[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Plastik a dit:
Une chose cloche dans ton message...

Tu ne te laves jamais...

La sortie est sur ta droite. S'il vous plait allez y^^
The exit is on your right. Please run!
La salida està a tu derecha. Sale rapidamente por favor^^

J'espère que tu as compris^^
I hope you understood^^
heu... je sais pas comment dire en espagnol :mdr:
 
Je viens de voir les infos postés sur le forum concernant le new coaster ! D'après ce que j'ai vu sur les forums la plupart des infos sont venu direct ou indirectement de mon blog, c'est vrai que j'ai été dans les 1er à avoir les news de Mack-Rides, c'est de là que mon blog a explosé le record de visite et a fait le tour des plus grands forums français et belge parlant de EP ou de parcs (EP's Place, EP World Fan, ParkFan, Ameworld.be, etc...) et aussi des plus grands forums d'allemagne (ep-board.de, onride.de, freizeitparkweb.de, etc...)

Donc je pense que vous aimeriez en savoir plus !

Donc l'annnonce officielle aura lieu dans les 1ers jours d'avril avec conférence de presse, cette annonce devrait etre spectaculaire, il y aura comme d'habitude la famille MACK mais aussi tout le staff de chez MACK-RIDES !

En ce qui concerne le coaster et ce qui est officiel :

- Le coaster sera un coaster innovant dont les techniques seront nouvelles ! Donc un coaster mondialement inédit !

- Ca sera un launch coaster

- Il y aura des inversions mais le nombre n'a pas été confirmé (normalement 4)

- Il y aura une partie dark ride

- Le coaster fera MINIMUM 2km de long

- Ca sera le nouveau modèle de MACK RIDES

Ce qu'on sait d'autres :

- Il sera construit sur la nouvelle extension du parc, les travaux de l'extension commencent en avril pour déplacer la route.

- Il sera construit derrière l'Atlantica SuperSplash

- La gare sera sous l'Atlantica

- Il fera partie du quartier portuguais

- Il ouvrira en 2009 (logiquement le 04 avril 2009)

Beaucoup d'autres infos sur EPFandu90 - The Blog (mise à jour quotidienne)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! sur le forum ou MSN !
 
Moi je ne sais que penser de cette nouvelle car d'un coté je me dit que se serait super une mr à sensation à EP et d'un coté je me dit que sa casserait le charme du parc  :| je suis allé régulièrement chaques années a EP , et c'est le parc que je connais le mieu ! Mais bon , si a EP ils ont réussit a introduire le silver star je pense que ce coaster devrait être une bonne nouvelle , en plus il a une parti dark ride  :-)
 
greg90 a dit:
Je viens de voir les infos postés sur le forum concernant le new coaster ! D'après ce que j'ai vu sur les forums la plupart des infos sont venu direct ou indirectement de mon blog, c'est vrai que j'ai été dans les 1er à avoir les news de Mack-Rides, c'est de là que mon blog a explosé le record de visite et a fait le tour des plus grands forums français et belge parlant de EP ou de parcs (EP's Place, EP World Fan, ParkFan, Ameworld.be, etc...) et aussi des plus grands forums d'allemagne (ep-board.de, onride.de, freizeitparkweb.de, etc...)

Tu sais, les infos ont les a eu directement de la bouche du directeur de Mack Ride à l'EAS...


 
Moi j trouve ça bien que EP change le genre de ces coasters parce que là pour le coup y en aura vraiment pour tous les goûts!
J'ai hâte de voir ce que ça va donner...
Avec mon copain on était sûr qu'ils allaient agrandir le parc : avec tout le terrain qu'il y a autour...
 
C'est une première des inversions à EP ; c'est très bien, ils ont compris ce qu'il fallait pour renouveler le public et attirer encore plus les coasters fans. :rire:
2 Km ?? il va être looong, avec partie darkride en plus. :-o
 
Moi je trouve ça bien que Ep investisse dans un nouveau coaster, par contre quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un "launch coaster" ? et me donner un exemple.

Merci  :wink:
 
Un coaster avec une propulsion, tel speed monster, stealth, dodonpa... La forme peut varier mais la base du coaster est la propulsion  :wink:
 
Pour compléter Bilbaz, un coaster sans propulsion est hissé en haut d'une pente grâce à un système de rmontée mécanique (le lift) puis c'est la gravité qui fait le reste.
Dans les Launch, c'est un système artificiel qui donne de la vitesse au coaster dès le départ en gare. L'accélération propose des sensations supplémentaires avant le parcours classique.
Tu as plusieurs types de propulsion : LIM / électro-aimants (comme sur RNRC chez Disney), à air comprimé (Dodonpa), à roues de friction et surtout à moteur hydraulique comme sur les fameux accelerator Intamin (Stealth, Furius Baco,...).
Voilà.
 
Ah Ok, merci maintenant je vois mieux de quoi il s'agit !!
Avec ce type de coaster j'adore la sensation d'être collé au siège au démarrage!!

Maintenant y'a plus qu'a être patient  :-)
 
lankou a dit:
Dans les Launch, c'est un système artificiel qui donne de la vitesse au coaster dès le départ en gare.

Pas forcément de la gare , la plupart du temps on commence avec un virage ou une ligne droite  :-)
 
C'est une facon de parler , ce que veut dire lankou par la c'est que c'est des le début du parcours, et pas a mi-parcours ...
 
Sauf sur Maverick  :lol:

Nan bon sérieusement pour revenir au sujet de départ, il y a un truc qui m'intrigue, quand greg dit
- La gare sera sous l'Atlantica
.
Ca va être comme Pegasus et Poseïdon ? Ca va être tout comprimé !  :idiot:
 
KingRCT3 a dit:
Sauf sur Maverick  :lol:

Nan bon sérieusement pour revenir au sujet de départ, il y a un truc qui m'intrigue, quand greg dit .
Ca va être comme Pegasus et Poseïdon ? Ca va être tout comprimé !  :idiot:

Et oui, en plus la file d'attente servira aussi à se rafraichir, on va se prendre plein de goute d'eau sur la tête comme dans la file d'attente de Pegasus... :lol:

C'est chouette, 2 en 1 le coaster !
 
Differences entre LIM et LSM.

LIM: ce sont des moteurs lineaires qui se composent d'electro aimants qui sont mit en marche et cree un champs de force qui pousse le train grace a une lame de cuivre ou autre metal du genre monte sur le train. Intamin (les Impulses, Volcano, California Screamin') et Premier Rides utilisent ca.

LSM: La, ce sont encore des electro aimants... Mais, la difference est que la, les aimants sont mit en marche selon une sequence programme afin d'accelerer le train. Ce systeme requiert d'avoir des aimants monte sur le train. Les electros aimants sont mit en marche et vu qu'ils sont du meme pole que ceux monte sur le train, il le repousse (le catapultage). Au retour du train, la polarite des aimants est inverse et ca ralentit graduellement le train. Intamin s'en est servit, avec peu de succes. Superman: The Escape a ouvert un ans en retard! Tower of Doom en Australie est une version a 1 voie de Superman The Escape.

La version Vekoma des LSM utilisent les trains standard de looper, avec un mecanisme monte sous le 3ieme ou 4ieme wagon. Les aimants sont monte sur un pusher car ici, pas sur les trains. Quand le train quitte la gare, le wagon passe le pusher et est arrete. Des pusher tires reculent un peu le train pour l'appuyer contre le pusher et les pusher tires ensuite sont separe des lames de freinage. Les freins au fond de la rampe de lancement s'ouvre et le ride est lance. Les aimants s'ouvrent et ferment a mesure que le train avance et rendu avant la double inversion, le pusher arrete et revient vers la rampe de lancement. Le train continue par dessus la zone de freins et attaque le double looping.
 
Ce sera énorme !  :lol: mon pere est assez d'accord pour qu'on aille à Europa Park une fois par an, car il avait bien aimé en aout 2007 (c'était la premiere fois que j'y allait)......Europa Park est à 4h de route de chez moi, ça fait assez loin et on part donc à 4h du mat'....enfin bref ce coaster va etre énorme, inversions + dark-ride, on peut pas réver mieux!!  :-D
 
medusa a dit:
enfin bref ce coaster va etre énorme, inversions + dark-ride, on peut pas réver mieux!!  :-D

Inversion n'est pas synonyme de qualité, il n'y a qu'à regarder les coasters pas trés loin de Paris  :lol:

Et Darkride n'est pas synonyme de qualité non plus ! Il n'y a qu'à regarder Schlittenfahrt à EP.