pourrait les laisser 2-3 saisons ?) TOUS les matins, les trains sont ciré et nettoyé (et parfois, on en chie avec les autocollants des blaireaux qui ne savent pas quoi foutre de leur vie).

Silver Star est bichonné et son nombre de pannes est tellement minime, c’est un bijou ce manège ! Dites vous bien c'est grâce à lui que blue fire existe aujourd’hui, car mackrides a tout pompé sur B&M, de la disposition des garages au poste de commande ...

Enfin, Silver star est bridé, je l'accorde, mais j'ai déjà eu l'occasion de le faire sans les freins de mi-parcours, et là, ça déboîte ;) Alors laissez cette merveille technologique tranquille, et parlez de l'état de space mountain, ce sera plus cohérent ...

Je connais cette machine presque par cœur, si je la défend c’est que j'ai les raisons qui vont avec.

Je ne crois pas que le propos général soit de dire que Sista souffre d'un mauvais entretien, au contraire, je crois plutot qu'en général sur ce forum EP est apprécié pour sa gestion "deutsche kalitat"… Et si pour moi un des meilleurs rides d'EP reste le powered, ça montre bien qu'on est conscient que ce parc entretient et bichonne ses bécanes.
Ne nous y trompons pas, on est globalement conscient d'une erreur de conception sur ce ride, et la conclusion est implacable : bien que ce soit toujours une chouette ballade, c'est un hyper B&M qui est peu intéressant dans sa catégorie.
Je crois que toutes les précisions que tu apportes ne contredisent pas ce défaut initial de Sista. Et dire qu'il empire peut évoquer son évolution au niveau des fondations ou de paramètres auxquels le parc ne peut malheureusement pas grand chose.
Si EP a une responsabilité, à mon sens, dans l'aspect planplan de ce ride, c'est que c'est une demande de leur part. On peut la remettre dans le contexte de l'époque me répondras tu, ce qui n'est pas faux une fois de plus.
On est ravis d'apprendre qu'il est bien sans les breaks  :wink:, nous n'en doutions d'ailleurs pas, on regrette juste que ce soit pas le cas pour tous les visiteurs !
Donc voilà j'ai bien entendu ce que tu dis, ça m'intéresse même fortement car ça confirme s'il en était besoin le soin qu'apporte EP à ses rides, mais l'amour et le soin que portent les opérateurs et la maintenance au ride n'entrent malheureusement pas en compte dans l'avis final une fois le cul sur le siège aussi propre soit-il !

Je précise au passage que c'est ici un grand admirateur de B&M qui parle.
 
Je viens mettre mon mon ptit grain de sel là-dedans aussi!  :-D


J'ai ridé Sista Dimanche et Mardi dernier, je l'ai trouvé en plus grande forme encore qu'il y a 5ans. Les vibrations sont minimes à l'arrière (quasiment inexistantes). A l'avant par contre on les ressent beaucoup plus, mais à part le premier creux rien de méchant.
Les airtimes étaient très présents sur Sista en Lastrow, un vrai plaisir! A l'avant je les trouve moins puissants, de vrais floatings.  :wink:
Sans les middles breaks, il doit vraiment être génial et pas loin des meilleurs (en LastRow)!  :evil: (Il reste quand même bien bon)


Pour Arthur, je l'ai ridé une seule fois, grosse déception au niveau darkride et des animations comme dis plus haut c'est super vieillot. Après la partie coaster est sympathique et super agréable, mais sans plus.  :wink:
 
Si des personnes se rendent au parc pour ce dernier weekend, testez le de nuit peu avant 20h au dernier rang.

Et bien justement, je l'ai ridé ce Vendredi, juste avant qu'il ferme (vers 20h), et je dois dire que SiSta, bien chaud, de nuit et en last , c'est une expérience vraiment géniale que je ne suis pas prêt d'oublier. ça m'a bien réconcilié avec ce ride.

Et pour Arthur, en plus des 60min d'attente dès 9h30, j'ai été très déçu. Mise à part le côté familial, sympa pour les gamins toussa, aucun intérêt. L'impression générale que j'en ai est celle d'un land pas fini, limite bâclé, et d'un ride avec un potentiel très mal exploité. Dommage.
 
J'étais à EP samedi avec une journée extrêmement remplie, 55'000 personnes ! Forcément les temps d'attentes étaient très élevés, jusqu'à: 110 min sur BF, 120 wodan et 70 Silver Star! Arthur n'as pas désempli ^^' Sinon il y a toujours des modifications dessus, la scène de Paradise Alley est de plus en plus complète, et dans la 1ère scène ils ont réessayé d'intégrer la vidéo de la grand-mère d'Arthur qui crie "Arthuuur" en incrustant sur la vidéo une porte qui se referme entre chaque cycle pour pas qu'on voit la vidéo revenir à zéro entre les wagons mais c'est vraiment mauvais xD J'espère vraiment qu'ils vont détruire cette première scène pendant la fermeture avant la saison 2015! Rien qu'un intérieur d'un tronc d'arbre comme la scène du lift en spiral irait tellement mieux!

Au passage, le DVD du making of d'Arthur (23 min de making of ,les vidéos blog, la bande annonce, le making of du spot TV, le clip "Folge Mir" et l'animation de Mack Rides d'Arthur) est en vente dans le parc pour 9,90 euros.

KaNQbKX.jpg



EDIT: Une bande annonce du DVD est sortie:

www.youtube.com/watch?v=8PPefKCtvEo

Honnêtement après avoir regardé le making of j'ai un peu l'impression d'avoir acheté de la propagande pour EP ^^'
 
J'ai fait cette attraction deux fois en juillet 2015, j'ai adoré !
Peut être qu'en 2014 la végétation n'était pas assez abondante, mais c'est magique et féérique ! Mon attraction favorite :)
 
Ratikuss a dit:
J'ai fait cette attraction deux fois en juillet 2015, j'ai adoré !
Peut être qu'en 2014 la végétation n'était pas assez abondante, mais c'est magique et féérique ! Mon attraction favorite :)

Merci pour ce jolie Up de Topic , et bienvenue sur CW , n'hésite pas à te présenter dans la section "membre"  :wink: ...