[Europa Park] Arthur the ride - Suspended Powered Mack pour 2014

La zone ouvre malheureusement un peu quand elle veut. ..la semaine dernière en passant devant a 11h on m'a dit "pas avant 13h"...résultat quand je suis revenu a 13h il y avait déjà 90min d'attente. Pour l'instant je crois qu'il est impossible d'anticiper :/
 
L'attraction a été inaugurée hier par Luc Besson.

luc-besson-(au-centre)-entoure-par-roland-et-michael-mack-a-gauche-le-compositeur-eric-senna.jpg
 
Les gars, l'inauguration c'est juste pour dire "voilà, on a fait une photo avec la mascotte devant l'attraction, on est content". Ca fait longtemps maintenant que le ride est ouvert officiellement, l’inauguration c'est juste autre chose.
 
J'ai enfin pu tester Arthur hier et j'en suis sorti agréablement surpris.

Les trains sont magnifiques et leurs mouvements sont fluides, aériens et plaisants. On a vraiment l'impression lorsqu'on survole la grande salle de "voler". Les sons embarqués fonctionnent très bien et assurent une bonne immersion ce qui n'est pas le cas des nombreux cables et spots. J'espère que ce sera corrigé d'ici l'année prochaine (réalisable et plausible puisqu'à Wodan tout cela a été en partie caché). Autre petit couac : la qualité des scènes projetées sur écran à revoir complètement. Luc Besson n'a pas râlé ? :roll:

À ma grande surprise la petite tour de chute libre est très "punchy". Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi dynamique. En plus elle est très bien intégrée. Après l'avoir faite une seule envie nous monte, celle d'en voir une + grande dans le parc :lol:

C'est un très bon ajout pour Europa Park qui complète parfaitement son offre : nous avons maintenant 4 grandes machines qui se démarquent du reste tant sur les décors que sur le confort (Blue Fire, Silver Star, Arthur et évidemment Wodan). En plus Arthur rééquilibre le flux des visiteurs dans une partie du parc longtemps désertée :mrgreen:

PS : J'ai bien aimé les nombreux clins d'oeil au film (la bête Jack qui réalise un jus étrange près du bar entre autre).
 
Le lundi 22 septembre je suis retourné à EP et voilà quelques news à propos d'Arthur.

Le projecteur dans la gare a été thématisé:

sx23c6b.jpg

C'est clair que le résultat n'est pas aussi bon que si ça avait été intégré entièrement mais ça attire pas le regard :)

Concernant le ride il y a eu plusieurs modifications/ajouts:

- Dans la maison qu'on voit tout au début un écran a été ajouté et on voit derrière la porte la grand mère d'Arthur qui crie son nom. Le gros problème c'est qu'entre chaque wagon on voit la vidéo se rembobiner pour le prochain wagon ^^'

- Il y a eu une tentative d'intégration de l'écran de la scène 1 en mettant une sorte de cadre de brindille géante mais le résultat n'est pas très concluant je trouve.

Personnellement je pense qu'il faudrait vraiment détruire cette scène au profit d'une théma qui lie la gare et la scène du lift en spiral. Comme par exemple faire une sorte de hangar ou on peut voir les minimoys se préparer pour aller cueillir les baies ou pour aller à la rescousse d'Arthur, Bétamèche, ... Ou bien simplement la faire comme un sas ou un couloir d'entrée qui permettrais au Minimoys de sortir et rentrer.

- Des éléments ont été rajoutés dans la scène de Paradise Alley, maintenant elle parait plus complète!

Je ne sais pas si c'est une modification ou juste moi qui l'ai perçu comme ça mais j'ai trouvé la musique vraiment pas assez forte comparé à la dernière fois.

Sinon, j'ai entendu dire que la vitesse des trains s'adaptent en fonction du nombre de train et que certaines fois ils iraient plus lentement que d'autres, est-ce quelqu'un sait si c'est vrai? J'ai aussi eu l'impression que c'était moins puissant lors de mon dernier ride.


Lundi 22 septembre, j'ai aussi eu l'occasion de tester les 2 flats de la zone.

Tourlicot est très sympa et bien plus puissant qu'il ne le parait! Je m'attendais vraiment pas à ça :P Au niveau de la théma je trouve dommage d'avoir cette free fall dans le coin du hall et je trouve aussi très bête d'avoir une partie "jardin" alors qu'on est censé être dans la terre chez les Minimoys. Elle aurait été mieux en extérieur dans une zone avec des herbes géantes et coquelicots géantes.

Tourlicot - Poppy Tower - POV - Arthur [Europa Park HD]


La Ronde des Mül-Mül c'est très sympa pour les gamins, la musique rend le tout vraiment cool et le ride est très bien intégré dans la zone.

La Ronde des Mül-Mül - Mül-Mül Karussell - POV - Arthur [Europa Park HD]
 
Je trouve aussi la première scène ratée, puis mince quoi ; on est à la taille des Minimoys dans la zone, dans la file et dans la gare, et BAM on re-rétrécit ? :? :idiot:
Et isoler la gare pour qu'on ne voit pas le début du parcours serait bien aussi.

En tous cas merci pour ces nouvelles fraîches ffrct3 ! :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
Je trouve aussi la première scène ratée, puis mince quoi ; on est à la taille des Minimoys dans la zone, dans la file et dans la gare, et BAM on re-rétrécit ? :? :idiot:

Je ne pense pas qu'on rétrécisse mais que ce plan sert simplement à situer l'action ce qui n'est pas très utile étant donné que c'est déjà fait par toute la zone ^^' J'aimerais vraiment voir si un jour ils vont changer cette scène au profit de quelque chose de mieux ^^
 
ffrct3 a dit:
Sinon, j'ai entendu dire que la vitesse des trains s'adaptent en fonction du nombre de train et que certaines fois ils iraient plus lentement que d'autres, est-ce quelqu'un sait si c'est vrai? J'ai aussi eu l'impression que c'était moins puissant lors de mon dernier ride.

Salut, je suis de temps en temps opé sur Arthur donc je peux répondre à ta question, la vitesse des trains ne ralentit pas, mais leur espacement oui. Quand on tourne à 4/5 trains, l'espacement en gare sera plus important, à 7 trains ou 8 pour l'année prochaine, là les trains s’enchaînent.

Arthur n'est pas totalement fini, des travaux seront encore réalisés entre la pause estivale et hivernale ainsi que cet hiver pour 2015.
 
Boomerang a dit:
Salut, je suis de temps en temps opé sur Arthur donc je peux répondre à ta question, la vitesse des trains ne ralentit pas, mais leur espacement oui. Quand on tourne à 4/5 trains, l'espacement en gare sera plus important, à 7 trains ou 8 pour l'année prochaine, là les trains s’enchaînent.

Merci pour la réponse, c'était donc juste une impression.


Boomerang a dit:
Arthur n'est pas totalement fini, des travaux seront encore réalisés entre la pause estivale et hivernale ainsi que cet hiver pour 2015.

C'est une très bonne nouvelle!
 
L'attraction est ouverte tous les jours, donc ça bosse dessus très tôt le matin ou la nuit. Les premiers opé commencent à 7h car Arthur demande 2h de préparation, donc ils n'ont pas le temps de bosser dessus durant la saison ;)

Les poteaux noir avec ruban vert sont supprimés au fur et à mesure et sont remplacés par des cordes qui s'intègrent dans la théma etc, ça avance doucement mais surement.

Pour les casiers, il est à présent possible de scanner son billet d'entrée, ça marche enfin ! Chaque bloc de casiers est à présent dotés de numéros et de lettres et d'une couleur qui lui est propre (ex : Le scan vert, concerne le bloc vert, la lettre A comme Arthur et enfin un numéro de 1 à 36). Retenir la couleur ou la lettre et c'est parfait en cas de perte du billet. Ceci a été fait dans le but de simplifier le système vu c'est une première au parc, les gens sont paumés. De l'éclairage a été ajouté à ces derniers également.

 
Ahah, il y a quelques rumeurs en interne, mais je n'en ai aucune idée, et même si ce serait le cas, tu crois bien que je ne le dirais pas sur un forum ... je tiens à ma vie :)
 
Testé deux fois ce Vendredi. Entre 30 et 40min de queue.

Bonne surprise pour le coté Coaster de l'attraction, ça speed dans certaines parties avec des Mini Launch. Et c'est super fluide. La scène de vol dans le hall et la partie extérieure est excellente.

Là ou ça pique les yeux c'est la partie darkride. Autant en vidéo ça a l'air sympa, mais en vrai c'est autre chose.
En 2014 mettre des écrans de cette qualité dégueulasse, c'est inacceptable.
On a presque envie de fermer les yeux. Et je ne parlerais même pas des animatronics datant d'une autre décennie. C'est moche, très moche. Presque autant que le hidden darkride des Dinausaures. Et la scène de mapping est malheureusement trop petite et peu spectaculaire.

Bref, certains diront qu'il manque une bonne storyline, car il est vrai qu'on comprend absolument rien aux scènes et à l'histoire, ce qui est aussi un gros point noir, mais je dirait surtout qu'il manque de beaux effets qui en mettent plein la vue. La scène du casino est sympa heureusement, mais tous les animatronics sont à mettre au gout du jour et surtout pour la 1ere scène avec l'écran, je suis scandalisé par une telle qualité visuelle. Pareil avant la scène du casino.

Bref, sinon la file d'attente est moins oppressante que les longs couloirs de Woodan. Mais ici il n'y a pas grand chose à voir. Et le hall est très bien fichu. C'est beau.